Bonnes adresses aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous partons aux Seychelles du 4 au 11 mai prochain depuis la Réunion. Nous comptons faire le circuit classique incluant Mahé-Praslin-La Digue. Bien que les Seychelles soient l'un des pays les plus chers au monde, nous souhaiterions nous loger en chambre d'hôtes bon marché.

Connaissez-vous des bonnes adresses qui valent le détour niveau hébergement, et surtout qui ne reviennent pas trop chères (moins de 80-100 euros la chambre double) sur Mahé, sur Praslin et sur La Digue?

Je suis aussi preneur de tout bon conseil qui nous aiderait à organiser notre séjour. Connaissez-vous notamment le prix d'un aller-retour Mahé-Praslin? Est-il indispensable de louer une voiture à Mahé ou ailleurs? Aller sur d'autres îles vaut-il le coup?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Guillaume.
BA Babylon5 Regular ·
Salut, je suis moi aussi en train d'organiser mon voyage aux Seychelles pour octobre 2008, mais comme j'y suis déjà allée, je peux vous faire part de mon expérience. En ce qui concerne les adresses, vous trouverez sur le site de l'office du tourisme seychellois tout ce qu'il faut sur les petits hotels pas cher ( enfin c'est quand même bien 100€ la nuit pour 2 mais vous pouvez trouver jusqu'à 60€). Nous faisons aussi les 3 îles, c'est à mon avis indispensable, elles sont toutes les 3 superbes à leur façon. A Mahé il faut louer une voiture ( entre 50 et 60€ par jour), à Praslin il faut prendre le bus ( pas cher du tout) et à la Digue: en vélo! Pour les trajets entre îles, il y a bien sur l'avion: entre 110 et 120€ l'aller retour Mahé Praslin. Vous pouvez aussi prendre le Cat Coco un catamaran qui fait le même trajet pour un peu moins cher. Il y a aussi un petit cargo, La Belle Séraphina, qui fait La Digue Mahé pour 15€ le trajet. A Mahé ne ratez surtout pas les plages de Port Launay et Anse Intendance, à Praslin Anse Lazio et à la Digue: tout

En fait les Seychelles sont chers mais si on cherche bien, il y a toujours moyen de ne pas se ruiner, ce qui est systématiquement le cas si on passe par un tour operateur. Dernier petit truc, ne changez pas trop de roupies en arrivant à l'aéroport, car ensuite vous pourrez en avoir partout à un taux de change 2x plus interessant ( bon oui c'est un peu du marché noir, mais ça arrange tout le monde car les seychellois adorent les euros). Bonnes vacances Caroline
KA Kamiko Globetrotter ·
bon marché aux seychelles ça existe mais c'est un comble de demander du bon marché dans un pays aussi idyllique !!!

le bon marché comme tu l'entends est assez de mauvaise qualité je connais bien praslin et j'ai tenu a visiter tous les lodges et selfcatering à moins de 100 euros, et bien laisse tomber.

je suis descendu a l'ile des palmes 125 euros le bungalow les pieds dans l'eau, Madame banane m'a dit qu'elle allait augmenter, il y a tout frigo, cafetière, assiettes, couverts.

le midi et le soir je mangeais des barquettes de 4 euros que tu connais bien comme ns a la réunion

riz + lentils (grains) + viandes (il y a de tout) + salade.

Pour moi la location d'1 voiture est indispensable je vois tt le temps des touristes qui veulent pas sortir 1 euro de plus attendre pdt 1 heure le bus, quelle perte de temps

voilà, seychelles vaut le coup, mais ils sont dépendants du tourismes et c'est a nous de participer a leur économie et ne pas jouer les radins.

Salutations Kam
GI GilesB Globetrotter ·
le bon marché comme tu l'entends est assez de mauvaise qualité

On peut même ajouter que le cher est d'assez piètre qualité. Certains hôtels demandent 500 voire 750 euros par nuit pour des chambres qui ailleurs dans le monde coûtent à peine 100 !
AR Arsene7735 ·
Bonjour Le Lémuria 625 € chambre et pd si vous connaissez 1 hotel dans le monde avec mêmes prestations et même environnement pour 100 € je suis preneur

You might also like