Bonne idée de destination de remplacement à la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
BONSOIR, Ayant beaucoup apprecie la martinique en 2009 nous souhaitions decouvrir la guadeloupe en 2010 mais la dengue nous fait peur nos conges sont du 21/11/ avec retour en france le 10/12/ Nous avions pense à l ile Maurice mais j ai lu sur le Routard que l acces des plages n est pas aise ; pour la republique dominicaine nous ne parlons pas espagnol; nous aimons avoir la possibilitede nous baigner tous les jours à la mer tout en faisant du tourisme merci de votre aide 🙂
MA Mad972 Veteran ·
La Guadeloupe !!! N’ayez pas peur de la dengue, les medias montent en épingle cette histoire. Nous habitons ici depuis 7 ans et ma femme ne l’a eu que 2 fois et moi jamais. Il faut se protéger en dormant sous une moustiquaire en utilisant un répulsif et en portant des habits long. Laissez à la Guadeloupe une chance de vous montrer ses charmes.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
JM JM11 ·
Merci pour cette réponse encourageante nous allons reflechir à nouveau pour la destination de notre voyage de cette annee ; mais nous reviendrons c est certain en Martinique tant nous avons apprecie l accueil et la beaute des paysages .
MI Midounette69 Veteran ·
bonsoir,

l'accès des plages n'est pas aisé à Maurice ? !!! on aura vraiment tout lu ! et vous y croyez ? !
JM JM11 ·
Merci de votre reponse, nous etions assez deçus de lire que les plages publiques n etaient pas tres faciles d acces , 17ou 18 jours n est ce pas trop pour faire le tour de l ile maurice ? BONNE SOIREE 🙂
MI Midounette69 Veteran ·
j'y étais en janvier 2007 ; passé 2 semaines avec une escapade à Rodrigues de 2 jr ;

selon votre organisation, vol sec ou package, vous aurez de quoi vous occuper à Mauritius ; pour ma part, j'y ai séjourné moitié temps dans le sud, vers le Morne brabant ; ensuite au nord (on peut aussi lire que cé bcp trop touristique ou bétonné, cé du n'importe koi !) j'étais à mont choisy ;

jy ai loué une auto, conduire à gauche j'ai adoré, tout était parfait ; j'y retournerai volontiers un jour, mais il ya tant à voir partout sur la planète ...

bonvoyage à vous
LI LiseDenise Globetrotter ·
pour la republique dominicaine nous ne parlons pas espagnol;

Croyez-vous vraiment que tous les touristes québécois qui visitent la République Dominicaine parlent l'espagnol? Il est très facile de se faire comprendre en français et en anglais en République. Money talks....

Similar discussions

You might also like