Bonnes adresses auberges et bivouacs à Merzouga ou autour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous les voyageurs !

Nous partons bientôt pour le Maroc avec mon compagnon, et nous cherchons quelques bonnes adresses d'auberges à Merzouga (ou autour, si c'est mieux ?) proposant aussi des excursions/bivouac dans l'erg Chebbi. Nous allons voyager en bus, donc nous préférons ne pas réserver à l'avance, mais juste avoir quelques noms d'auberges en tête avant notre arrivée vers Merzouga.

Dans l'idéal, nous souhaiterions une auberge pas trop chère et plutôt familiale, qui propose une sortie en bivouac la plus "authentique" possible... (avec un bon guide, peu de monde, un peu éloigné des autres bivouacs, des dromadaires bien traités, etc) En parcourant le forum, j'ai pu lire que certains avaient été déçus par le côté "usine" de Merzouga, et aussi du fait que leur bivouac était souvent situé tout près du village, contrairement à ce qui leur avait été promis... Alors, si vous avez des bonnes adresses à nous conseiller, on est preneurs :)

Un grand merci d'avance !
OB Obelixe ·
Desert Berber Fire Camp.Excellentes prestations, grande rigueur dans l'organisation.Voyez sur peut Site Net
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je suis de celles qui ' apprécient pas trop, c est vrai. Les caravanes qui partent en procession ne m inspirent pas et quand on fait le tour de l erg ça a finit de nous desenchanter du dit bivouac... U' bivouac authentique le mot n à aucun sens de mon point de vue. Ce sont tous des produits touristiques plus ou moins roots ou luxe mais rien à voir avec une quelconque vie au désert.

Je suis allée à l auberge " la liberrte". Simple et gentil. Au pied des dunes un peu à l écart. C est une auberge, pas la vie de famille. On est pas allées en bivouac mais on a fait des balades à pied et le lendemain on a fait une après midi dans le grand reg noir derrière la dune. J ai bcp aimé. On trouve des fossiles en veux tu een voilà. Des villages et des puits de mine à l abandon. Très beaux points de vue.

En bus jusque Rissani puis grand taxi jusque merzouga. 'auberge vient vous chercher en 4.4.

Côte reg super. Côté erg rien à voir avec les immensités des grands ergs de regions plus au sud... Mauritanie ou Algérie

https://www.myatlas.com/beatrice/merzouga-en-decembre-2018
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DD Dd44 Veteran ·
Moi je suis allée à l'auberge de L'oasis dans le petit village juste avant Merzouga, devant une très belle dune. On avait beaucoup aimé. Mais c'était il y a quelques années déjà. Et je n'y suis pas retournée depuis.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

pour ma part, je vais à l'auberge Dar Tafouyte, à Takoujt, petit village à 500 m de Merzouga. Petite auberge de quelques chambres ; ils n'accueillent jamais de tour operator. Je ne suis jamais allée dans leur bivouac. Mais regardez sur google maps en zoomant, vous aurez un aperçu de l'emplacement de certains bivouacs.

2 bus seulement arrivent au village de Merzouga : la ligne Marrakech-Merzouga (départ vers 8h, arrivée vers 20h, dans un sens comme dans l'autre), et la ligne Fès-Marrakech (trajet de nuit). Les 2 trajet sont assurés par Supratours (même s'ils n'apparaissant pas sur leur site internet !). Sinon, comme dit Cambrousse : bus ou grand taxi jusqu'à Rissani, puis grand taxi jusqu'à Merzouga.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
FE Fenife Regular ·
Auberge camping ocean des dunes à Hassiebelabeb à cote de Merzouga sympa, pas cher au pied des Dunes. Ils organisent des trecks ou sorties dans le désert à dos de dromadaires pour une ou plusieurs nuits . On peut aussi grimper sur les dunes a pied pour voir le coucher du soleil. Nous on etait 2 c'etait génial. Bon séjour.
Fénifé
RO RozeandNico ·
Merci à tous pour vos réponses! Je vais regarder de plus près toutes les auberges que vous avez citées :)

@Elhine, n'y a t-il pas aussi un bus direct Fès-Merzouga ? J'ai cru voir ca sur internet, mais peut-être que l'info est fausse ?

Merci encore à tous, ce forum est vraiment top !
EL Elhine Globetrotter ·
aarrfff ! Je voulais parler des trajets Fes-Merzouga (et non Fes-Marrakech)... Désolée pour cette erreur !
... là-bas si j'y suis...
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Nous avons passé une nuit à la Kasbah Mohayut, au pied des dunes à environ3-4 km avant Merzouga, nuit très agréable dans un endroit soigné et confortable, bons repas dans un jardin intérieur très chouette et avons profité de leur petit bivouac à environ 1h30 de dromadaire. Nous étions 7 seulement , ma famille de 4 et une autre de 3. Aucun autre bivouac en vue autour, même en arpentant les dunes les plus proches, soirée et lever de soleil dans un silence absolu merveilleux. Apparemment le proprio ne fonctionnait pas avec les TO. Très bien...mais c'était en été et en 2015 et donc cela a pu changer (je n'espère pas…). Bon voyage.
alquesn

Similar discussions

You might also like