Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, je vais traverser la Mauritanie fin avril début mai, pour me rendre à Mbour SENEGAL, départ de lyon en fourgon, je cherche de bonnes adresses pour passer une nuit en Mauritanie, merci de votre aide et de vos réponses
MA Mauritannie ·
Bonsoir, tu peux aller à l'auberge sahara à nouakchott sue la route de nouhadibou chez Hermann tout est bien et véhicule en securité. bon voyage
AM Aminata69100 ·
merci
GE Gerard07 Veteran ·
Hello, Mais enfin !... 😎 Tu vas chez Olivia la jeune Franco-Mauritanienne à Nouakchott... chez Menata, elle est charmante et dans la cour ou tu pourras mettre le véhicule il y a une belle ambiance de voyageurs qui te donneront les derniers bons tuyaux. Elle est ici sous le nom de MENATA et elle suit bien les messages qui passent... Tu vas voir elle va passer te voir... 😛 et c'est vraiment super tu peux choisir une chambre ou dormir dans ton camion et faire ta bouffe ou si tu veux ou manger ce qu'il y a au menu.

Tu as le moindre problème, elle se plie en 8, 16, 32 voir plus pour t'aider !

Bonne route

Gérard
AM Aminata69100 ·
bonjour, merci du tuyaut

aminata
PO Poitevin79 ·
j"ai traversé la mauritanie 3fois et avis favorable pour l'auberge Ménata, par contre si tu sort de la fontière du maroc un peu tard en principe c'est le cas la première ville de mauritanie Nouadibou je te conseille "la baie du lévrier' le patron Ali est très sympa tu peux dormir soit dans une chambre, sous latente mauritanienne ou dans ta voiture voila mes bonnes adresses bonne route
michel & sali
IX Ixtlan ·
effectivement si tu aime les auberge va chez olivia (menata a nouackshott, quartier des ambassade) et la baie du levrier a nouadhibou (bien que souvent complet) tu peux aussi alller a l'autre auberge a nouadibhou qui est 50m plus loin, idem tres sympa pas cher, etc.....

mais bon ca reste des auberges ... apres y'a le desert et les ptits village de pecheur du banc d'argin ;) et les parking des villes pour decouvrir les gens :)
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
AM Aminata69100 ·
bonjour, merci pour l'info. aminata
AM Aminata69100 ·
bonjour et merci
GH Ghilane216 ·
A Nouadibou, tu peux dormir au camping de la Baie du Levrier.Simple'propre, accueil sympathique de Ali.J'yétais il y a 15 jours.Bon voyage
AM Aminata69100 ·
Bonjour, merci pour l'info, je verrai ou je serai pour passer la nuit. aminata
BA Banfora ·
Michel, comme tu n'as pu me donner les adresses à Banfora, j'ai fini par les trouver sur le forum. La baie du Lévrier chez Ali c'est facile à trouver ou c'est caché dans un petit coin? est ce là aussi qu'il faut aller chercher l'assurance?
thérèse
PO Poitevin79 ·
bonjour Thérèse pour la baie du lévrier c'est facile à trouver et connu pour l'assurance le neveu de Ali est assureur il peut te la faire à l'auberge mais il vaut mieux la prendre à la frontière pour ne pas avoir d'emm....sur la route avec la police tu trouvera le neveu de Ali à la sortie de la douane il te fera ton assurance et te guidera sur la baie du levrier à + bonne préparation de voyage
michel & sali
ZE Zebramushroo ·
Il semble qu'Olivia ait dû laisser l'auberge Menata, quelqun peut confirmer?... elle n'est plus gérante, seulement à la maison d'hôtes. A menat, c'est Amadou le même gérant qu'avant, mais l'ambiance est différente... non?🤪
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI c'est different ....!!

Suite demande de divorce d'Olivia c'est Maloum qui reprend l'auberge .

Pas du tout la même chose .... l'ambiance a disparu Je m'en suis enfuit , suite a l'acceuil, et Maloum faisait entrer des poids lourds avec un semi-remorque (pas réussi a entrer) venant de Marmande + des 4x4 , bonjours la tranquillité (+ de 10 ou 15 personnes) Nous sommes a la maison d'hôtes d'Olivia où nous avons retrouvé Olivia et son sourire .." Jéloua " c'est autre chose ... !! Olivia va bien, garde son sourire et bonne humeur malgré l'épreuve qui l'attend Ce n'est plus un secret pour beaucoup , c'est pourquoi (avec son aval) je diffuse cette info (chacun en fera ce qu'il en veux)

Cordialement (pour tous) de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jador7 ·
SALUT !!

OUI c'est different ....!!

Suite demande de divorce d'Olivia c'est Maloum qui reprend l'auberge .

Pas du tout la même chose .... l'ambiance a disparu Je m'en suis enfuit , suite a l'acceuil, et Maloum faisait entrer des poids lourds avec un semi-remorque (pas réussi a entrer) venant de Marmande + des 4x4 , bonjours la tranquillité (+ de 10 ou 15 personnes) Nous sommes a la maison d'hôtes d'Olivia où nous avons retrouvé Olivia et son sourire .." Jéloua " c'est autre chose ... !! Olivia va bien, garde son sourire et bonne humeur malgré l'épreuve qui l'attend Ce n'est plus un secret pour beaucoup , c'est pourquoi (avec son aval) je diffuse cette info (chacun en fera ce qu'il en veux)

Cordialement (pour tous) de PAPY

de toute façon beaucoup d'ancien s'en vont puisque Hermann n'est plus non à l'auberge Sahara de l'entrée de ville c'est Tania et son mari Sidi qui dirige pleinement la journée, et un gérant la nuit.
JA Janinejirou Veteran ·
Menata sans Olivia....ça ne peut plus être le lieu cool et plein de rencontres que nous connaissions. Heureusement qu'on peut la retrouver à Jeloua! Pour le routard de base, Jeloua est plus cher.Pour Sahara, ce n'est qu'un retour à une gestion précédente, mais le bel Hermann va bien refaire surface quelque part.( hermann, reprends donc Menata quand Maloum l'aura coulé....)
BA Banfora ·
coucou Michel, ou es tu? es tu tjs à Banfora? Ibrahim m'a dit que tu avais pris tes travaux en mains, je devine... moi je prends la route le 3 mai mais avant cela mon fils se marie le 1 er ça va être chaud.... Peux tu me confirmer que Sally ne prend pas de visa pour la Mauritanie, merci et gros bisous à vous 2
thérèse
PO Poitevin79 ·
on est toujours au burkina on a notre billet d'avion pour le 26 mai donc on sera encore là quand tu arrivera à banfora pour la mauritanie afirmatif Sali n'a pas besoin de visa il sufi de présenter ton passeport burkinabé bisou à toi et bonne route et aussi bonne noce ( bois avec modération, moi en principe je bois avec mes amis et Modération n'en fait pas prtie)
michel & sali
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Merci Papy pour cette info que je suppose recueillie lors de votre dernier périple. éh bien j'irai dans l'auberge Jéoula le plus important étant l'accueil d'Olivia et sa gentillesse. Et puis cette séparation n'est pas une bonne nouvelle quoiqu'il en soit. Et comme Olivia doit flâner ici de temps à autre je la salue au passage. Bonne journée
JP Jpfrene Veteran ·
Salut. Comment se présente la maison d'hôte d'olivia. Peut-on bivouaquer , si non chambres , prix , faut-il réserver etc etc
http://jean-paul.frene.over-blog.org
HJ HJ61 Globetrotter ·
maison.jeloua@voila.fr

Voici son site , pour photo et condition ....

Nous sommes des voyageurs privilégier quand nous "débarquons" chez Olivia (ex auberge Ménata ou maison d'hôtes) Nous avons donc déjà campé à Jeloua , il y a la possibilité d'y entrer 3 ou 4 véhicules Lors de notre retour (en plein divorce Mauritanien) nous avons fuit Menata , où Maloum voulait faire entrer camion PL + un semi-remorque (trop c'est trop), réfugier à Jéloua, Olivia nous a donc raconté ses déboires et sa situation actuelle, depuis nous avons correspondu par mail , et le divorce c'est bien passé pour elle .. Donc l'auberge "serait" pour Maloum et la maison d'hôte pour Olivia (Olivia gardant un oeil sur Menata) Si non c'est propre et calme .. Rien à voir avec Menata ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ID Idir3434 ·
Bjrs Papy, ravie de voir que vous etes bien rentré et que votre voyage c'est bien passé... ( je sors de 1h de lecture de votre blog, j'avais pas vue les dernières infos..)

L'auberge maison Jeloua est a Olivia ou pas? Comme je c'est quel est symphatique d'aprés vos dires et j'en doute pas, c'est pour etre sure de la voir si j'y vais.. Vue que l'autre auberge elle n'y est plus.

Compter vous repartir fin d'année?

Cordialment
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est écrit au dessus !! Maloum = auberge Menata Olivia = maison d'hôtes Jeloua

Dernier message d' Olivia = en vacance au Sénégal Donc pas toujours la !!

Cordialement de PAPY
BA Banfora ·
super Michel, et grand merci va falloir encore que je la mémorise celle là mais tu sais que au Burkina je ne bois pas donc faut que je fasse le plein en Belgique et je compte pas inviter mon ami modération.... bizzzzzzzz à vous deux
thérèse
BA Banfora ·
c'est encore Michel, mon collègue avec qui je dois descendre me dit qu'il a été informé d'un enlèvement en Mauritanie la semaine derniere entre Nouardshot et Nouardibou 'excuse l'orthographe... y alongtemps que j'ai quitté les bans... il panique tres fort cherchre d'autres routes... As tu entendu parler de cet incident, ce serait un Algérien et un Français??? pourvu qu'il ne me lache pas en dernière minute car faire la route seule serait de l'inconscience pure et dure. biz et n'oublie pas d'en faire une à Sally
thérèse
PO Poitevin79 ·
ça n'a pas fait grand bruit ici au burkina je n'en ai que vaguement entendu parler j'ai vu des gens cette semaine qui viennent de faire la route sans aucun problème jr pense que la solution c'est de ne surtout pas rouler de nuit on m'a dit que lrs controle de police surveillait le passage des touristes c'est à dire qu'en fonction du passage à ton dernier poste de controle si tu ne rejoins pas dans un laps de temps normal le poste suivant ils partent en patrouille et comme il y a des controles tout du long il ne doit pas y avoir de problème bisous à+
michel & sali
JA Jador7 ·
3 passages et sejour sur NKC de plus de 10 jours chaque

auberge sahara vecu 10jours en avril; beaucoup de monde de passage chambre single ou double 6000 oug dortoir 2200 oug tente sur le toit 2500 oug et parking voiture ; camping car; camion avec utilisation toilettes et cuisine 1200 oug

j'ai deja dit à kania qu'il serait agreable que pour 18 euro la chambre; on puisse avoir un peu plus de confort la clim est en supplement et les lits sont des petits bloc de mousse pas terrible pour passer un nuit ca va au dela chambre d'hote ou hotel serait mieux

sinon il y regne un ambiance tranquille.

on est fin avril et je suis su NKC depuis 15 jours la vente camion fut difficile; l'argent coule moins à flot qu avant.

et j'ai decouvert donc une petit auberge en plein centre ville auberge camping nomades pas loin de la mosquée saoudienne

ca paye pas de mine; un peu vetuste mais tres calme et tres frais avec tous les grand arbres qui l'entourent. mais ils sont en train de renover les toilettes et l'exterieur.

grand parking fermé interieur de cour pouvant mettre 7 à 8 camping car.

dortoir à seulement 1500 oug

salutations
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. STOP aux rumeurs. Effectivement il y a eu un enlèvement d'un Français et de son conducteur Algérien , mais cela c'est passé au nord du Niger !!!!!!!!!!!!! Arrêter SVP de faire courrir n'importe quoi sur le site , cela devient énervant.
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. As tu les points GPS . Merci
BA Banfora ·
désolée mais se sont des infos que j'ai reçue, comme je voyage lundi je chechais des renseignements quoi de plus normal je pense que c'est aussi à cela que le site sert, je ne suis pas inquiète ni stressée, bien moin que si je devais traverser une capitale Européenne la nuit... je ne comprends pas tres bien votre réflexion un peu sarcastique.
thérèse
BA Banfora ·
merci pour l'info, j'ai déja logé dans ce campement il y a quelques années, malheureusement pas tjs au courant de l'actualité, on était dans les dates du Dakar, donc je pense que l'ambiance ni était pas la même.si c'est le camion avec lequel vous voyagez, il est super et mon petit berlingo a l'air d'une puce à coté. bonne journée
thérèse
JA Jador7 ·
desolé je ne me suis jamais servi d'un GPS

pour situer mosquée saoudienne dans le dos tu longe l'avenue sur 200 m, un carrefour avec feu tricolore, tu vas tout droit.

à gauche, sur l'avenue traversant, il y a plus loin la Royal Air Maroc à droite une station essence Naftec

le carrefour traversé c'est 150 m à Gauche dans un petit chemin de sable, à son angle un magasin de marque Samsung peint tout bleu.

j'espère que ça suffira

je viens d'y passer cet apres midi, vu le gardien Abdou. Il m'a fait visiter, effectivement ils ont refait les toilettes, et ils modernisent toute la structure

d'ici 3 mois je pense qu'ils auront le confort qui leur faisait defaut
BA Banfora ·
coucou Michel, encore une petite question maintenant que le véhicule est chargé, sais tu quand l'ambassade de Mauritanie à Rabat est fermée? le vendres? ou tout le We? à part cela tout va bien, on se prépare pour le mariage de samedi, boirai un coup de bon rouge à ta santé, et apres ..... biz à vous 2
thérèse
JA Jador7 ·
vous seriez assez aimable de passer vos msg perso sur vos bal respective et ne pas saturer le GDD basé sur les bonnes adresses.

merci bien cordialement

j
JP Jpfrene Veteran ·
Ha oui ça , c'est sur !
BA Banfora ·
bien chef...
thérèse
PO Poitevin79 ·
on est arrivé le mercredi soir a Rabat on a dorml à Témara des amis qui faisait la route avec nous étaient au camping nous, on a logé dans la rue juste derière le camping un studio super et on a pas payé plus cher que nos amis au camping on est allé déposer notre dossier à l'ambassade de Mauritanie le jeudi matin et on a récupéré nos passeports avec visa le vendredi matin ceux qui déposait le vendredi matin ne pouvaient récupérer que le lundi après midi voila l'info que tu voulais à+
michel & sali

Similar discussions

You might also like