Bonnes adresses pour Marrakech et le Sud marocain début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous je suis allée au maroc l annee derniere et je me suis sentie chez moi. Je n ai qu'une hate, y retourner; j'envisage un voyage à 4 début juin, les tarifs semblants moins élevés;je pense faire marrakech en 3 jours puis le désert pouvez vous me donner de bonnes adresses de bivouac et de logement chez l'habitant vers ouarzazate, zagora..., un peu en dehors des endroits trp touristiques merci de votre aide christine
FL Fleurdu34 Regular ·
bonsoir, j'ai prévu de faire ce coté la cette année a l'aventure .je serais de retour fin novembre.donc je t'en parlerais a mon retour.amicalement a bientot
Laurette
CA Cannelle86 Regular ·
Merci c'est trés sympa de ta part 😉
JA Jalabert64 ·
bonjour, je suis allé 2 fois au maroc cette année, mai et juillet. Marrakech et surtout ouarzazate. Par relations, j'ai dormi chez un marocain la première fois. c'était un peu rustique (maison neuve, mais aménagement pas terminé). J'ai passé une première semaine super, vraiment entouré de gens sympa. Tellement sympa, que, ayant fait la connaissance d'une marocaine, j'y suis revenu en juillet. la vie à ouarzazate est trés peu chère quand on fait comme les marocains. On mange plus que bien pour 2, 5 Eu(avec coca) Je suis allé dans la vallée du Dra, à Zagora jusqu'à Tomgroute (en voiture louée 400 dirams la journée). Seul hic, un bachis de 400 dirams, parce que mon amie dormais dans la voiture, la tête sur mon épaule. J'ai gardé plusieurs relations et j'y reviens pour la toussaint. Si ç'a t'interresse je te donne l'adresse du gars qui m'a hebergé. a+
GS Gs Regular ·
bonsoir! si les campings sympa pas cher te branche, a Zagora tu peux essayer "l'oasis palmier" en début de piste vers merzouga
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
CA Cannelle86 Regular ·
je suis preneur pour que tu me donnes l'adresse de la personne qui t'a hébergé Merci d'avence c'est possible de faire la vallée du draa et tomgroute sans louer de 4/4 ?
JA Jalabert64 ·
téléphone de l'ami qui m'a hébergé : Hicham Habbadi 212 (0) 71244356 je sais plus s'il faut faire le 0. il habite ouarzazate et travaille la nuit dans un hotel. il parle un français minimum mais ça va. ceci dit son équipement maison est rudimentaire, mais il a plusieurs chambres. Et est trés sympa. A un km du centre ville, le taxi c'est 4 dirams par personne quelle que soit la course en ville. Quand il travaillait, c'était son copain abderazac (le berbère)qui le relayait. un homme trés agréable et plein de ressources qui est tous les soirs sur msm. Pour zagora et tomgroute, une simple auto suffit, la route est toute neuve. Ne pas y aller le dimanche, la bibliothèque est fermée.

voila pour tes questions. A+ si tu as besoin
ME Menara Regular ·
bonjour!

Je suis allée au maroc en mai dernier. J'ai été à ouarzazate, ds la vallée des roses et ds les gorges du dades. J'ai fais ce petit cuircuit avec 3 autres français rencontrés sur place. Arrivé à ouarzazate nous avons cherché une agence de voyage locale pour nous organiser un circuit personnalisé ds la région avec une nuit ds le desert. Les prix étant tous trop élévé pour nos petits budjets nous avons été ds une simple agence de location de voiture. Là, la chance nous a sourit. Nous avons rencontré mohsine qui en plus de nous louer la voiture nous a donné de très bons conseils et s'est proposé de nous organiser les logements le long du circuit. Nous avons très vite sympatisé avec lui et l'avons finalement convainçu de nous accompagner pour nous servir de guide et de chauffeur. C'est qq de très sympatique et qui nous à négocié des prix très intérressant sur les logements (12 euro la nuit avec repas du soir et petit dej ds un bel hotel des gorges du dades par ex). De plus, il nous a fournis une exellente voiture climatisée. Personnellement, j'ai du repartir assez vite. Les 3 autres personnes qui m'accompagnaient ont continué vers le désert ou ils ont bivouaqué pour la nuit et ont aussi visité la vallée du draa. Mikael qui est resté plus longtemps à même fini sont séjour chez l'habitant (amis de mohsine).

J'ai gardé contact avec mohsine. Il travaille toujours ds une agence de location de voiture. Je ne suis pas certaine qu'il pourra vous trouver des logements chez l'habitant mais il est de très bon conseil alors n'hésitez pas à le contacter. Nous avons passé un exelllent séjour grace à lui et ça à un prix imbattable à mon avis. Alors si vous voulez louer une voiture en toute confiance voilà son adresse mail: mohsine.35@hotmail.com.

et s'il peut vous aider pour autre chose, je suis certaine qu'il le fera avec joie.

Bon séjour!!
menara
CA Cannelle86 Regular ·
Tes conseils me sont trés utiles, 😏 merci beaucoup. J'ai noté l'adresse de Moshine et je vais prendre contact avec lui Par contre, un internaute vient de me dire que juin est très chaud 🙁 alors, si bien que cela convienne bien à mon budget, je vais peut être revoir la date de départ. Quelle période est la plus propice à la découverte du désert ?
CA Cannelle86 Regular ·
Merci pour toutes tes informations Je ne savais pas que la bibliothéque était fermée le dimanche, ce serait effectivement dommage. 🙁 L'an passé, lorsque je suis allée au Maroc, j'ai logé chez l'habitant et c'était super sympa et enrichissant. Ce sont des moments intenses de vie partagés et les souvenirs que j'en conserve n'ont rien de commun avec les voyages organisés
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Pour le désert, je ne sais pas trop la période idéale. En mai dernier il faisait déjà très très chaud. Jusqu'à 40°c à ouarzazate le jour et je pense une trentaine de degrés la nuit. Mais, cela avait l'air exceptionnellement chaud pour la période.

Je repars normalement au maroc en novembre. Je pense aller qq jours ds le désert, mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre comme températures.

A+
menara
CA Cannelle86 Regular ·
ok j'irai alors plutôt en mars 😉
CA Cannelle86 Regular ·
Bonjour

Tu m'avais proposé de me donner de bonnes adresses suite à ton voyage de novembre à Marrakech Je pars dans 15 jours, peux tu me dire ce qui vaut le coup en restau sur la place, hammam marocain (pas ceux pour les touristes), visites... marci d'avance

Similar discussions

You might also like