Cherche bons plans pour Banfora au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour à tous Actuellement à Mopti je pars demain pour Bobo et je vais ensuite aller vers Banfora pour me mettre au vert suis à la recherche de plans, adresses, noms, itinéraires sur place pour me balader sans prise de tête avec de faux guides ou seule possibilité de visiter à vélo et si oui qui en loue? comme je n'y suis jamais allée je compte sur vous j'ai le Routard qui donne des adresses qu'en pensez vous? Bonne journée à tous où que vous soyez Zhara
Le pire n'est jamais sûr
JI Jipi Globetrotter ·
salut a banfora le best c est le campement de solo a tengrela (8km de banfora) super sympa calme visite possible lac avec hippos ;cascade avec la baignade;tu loues un velo a banfora puis tu vas a tengrela la cuisiniere AWA super mais en ce moment solo est en france pas de pbs la famille est sur place le soir repetion du groupe des trembleuses (pas un truc pour touriste ) les case du campement autour de 3000 ou 4000 cfa
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZH Zhara Regular ·
Merci JP pour ton plan, j'en bave déjà d'envie je te dirai A plus Zhara
Le pire n'est jamais sûr
SC Scourtoi Veteran ·
Salut Michèle !

Un petit tour au vert avant la frénésie du Fespaco ? Tu as bien raison !!

Perso, je peux te recommander un super campement dans la région de Banfora. Il se trouve à Lémouroudougou, à mi parcours sur la route entre Banfora et les cascades de Kerfiguela. Il s'appelle le Baobab. C'est un ami français qui a monté ça, et c'est le pur paradis. Question bouffe, c'est le meilleur de tout le Burkina, vraiment au fin fond de la brousse. Vas-y dire bonjour à Tiri de ma part, STP Michèle... ! Pour le vélo, tu peux en emprunter un là bas, à condition que ton estomac soit prèt pour quelques calebasses de bandji, vin de palme, et un sandwich aux vers... gloups...

A Banfora, deux maquis interessants : le Macdonald pour le délire (si si, c'est pas des blagues), et le Calypso pour la verdure.

Bonne route. Sam
ZH Zhara Regular ·
merci Sam tu as tout juste je vais suivre tes conseils on se recontacte Bises
Le pire n'est jamais sûr
CU Cupda Veteran ·
Je valide chez Solo à Tengrela et le Calypso à Banfora, même si je sais pas trop comment ça a évolué depuis quelques années : en tous cas, "c'était" bien et paisible. Pour les déplacements, tu peux aussi louer une meule sans problèmes à Banfora.
ZH Zhara Regular ·
ok, je vais pas tarder à savoir tout ça viens d'arriver à Bobo en venant de Mopti dodo et on avise Merci Zhara
Le pire n'est jamais sûr
PE Perrochat Regular ·
Bonjour quel système avez vous utilisé pour faire ce trajet en si peu de temps ?.En tout cas bonne route, cordialement carl
ZH Zhara Regular ·
Salut rien de rare départ de Mopti hier à 7h du matin avec le bus Mopti Bamako descendue à Bla à Bla j'ai pris un minibus sur les conseils d'un malien direction Koutiala à Koutiala j'ai attendu un bus qui venait de Bamako et allait à Bobo. Je crois qu'on peut aussi attendre le bus à Bla mais c'est tout petit, si tu dois attendre longtemps vaut mieux être dans la gare de bus de KTL de très bonnes gargottes j'ai attendu entre midi et 15h franchement ça manque de piscine suis arrivée à Bobo vers 20h pas oublier qu'il y a 4 contrôles de frontière. autre conseil n'espère pas prendre ton visa à la frontière, procure te le avant des fois c'est bon, et des fois non... A+ Zhara
Le pire n'est jamais sûr
ZH Zhara Regular ·
Bonjour et merci à tous bon, voilà j'en reviens et je résume en arrivant je suis allée à l'hôtel Comoe à banfora très jolie cour mais il n'y avait plus personne, un peu tristounet par contre, le proprio de cet hôtel doit être le seul en Afrique à penser que les moustiquaires sont inutiles.... Ok pour le mac do et le Calypso très bon adresses, les jus de fruits du Mac do hum!!!!! Loué une mob pas trop pourrie, enfin, pas de pb avec dormi au campement Baobab, super joli et calme dommage qu'on ne puisse pas y dormir en terrasse ne suis pas allée à Tengrela chez Solo car il est absent pour le moment et qu'il y avait une grande équipe qui tournaient un film le dimanche les cascades, c'est la plage, tout le monde rapplique avec pique nique et nattes, dommage qu'il n'y ait pas de poubelles... j'y suis revenue le lundi plus personne, j'en ai un souvenir ému, les massages sous les cascades hummm!!! A part ça toujours autant de faux guides pots de colle Ah passer en mob à travers les champs de canne à sucre et se faire arroser au passage quel pied! Bon faites pas la gueule, ce sera bientôt votre tour Zhara
Le pire n'est jamais sûr
BA Baffe ·
salut a tous, une autre bonne adresse sur banfora, c'est le campement de cases tenu par Olivier un expat' installé à banfora depuis pas mal d'années. nous y sommes allé cet été, il n'était pas tout a fait fini, mais c'etait déjà bien cool. Case clean, discussion avec les mecs du chantier (une bonne partie de la belle famille d'olivier).... Il tient également le Calypso. son campement se trouve à l'entrée de banfora face à la caserne des pompiers. Voyez avec lui pour des bons plans mob' visites et autres! Super cool!!!! fab
KL Klmart ·
chère zhara ce n'est pas pour Banfora mais si tu vas vers Ouaga à 60 km il y a un campement super repos détente assurès sur la route de Rapadama si tu veux plus des renseignements si tu es interessée je me ferais un plaisir de te les donner; Vélos sur place brousse. En tout les cas bonne détente au Burkina que j'adore.
/!!1407
ZH Zhara Regular ·
Merci mais je suis déjà revenue de Banfora j'étais un campement Baobab . très bien
Le pire n'est jamais sûr
BA Batmanu Regular ·
Vas voir bobodioulasso.net et ouaga ça bouge ! http://www.bobodioulasso.net http://www.ouaga-ca-bouge.net

A+
ZH Zhara Regular ·
Merci je viens de revenir chez moi dans le Pays basque ce soir même mais ça peut servir aux autres c'est bizarre de retrouver la pluie après 2 mois d'Afrique Amitiés Zhara
Le pire n'est jamais sûr
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

je te conseille l'hotel de la Paix à banfora. Modeste, mais propre, pas cher. Le patron est trés accueillant et de bon conseil.

Christophe
WA Wawie ·
bonjour à tous, pouvez-vous me donner les prix des hébergements ou vous avez été à Banfora et les coordonnées svp, je voudrais m'y rendre avec mon compagnon en fin de semaine. merci d'avance
SA Sahelienne ·
Salut JIPI c'est Thierry on c'est vu au Baobab à Lémouroudougou, comment vas-tu ? Je vois que tu ne fais pas beaucoup de cadeaux au campement BAOBAB pourtant tu avais vraiment l'air enthousiaste, te rappel-tu de la bouffe ?, essayes de les aider car ils en ont vraiment besoin, surtout avec cette crise. En tout cas je gardes un excellent souvenir de toi et j 'espère que l'on se reverra las-bas, salues ta femme de ma part. A bientot j'espere Capitaine. THIERRY, AIMEE ET THEO

Similar discussions

You might also like