Bonnes adresses au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, De retour du Burkina, je voudrais partager quelques bonnes adresses. D'abord à ouaga, et sans aucun doute la meilleure adresse que j'ai connue dans tout le Burkina, c'est la maison Azaaba. Ce sont des chambres d'hôtes tenues par un français, Christophe, et un burkinabè, Nicolas. Un havre de paix dans cette ville polluée et bruyante. Chambres super bien tenues, cuisine excellente (merci Nicolas !!), une ambiance "comme à la maison". Bref, que des bons souvenirs dans cette maison. Autre endroit à retenir, mais cette fois-ci dans le sahel, c'est le campement de Gandéfabou. C'est au milieu de nulle part, avec des paysages superbes. On peut dormir sous une tente touareg ou dans des cases. Là aussi, l'accueil est super, par une famille. Enfin, à Banfora, je recommande l'hôtel de la Paix. Les chambres sont basiques, mais propres. Le patron est trés sympa et de bon conseil pour découvrir la région. A plus. Caroline
JI Jipi Globetrotter ·
merci a toi j ai justement reserve deja depuis plus d un mois pour la fin juin deux chambres a la maison AZAABA je vois que j ai eu raison je connais bien le burkina et surtout la region sud vers ou est ce campement Gandefabou? l hotel de la paix a banfora ou je vais de temps temps je connais pas ? tu peux me le situer as tu ete a tengrela (lac hippo pres de banfora) il y a une super adresse chez solo campement farafina c est super aussi!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Tu as fait le bon choix avec la maison azaaba, c'est le genre d'endroit qu'on aimerait voir partout.

Gandéfabou, c'est aprés Oursi, donc dans la sahel (nord du pays).

L'hotel de la Paix à Banfora, c'est dans le centre, à coté d'un maquis qui s'appelle Mac Donald !!!!!!!!

J'ai été à Tengrela, mais je n'ai pas logé au campement. Mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Caroline
JI Jipi Globetrotter ·
oui merci encore j irai faire un tour a cet hotel de la paix (ils font resto?) a banfora je connaissait la canne a sucre et l hotel comoe a bobo il y a l hotel ZION un peu le style de azaaba avec de la muzik de temps en temps parait il
CO Coralune ·
Bonjour Caroline,

Je rebondis direct sur ton message car je pars avec une amie au burkina pour juillet et toi tu en reviens tout juste! c'est mon premier voyage en afrique et je suis a la recherche de plein d'infos pour notre séjour! Si c'est possible de se rencontrer je vis sur bordeaux! Merci d'avance Coralyne
CA Carolandes Regular ·
Bonjour Coralyne,

Ca fait être difficile de se rencontrer, car je pars en Belgique pour plusieurs mois. Mais tu peux m'envoyer un message privé si tu as besoin de renseignements sur le Burkina ( et si je sais répondre !!).

Caroline
JI Jipi Globetrotter ·
je suis aussi a bordeaux je peux t envoyer mon tel en prive ou on peut se rencontrer je repars fin juin
SO Somdèbda ·
Salut,

si tu veux des infos sur le BF j'y suis parti 3 fois (Ouaga, Kongoussi, Bobo, banfora).

Fait moi une liste des infos que tu veux etje te répond.

A+
Burkina Faso ya, noma noma, sa ya sida, faso noma...
PF Pfsmalo Regular ·
Bjr a tous,

Jipi, je ne sais si tu as a eté a Tengrela cette anneé, corriges-moi si j'ai tort, mais le campement etait fermé fin Janvier/debut Fevrier quand je suis passé.

Bonne route
JI Jipi Globetrotter ·
possible car solo etait en france mais il est reouvert depuis le mois de mars!! infos du mois d avril!!
PF Pfsmalo Regular ·
Merci jipi
Jésabelle ·
Salut,

si tu veux des infos sur le BF j'y suis parti 3 fois (Ouaga, Kongoussi, Bobo, banfora).

Fait moi une liste des infos que tu veux etje te répond.

A+

bonsoir, je souhaiterai avoir des infos sur les possibilités de logements à Banfora préference chez l'habitant où hôtel petit prix. c'est la première fois que je visite ce pays. séjour prévu en novembre pour environ 2 mois merci pour votre aide
TO Tonio69 ·
Bonjour,

J'ai moi aussi eu l'occasion de me rendre en février au campement Touareg de Gandéfabou. Le cadre est magnifique, une belle dune au milieu de la brousse. J'ai rarement vu autant d'étoiles de ma vie... Par contre, comme c'est un peu perdu, ce n'est pas évident d'y accéder, il vaut mieux être accompagné d'un guide du coin. En plus, le campement participe au développement du village. Pour celles et ceux qui veulent plus d'infos, un site internet existe sur ce campement : http://www.gandefabou.org

@+ et bon voyage

Tonio
Jésabelle ·
bonsoir peux-tu m'indiquer des possibilités de logement chez l'habitant à Banfora

merci
SA Sahelienne ·
salut! consernant les bon plan a banfora je tenais à vous signaler aussi le Campement Baobab situé a 5km de banfora et 4km des cascades. Un cadre idéal pour un séjour de rêve. réveil au chant des oiseaux!!!!!!!!!!! Je viens d y passer 3 semaines formidables

voila pour tous ceux qui voudront plus de renseignement je suis disponible. A+
SA Sahelienne ·
Salut! s'il n'est pas trop tard pour repondre a ta demande d'hebergement chez l'habitant a Banfora je serais disponible pour te récommander a une famille.

tiens moi au courant.

A+
FL Flyingshoes ·
Bonjour,

Pourriez vous donner un ordre de prix pour tous ces bons plans svp ?

Merci d' avance
http://somewhereonearth.uniterre.com/
Jésabelle ·
hello, merci pour ton aide . Peux tu me communiquer le moyen de joindre cette famille

cordialement jesabelle
SA Sahelienne ·
Salut! Pour ce qui est du prrix du Campement Baobab vous avez: Cases simples ( lit 2places): 5000fcfa Cases doubles (lit 2 places+ lit 1 place) 7000fcfa. Vous trouverez aussi une aire de camping à 1500fcfa par personne. Pour la nourriture leur menu est très varié mais si je peux me permettre un petit conseil commander du ragout de patate douce****** ou du capitaine(poisson) à la crème delicieux!! Voila je reste toujours disponible pour d'autres renseignements. Possible de faire la reservation au (00226) 76/01/28/18 ou baobabcamp@hotmail.fr byee
SA Sahelienne ·
salut! Je te donne le numero de tél 00226/76/63/19/66. quand compte tu partir? Si je me permet de te poser la question c'est qu'il y a un membre de cette famille présentement à Ouaga pour quelques semaines. A+
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Caroline juste pour plaisanter, quand je part en Afrique c'est pas pour etre "comme a la maison " mais je retient tes adresses, car je pense partir au Burkina début 2008 . j'ai 1 ami a Ouaga, qui va me loger, mais pour le reste je te contacterais et aussi jipi qui a l'air de bien connaitre ! bon voyage a tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TI Tiengus ·
Bonsoir

je voudrais vous demande l'adresse de Hotel de la paix a Banfora merci

Cordialement

Gustave
Gustave

Similar discussions

You might also like