Bonne fête de l'Aïd
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
pour demain ici et après demain là bas

une pensée émue pour tous les moutons 😕

boussa hadinna
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Eh oui !! c est leurs destin ;et en cette occasion je souhaite a tout le monde un AID sympa et que dieu leur inspire la paix et la foi et leur offre un paradis de leurs choix
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonsoir Hadinna,

Ptit rappel en passant: V.F est un forum laïque.

Bonne soirée.
LE Lepiaf Globetrotter ·
V.F est un forum laïque

Je dirais même plus, VF est un forum laïc.
Non, je maintiens "laïque"...😛

P.S: " Le Dictionnaire historique de l'orthographe française donne la forme « laïque » pour l'adjectif dès 1549. "
HA Hadinna Regular ·
je le sais et si cela avait géné les modos l'auraient suprimé, je leur fais confiance pour ça

comment peux tu aller au maroc et ne pas respecter un de leur jour de fête ????

bizarre quand même

tu serais là bas et serait invité dans une famille tu refuserais sous le principe de la laïcité ?

je peux souhaiter un aïd moubarak comme un joyeux noël

si cela te gène eh bien ne lis pas, c'est simple, le titre est évocateur il me semble

salam

hadinna
comment peux tu aller au maroc et ne pas respecter un de leur jour de fête ????

Où as-tu vu, lu, que je ne respectais pas les jours de fêtes musulmanes?!🤪 (Je ne vais pas au Maroc, j'y vis.)

je peux souhaiter un aïd moubarak comme un joyeux noël

Pour l'éventuel "joyeux noël" futur que tu souhaiterais: même réponse que précédemment: V.F est un forum laïque.

Salam aussi.
HA Hadinna Regular ·
eh bien tu as de la chance d'y vivre, 😄

les modos ont déplacé mon post sans le suprimer je te le répète, donc il a sa place ici

alors bonne fête à toi 😉

et pour le joyeux noël 😊 je l'ai déjà fait, tu n'as pas du le voir 😎

hadinna
AL Alexp79 Globetrotter ·
Après le joyeux ramadan, on a droit au joyeux aîd...je ne vois personne f��ter ici toutes les fêtes chrétiennes, bouddhistes, hindhoistes, paîennes...😕 On va y avoir droit pour toutes les fêtes?? si tous les croyants de toutes les religions s'y mettent ça va devenir un forum religieux et non plus de voyage😄

"Ptit rappel en passant: V.F est un forum laïque. "

Enfin une parole censée sur ce post; laic ou pas, VF n'est pas le lieu pour ça. Le modérateurs ne l'ont pas supprimés peut être pour s'éviter les foudres de certains ici.

J'attend les réactions de certains, ça va être rigolo😉

Bonne nuit.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Oui le joyeux noel on l'a fête c'est vrai (et après réflexion on n'aurait pas dû sur ce forum); sauf que pour des millions de français le noel n'a plus de connotation uniquement religieuse; par contre je ne vois pas chaque autres fêtes religieuses souhaitées sauf celles musulmanes apparemment; pourquoi?

"tu serais là bas et serait invité dans une famille tu refuserais sous le principe de la laïcité ?" Oui mais on n'est pas au maroc ici; on est sur un forum de voyage ou se cotoient toutes les sensibilités religieuses et athées et ceci sans que ça transpire; d'ou l'intérêt de ne pas commencer à souhaiter toutes les fêtes de toutes les religions.

Et puis j'aime bien les moutons, pauvres bêtes😄

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
si tous les croyants de toutes les religions s'y mettent ça va devenir un forum religieux et non plus de voyage😄

C'est pour cette raison que j'ai posté mon message...

Bonne nuit aussi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je maintiens "laïque"

Au masculin, les deux formes "laïc" et laïque" sont équivalentes. Le sachant, j'ai écrit "je dirais même plus" pour aller dans ton sens, n'appréciant pas sur VF les posts célébrant des religions, quelles qu'elles soient. J'aurais mieux fait d'écrire simplement "+1" 🙂
32 321 Veteran ·
je ne vois personne fêter ici toutes les fêtes chrétiennes,

Ton oeuvre : http://voyageforum.com/v.f?post=2243788;search_string=noel;

...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Maitairoa Globetrotter ·
... revenons à nos moutons, si vous le voulez bien 🙂:

... j'ai toujours pensé, et les moutons aussi j'en suis sûr, que le terme AID signifiait Assurance Invalidité Décès ! 😇 ... pas pour tout le monde, apparemment ! 😕

... alertez les moutons ! 🤪
MA Marwivimawil ·
bonjour salam !!!!

je suis a l'instant même a Zarzis (Tunisie )avec un beau soleil !!!

et c'est l'Aïd bien sur !!! on pourrait aussi penser que c'est le 14 juillet car depuis 8h ce matin les enfants du quartier tirent les pétards !!!!!!!!!!!!!😉 juste ce petit clin d'oeil pour apaiser les discussions un peu trop sérieuses😠

bonne journée a tous 😎
TE Teamten Globetrotter ·
Ca va ! Faut arreter. bonne fete de l'aid, joyeux noel, etc ... Il est ou le problème ? Du moment que c'est pour se souhaiter du bonheur et partager un moment de joie par ordinateur interposé, c'est cool. Pour ma part je suis athé de chez athé et je n'y vois aucun problème. Quand on lit certaines "pensées et réflexions de voyageurs", ou dans d'autres rubriques; y' aurait plus à redire qu'un petit message sympa comme celui ci dans "divers" ... Y'en a qui vont marroner quand quelqu'un va souhaiter une bonne année 2010 à tous, vu que ça n'a rien à voir à priori avec le voyage non plus ? Alors : " BONNE FETE DE L'AID " à tous les mulsulmans de France et d'ailleurs ! Et vivement noel qu'on se "casse le ventre" et qu'on ouvre les cadeaux ! 😛 Zen, soyons zen ...

( alexp 79) J'attend les réactions de certains, ça va être rigolo😉

"Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel ne nous tombe sur la tete" ...
HA Hadinna Regular ·
merki 321

boussa hadinna
HA Hadinna Regular ·
et bien voilà

bonheur à tous

au moins mon post a servi à faire des révisions entre laïc et laique

à remémorer à un amnèsique qu'il avait souhaité joyeux noël

et des gentilles pensées venant d'autres personnes

je ne pensais pas que ce post aurait eu autant de succès quelle surprise à mon retour d'une nuit de " roulage"

je ne crois pas être violente du tout donc pas de foudre à distribuer mais de l'amour, de la gentillesse, de la tolèrance

ce n'est pas de ma faute je suis comme ça, n'en déplaise à certains

allez bye " m'en va au dodo" et merci teamten

hadinna
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca va ! Faut arreter. bonne fete de l'aid, joyeux noel, etc ... Il est ou le problème ? Du moment que c'est pour se souhaiter du bonheur et partager un moment de joie par ordinateur interposé, c'est cool.

pas faux
Si tu savais lire tu verrais que j'en parle dans mes messages sur ce post; relis bien stp. Et je parle de toutes les autres fêtes religieuses.

Quelle barbarie; ou est brigitte bardo??🤪

Faire subir ça à des animaux pour une fête religieuse, est ce nécessaire? j'en doute

Mais bon ça n'enlève pas au fait que ce type de post et de polémique n'a pas lieu d'être sur VF qui est un forum de voyage.

FA Fayd Globetrotter ·
Quelle barbarie; ou est brigitte bardo??🤪

Salut Brigitte Bardot ne peut même pas bouger le petit doigt, parce que c'est un abbattoir Casher, supervisé par un Rabbin Fayd
Cordialement Fayd
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Et alors quoi, les méchants musulmans ? Et les pauv' dindes et les pauv' oies au foie cyrrhosé etc, tu crois qu'elles sont anesthésiées aussi? Joyeux Noêl tout de même non? 😠

Je rejoins Teamten qui a dit exactement ce que je pensais, merde alors!

Bonne Tabaski, en particulier à mes amis.
Choucarde
Salut C'était de l'humour brigitte bardo choucarde; c'est bizarre comme l'humour quand on parle de l'islam est interdit alors que pour d'autres religions on ne se gêne pas de les trainer dans la boue. Relis l'article qui a été cité; celà citait les conditions d'abattage des bêtes qui sont contraire au minimum de respect dus à celles ci; ça n'a rien à voir avec la religion mais avec les conditions d'abattage. Je maintiens et signe; nous ressortir une joyeuse fête à chaque fête musulmane sur ce forum; alors qu'on ne voit pas celà pour les autres fêtes chrétiennes (on l'a fait pour noel et en effet mais on aurait surement pas du au vu de certaines réactions), juives, bouddhistes, hindouistes..., et même si vous jugez que ce post est adapté, j'ai aussi le droit de penser qu'il ne l'est pas; celà s'appele la liberté de penser.

Brigitte Bardot ne peut même pas bouger le petit doigt, parce que c'est un abbattoir Casher, supervisé par un Rabbin

Explicites ou as tu lu ça? c'est de l'humour j'espère au moins?🤪

32 321 Veteran ·
Arrête ton char Ben Hur. Déjà l'autre jour tu nous a fais le même coup avec le type qui parlait amicalement du ramadan.

Alors cause donc de ton noël tant que tu veux mais arrête ton hypocrisie à deux balles et laisse donc aussi les autres personnes s'exprimer.

Et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de juifs, bouddhistes, animistes et autres vfistes du même acabit pour annoncer ici des joyeux souhaits, ben je suis d'accord avec toi : c'est dommage.

A + 321

PS. Bêêêêêêêh
Tu as déjà été censuré sur les premiers propos une fois mais tu persistes et signes.

"Et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de juifs, bouddhistes, animistes et autres vfistes du même acabit pour annoncer ici des joyeux souhaits, ben je suis d'accord avec toi : c'est dommage. "

explicites?? le môt acabit me dérange quelquechose de très malsain dans tes propos; je me trompe?

"mais arrête ton hypocrisie à deux balles et laisse donc aussi les autres personnes s'exprimer. " Mais tout le monde a le droit de s'exprimer; toi et moi compris😎

TE Teamten Globetrotter ·
c'est bizarre comme l'humour quand on parle de l'islam est interdit alors que pour d'autres religions on ne se gêne pas de les trainer dans la boue.

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose à redire à ton post "joyeux noel" ? Non, il me semble... Tout le monde s'est "congratulé". Alors... ARRETE DE NOUS LES BRISER ! 😄
Salut,

Je ne suis pas pour ces conditions d'abattages pour autant(le mieux serait d'être végétarien ce serait plus sûr) mais est ce le bon forum pour débattre aussi et ainsi de cela ? En effet c'est curieux que les "Joyeux Noel" dans ton message de la fois passée n'aient pas entrainés de réactions...aurait on dû servir également des films d'abattages de dindes et autres...? Nous prenons acte donc que souhaiter Joyeux Noel te dérange à présent sur ce site; soit...Joyeux merdier alors(c de l'humour!)!
Choucarde
32 321 Veteran ·

explicites?? le môt acabit me dérange quelquechose de très malsain dans tes propos; je me trompe?

Pfffff, allons bon, ne fais pas de paranoïa parce que tu ne connais pas le sens d'un mot ! Ah, tu as peut être cru qu'avec cette expression je mettais toutes les religions "dans le même sac" ?! Et bien parfait, tu as bien cru !

Mais tout le monde a le droit de s'exprimer; toi et moi compris

En ben tu vois quand tu veux : toi tu souhaites un joyeux noël ici, et d'autres un joyeux machin-truc là. Où est le problème ?!

A + 321
Re

"Je ne suis pas pour ces conditions d'abattages pour autant(le mieux serait d'être végétarien ce serait plus sûr) mais est ce le bon forum pour débattre aussi et ainsi de cela ? "

Non tu as raison, pas plus que de souhaiter des joyeux ramadan (plusieurs posts), joyeux aid et autres. La religion est toujours un sujet sensible; d'ou l'intérêt sur VF de ne pas mélanger les genres.

"cette expression je mettais toutes les religions "dans le même sac" ?! Et bien parfait, tu as bien cru !"

Sauf l'islam dans ta liste; pourquoi?

32 321 Veteran ·
Alors... ARRETE DE NOUS LES BRISER ! 😄

Bon résumé.

A + 321
"Bon résumé. "

Non manque de savoir vivre; mais bon on s'y habitue; les ayatollah n'aiment pas les critiques..😄

32 321 Veteran ·
Sauf l'islam dans ta liste; pourquoi?

Parce que c'était une réponse (pourtant très explicite !) à tes propos ci-dessous et parce que l'islam est déjà présent dans le post ! Taing', t'es terrible toi...! Oh respire !

je ne vois personne fêter ici toutes les fêtes chrétiennes, bouddhistes, hindhoistes, paîennes...😕

A + 321
Taing', t'es terrible toi...! Oh respire !

nan pas terrible juste fonceur; suis bélier; on aime foncer dans les murs haha Allez sans rancunes, je vous laisse tranquille😛

SI Sifaka Regular ·
La dernière fois que j'ai dit ça on a censuré mon post (a propos du ramadan) mais pas celui qui parlait du ramadan...Vive a Laicité et le moins de reli😏gion possible.
Entièrement d'accord🙂 Vive la laicité sur la place publique; la religion c'est pour la sphère privée.😉

SI Sifaka Regular ·
D'autant plus, que ce qu'il semblait normal il y a encore plus d'un siècle, la laîcité, et le pire dans les pays démocratiques, dérange et est svt censuré.
MA Maitairoa Globetrotter ·
D'autant plus, que ce qu'il semblait normal il y a encore plus d'un siècle, la laîcité, et le pire dans les pays démocratiques, dérange et est svt censuré.

... tu as des exemples précis ?
Moi aussi je veux bien des exemples de censures.

D'autre part tu vis à la Réunion... Drôle de choix pour un fervent laïque...
Choucarde
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Oui, on ne fêtera pas noël sur ce forum..............;; Mais, on va bien se rattraper le 31 décembre, les voeux pour 2010, on ne va pas les oublier.

Ceci dit, moi aussi j'ai un faible pour les moutons, mais, sauf quand j'ai une côte d'agneau dans mon assiette. Egorger les moutons, pour l'AID, mais comment fait-on dans les abattoirs en France? est-ce aussi cruel. Et quand ils se font dépecer par les loups dans le Mercantour, pas mieux pour eux. Donc, dès demain, nous allons organiser la protection des moutons, ils seront dans de verts pâturages, ne craindront plus rien, et attendront tranquillement, tout comme nous autres humains, de mourir de vieillesse.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Ben moi j'aurais appris des choses ici ... qu'on abattait les dindes à Noël par exemple !

Il va falloir que je prévienne certaines personnes restées en France pour qu'elles viennent se réfugier dans mon coin ... 😊

Sérieusement, ici cette fête s'appelle "Hari Raya Puasa" et autant je ne comprends pas qu'un Ramadan puisse être "joyeux" (ce sont des privations auto-infligées), autant je comprends fort bien que la fin puisse remplir d'aise !

(en clair, c'est comme les coups de marteau, çà fait du bien quand çà s'arrête !)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ben moi j'aurais appris des choses ici ... qu'on abattait les dindes à Noël par exemple !

Oui c'est vrai mais bon certains ne savent plus quoi trouver pour défendre leur cause😉

Si on crééait un groupe facebook et un forum de défense des moutons; le comité de défense des moutons😉😎

D'autre part tu vis à la Réunion... Drôle de choix pour un fervent laïque...

quel rapport choucarde??Choisis t on toujours ou on vit par rapport aux croyances et religions du lieu??

La Réunion est un endroit où se côtoient plusieurs religions et ceci sans problème. Chacun y va de ses fêtes tout au long de l'année. Le contexte historique est différent sans doute, mais je trouve que c'est plutôt un bon exemple. Cela semble rare en ce monde.

Sinon c'est à Sifaka que je posais la question, elle semble bien placée pour dire ce qu'elle en pense. Merci Alex.

Pour ce qui est du forum, tant qu'on en reste aux bons souhaits pour les fêtes religieuses , je ne vois pas le problème. Après tout c'est une toile publique ouverte sur et à tout le monde , c'est un peu comme une petite terre , on y rencontre des humains de toutes nationalités, de cultures et goûts différents. Un peu ce qui fait la raison de voyager.

Enfin bref .... puisque tu es un bélier! ( juste un mouton avec des cornes... mais pour Aïd ça fait la différence, tu as de la chance)

L'année dernière non plus quand tu as posté un message de joyeux Noêl, cela ne semblait pas te déranger(pas plus que leurs multiplications?), et personne n'est venu te déranger non plus. Par ailleurs c'est la rubrique des "divers"(1 poste à ce sujet), je veux bien comprendre que la multiplication des voeux ds la rubrique afrique du Nord te dérange. Mais pas pire que ceux qui noient des discussions pratiques avec leurs salamalecks personnelles, c'est chiant😉.

Et de quelles causes parles tu donc ici? hmmm
Choucarde
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Déjà, tu as tous ceux qui sont signe du bélier dans l'horoscope qui vont y adhérer. Et tous ceux d'un autre signe ascendant bélier aussi. çà va déjà faire un bon nombre.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

petite précision technique:

****Enfin bref .... puisque tu es un bélier! ( juste un mouton avec des cornes... mais pour Aïd ça fait la différence, tu as de la chance) ***

les fameux "moutons" dont on cause ici n'ayant pas subi de chirurgie esthétique, sont des "béliers" en puissance! ce n'est pas un question de corne .. cela concerne l'autre extrémité !

""Le petit du mouton est l'agneau (féminin : agnelle), la femelle est la brebis et le mâle est le bélier, le terme mouton pouvant désigner un mâle châtré ou l'espèce. "" wiki !

Similar discussions

You might also like