Bons plans pour billets d'avion pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous , voila nous revons de partir aux canda avec ma petite famille et j'aurais aimer avoir vos bon plan pour les billets d'avions. Merci a tous 😉
😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a pas de recette magique et unique mais en général si vous achetez "longtemps" d'avance les billets sont moins chers .

Et si vous évitez les périodes de vacances mais ce ne seras sans doute pas possible .

Air Transat , une excellente compagnie Canadienne a de bons prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande également la compagnie Air Transat (filiale low coast de Air Canada).

Si vous y prenez suffisamment tôt, les tarifs de la classe "Affaires" sont guère plus élevés que ceux de la classe "Eco" et la qualité de qualité y est nettement supérieure.

Bon voyage.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
Bonjour,

Je vous recommande également la compagnie Air Transat (filiale low coast de Air Canada).

Mikke

Air Transat est un concurrent d'Air Canada , il n'y a aucun lien entre ces deux compagnies

Pour les tarifs classe affaire ou eco , je suis étonné de ces affirmations.
JA Jackdps Globetrotter ·
Air Transat (filiale low coast de Air Canada).

Ah oui! ? Depuis quand???
La vie est trop belle pour être petite.
MI Mikke Regular ·
Ce fut le cas pour un vol Paris - Vancouver où la différence de prix entre les 2 classes était de 100€ et, à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.

Il y a pu y avoir des changements depuis.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MI Mikke Regular ·
Ce fut le cas pour un vol Paris - Vancouver où la différence de prix entre les 2 classes était de 100€ et, à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.

Je n'ai rien inventé.

Mikke
Et oui de la pure invention car il n'y a jamais eu de relation d'affaire entre ces deux compagnies.
JA Jackdps Globetrotter ·
Air Transat n'a jamais été une filiale de Air Canada. La filiale économique (que vous appelez ''low costs'') de Air Canada est Air Canada Rouge.
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
.l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.

Je n'ai rien inventé.

Mikke

Résumons: ou tu avais bu.....ou alors tu ne comprends absolument pas l, anglais!!!!😛

(Enclair, c, est du n, importe quoi ton affirmation😛)
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michelzen Globetrotter ·
..., à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.

Je vais rejoindre les québécois qui t'ont déjà répondu JAMAIS il n'y a eu un lien entre Air Transat et Air Canada, je dirais mm que ce sont des "ennemis" de longue date
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'y a pas de recette magique et unique mais en général si vous achetez "longtemps" d'avance les billets sont moins chers ..

Pas trop longtemps tout de même, sauf quelque gros départs vacances scolaires, car on voit de + en + de bons plans sur la zone "amérique du nord" 3 a 4 mois avant départ ceci bien sur si on est pas bloqué sur une seule Cie !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gaston57 Veteran ·

Mikke

L'hôtesse de l'air faisait de l'humour, Air Transat à toujours été un concurrent de Air Canada.Et tu as raison, la classe affaire (classe Club) d'Air Transat est beaucoup moins cher que la classe affaire de Air Canada.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Il semblerait (d'après ton profil) que tu habites dans le Lot et Garonne. Donc pour toi le plus simple serait de prendre l'avion à Bordeaux ou Toulouse. Pendant la saison estivale Air Transat effectue des liaisons directes avec Montréal depuis Bordeaux et Toulouse. La récente filiale low Cost d'Air Canada (Air Canada Rouge) est "entrée'' dans la ''cour d'Air Transat'' en proposant des liaisons directes avec des villes de province : Nice l'été dernier. Pour l'instant seule Nice sera desservi par Air Canada Rouge mais cela peut changer!! En faisant une escale tu as plusieurs compagnies pour venir ici : Air France, Air Canada, British Airways, Swiss et Lufthansa. Tu peux aussi regarder avec Corsair qui part d'Orly mais qui propose un préacheminement en TGV depuis Bordeaux

Maintenant je te recommande de t'abonner aux liste de diffusions des différentes compagnies, ainsi lorsqu'il y aura des ''promotions'' tu seras prévenue. Sachant que pour l'été c'est généralement mi janvier que des ''promo'' sortent!!

Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Ninisorciere ·
merci pour tout tes bon plan😉
😎
NI Ninisorciere ·
merci beaucoup pour tes conseils😉
😎
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Premièrement, il est essentiel de préciser que Air Transat n'a et n'a jamais eu aucun lien avec Air Canada. Transat a été fondé par, entre autres, François Legault, aujourd'hui politicien à l'Assemblée Nationale du Québec. C'est une compagnie québécoise et non "canadian".

Sur un vol France-Montréal, Transat est un incontournable. Pas de grève comme Air France, service de haut niveau pour un low cost et surtout, espace aux jambes supérieure que la classe économique de Air Canada. La nourriture est aussi en meilleure quantité et de meilleure qualité que sur Air Canada. Et que dire des agents de bord de Transat qui donnent un service de classe mondiale. Sans compter qu'il peut parfois être difficile d'avoir du service en français à bord des appareils de Air Canada. Je viens de prendre Air Canada sur un très long courrier (Toronto-Santiago) et le service est simplement minable. Vieux appareils, système de divertissement du moyen-âge, repas horribles et miniatures. Sans compter que les politiques sur les bagages enregistrés (et les nombreux retards et pertes de bagages)incitent les passagers à tout apporter en cabine, ce qui surcharge les compartiments qui ne peuvent pas accueillir tous les bagages, ce qui retarde l'embarquement et les vols. Peu importe la destination, si vous avez le choix, évitez Air Canada.

Pour un vol entre Montréal et la France, Air Transat s'impose par ses prix, son service et son confort.
Je n'irais pas jusqu'à suggérer d'éviter Air Canada . Je voyage alternativement avec ces deux compagnies à chaque année.
LU Lujack Globetrotter ·
Salut a toi Stratele, question; je prend Air Canada pour aller a Paris, ensuite un vol de Air Croatia pour Dubrovnik. Les repas sont t'ils compris entre Montreal Paris ? Je n'ai pas encore reçu mes billets d'avion, donc je suis un peu curieuse. Je sais que Air Canada vers les Caraibes, aucun repas, il faut payer, mais j'imagine qu'un long vol vers Paris ils doivent sortir un peu l'argent de leurs poches pour un bon repas?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Les vols outre -mers ont des repas compris , pas sur les "courtes" distances ( Caraïbes ou États-Unis, j'apporte une barre tendre.... ) où tu dois payer si tu désires un repas ou casse croute ( $9 ? ) .

Tu peux savoir tout ça sur le site d'Air Canada dans l'onglet " Gérer mes réservations ".😉

D'ailleurs je te suggères , si tu ne le sais pas déjà , de t'enregistrer en ligne , tu sauveras une longue fille d'attente au départ de Montréal . Aussi , 24 heures avant le vol , tu peux choisir ton siège gratuitement . Pas avant 24 heures et le plus tôt tu regardes meilleur est le choix . Tu pourras aussi voir quel siège on t'as attribué et tu peux le changer d'un clic si tu n'est pas satisfaite .

Bon voyage 🙂
Apporte tes propres bons écouteurs , ceux fournis ; épouvantables et peut-être payant ?
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Stratele, oui pour les sièges je savais, c'est la bouffe que je n'étais pas certaine !! Merci beaucoup 🙂. Ah oui, j'ai toujours mes écouteurs avec moi !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Salut a toi Stratele, question; je prend Air Canada pour aller a Paris, ensuite un vol de Air Croatia pour Dubrovnik. Les repas sont t'ils compris entre Montreal Paris ? Je n'ai pas encore reçu mes billets d'avion, donc je suis un peu curieuse. Je sais que Air Canada vers les Caraibes, aucun repas, il faut payer, mais j'imagine qu'un long vol vers Paris ils doivent sortir un peu l'argent de leurs poches pour un bon repas?

Les repas sont encore (pour combien de temps par contre) gratuits sur les vols internationaux de plus de 6 heures. Format pour anorexique et goût horrible. Il est recommandé de s'acheter de quoi manger à l'aéroport avant de partir pour compenser les petites portions.
salut, Comme déjà précisé sur les vols transatlantique le repas est gracieusement offert par la compagnie. Certaines compagnies proposent d'upgrader ton repas moyennant un petit supplément (je pense par exemple à Air France). Je n'ai pas l'impression que Air Canada le propose, à vérifier en fouillant à partir de cette page : http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/onboard/dining/intl/hospitality/index.html

Si vraiment tu veux avoir un apercu des repas à bord des compagnies aériennes va te promener sur ce site : http://www.airlinemeals.net/

Personnellement je trouve qu'en général le repas est correct, bon c'est pas un repas gastronomique mais d'un autre côté si on veut vraiment bien manger dans un avion, alors faut aller en Business..et payer le prix qui va avec....

Voilà en tout cas tu auras à manger!

Bon vol! et bon appétit 😛
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Lujack Réserve tes sièges le plus tôt possible pour l'aller/retour . Mes sièges sont déjà réservés pour avril prochain à destination de Londres C'est gratuit avec Air Canada et c'est un vol direct.
[ Format pour anorexique et goût horrible. Il est recommandé de s'acheter de quoi manger à l'aéroport avant de partir pour compenser les petites portions.

A mon avis ce sont des portions raisonnables et le goût est correcte.

J'aime mieux ça que le contraire , trop manger et rester assis 8 heures , non merci
Je suis d'accord avec toi. La nourriture est correcte, puis si vraiment on veut manger un super bon plat, ben on va au restaurant 😛 . Maintenant qui sait si les compagnies aériennes ne feront pas payer le repas sur tous les vols comme elles le font pour les bagages enregistrés sur certains vols (heureusement pas encore sur le transatlantique)

je pense que Sicnarf 1978 a eu une mauvaise experience avec un vol Air Canada...et j'ai comme l'impression qu'il est rapide sur la généralisation...
KA Kat2 Globetrotter ·
J'ai voyagé plusieurs fois avec Air Canada , Transat en ce qui concerne les vols transatlantiques, j'ai toujours eu satisfaction avec ces transporteurs, bien servie , bon service et les repas étaient corrects. J'ai aussi voyagé avec d'autres Cie, dépendamment des destination (sans escales autant que possible ) et le prix bien sûr
LU Lujack Globetrotter ·
Merci a tous, pour les portions, cela ne me dérange pas du tout, je ne mange pas beaucoup et dans les avions ce sont toujours des portions qu'ont devraient mangées a chaque jour, les gens mangent trop a mon avis. Je ne suis pas difficile en avion, en autant que ce soit un peu potable et fourni, cela me convient. Je vais bien sûr souper avant le départ mais je sais qu'un petit déjeuner sera servi, j'adore les petits déjeuners !!

Merci, j'ai bien hâte de partir ! Encore 3 semaines a attendre, et me voilà en. Croatie ! Superbe pays d'après tout ce que j'ai pu lire et voir !🙂
SI Sicnarf1978 Veteran ·
je pense que Sicnarf 1978 a eu une mauvaise experience avec un vol Air Canada...et j'ai comme l'impression qu'il est rapide sur la généralisation...

Remplace une expérience par plusieurs (toutes en fait). Mauvaises expériences au sol, en vol, bagages... Sur les 84 vols que j'ai effectué, 12 l'ont été avec Air Canada. J'ai eu 2 problèmes de bagages, les 2 fois avec Air Canada. Et j'ai enregistré des bagages seulement 2 fois avec eux. Un bagage égaré pendant 48 heures (et qui s'est promené en Europe - ils ont fait le tour de la Scandinavie - après avoir manqué la connexion que j'ai réussi à prendre de justesse) et un autre endommagé. Un siège défectueux qui ne s'inclinait pas, le système de divertissement en panne une fois, qui redémarrait sans cesse 3 fois, écran de télé défectueux, retards inexplicables, bouffe pas bonne, pas de service en français, problème lors d'une cancellation (Japon après le Tsunami)... je déteste cette compagnie et je ne la prend que lorsque c'est nécessaire.
Merci a tous, pour les portions, cela ne me dérange pas du tout, je ne mange pas beaucoup et dans les avions ce sont toujours des portions qu'ont devraient mangées a chaque jour, les gens mangent trop a mon avis. Je ne suis pas difficile en avion, en autant que ce soit un peu potable et fourni, cela me convient. Je vais bien sûr souper avant le départ mais je sais qu'un petit déjeuner sera servi, j'adore les petits déjeuners !!

Merci, j'ai bien hâte de partir ! Encore 3 semaines a attendre, et me voilà en. Croatie ! Superbe pays d'après tout ce que j'ai pu lire et voir !🙂

IL y aura un souper servis quelques heures après le décollage et le petit déjeuner aussi avant l'atterissage si je prend pour exemple mes voyages vers l'Europe où l'avion partait de Montréal vers 21 -22 heures .

Air Canada s'est classé meilleure compagnie d'Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde .Que dire de plus ?

http://www.lapresse.ca/...riennes-au-monde.php
IV Ivert Veteran ·
Air Canada s'est classé meilleure compagnie d'Amérique du nord pour la quatrième fois et la vingtième meilleure au monde .Que dire de plus ?

En même temps, c'est pas très difficile... Les meilleures compagnies aériennes du monde se trouvent en Asie (du Sud-Est et Moyen-Orient). Les compagnies américaines n'ont jamais été réputées comme étant très bonnes. Air Canada fait bonne figure mais elle ne fait pas partie du top 10 mondial, loin de là.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

En même temps, c'est pas très difficile... Les meilleures compagnies aériennes du monde se trouvent en Asie (du Sud-Est et Moyen-Orient). Les compagnies américaines n'ont jamais été réputées comme étant très bonnes. Air Canada fait bonne figure mais elle ne fait pas partie du top 10 mondial, loin de là.

Pas le top 10 mais le top 20 sur des centaines ( ou des milliers ? ) de compagnies !

Pas si mal . Et surtout pas de quoi l'éviter c'est le principal.
SI Sicnarf1978 Veteran ·

IL y aura un souper servis quelques heures après le décollage et le petit déjeuner aussi avant l'atterissage si je prend pour exemple mes voyages vers l'Europe où l'avion partait de Montréal vers 21 -22 heures .

24 è en 2014, chute de 4 positions, 19è en 2012, en chute libre. Derrière une compagnie (Malaysia Airlines) ayant perdu 2 avions cette année.

http://www.worldairlineawards.com/Awards_2014/Airline2014_top40.htm

Meilleure en Amérique ? Peut-être, mais rien d'impressionnant. Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires. Mes expériences avec Air Canada font que je vais tout faire pour les éviter et je ne vais voler avec eux qu'en cas de nécessité.
IV Ivert Veteran ·
Dans la vie, il faut se comparer aux meilleurs, pas aux pires.

Très juste. Mais ici, on fait tout le temps l'inverse... 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Exactement. Air Canada est un "suiveux". La semaine dernière, ils ont décidé de commencer à charger des frais pour l'enregistrement de bagages sur les vols locaux. Ils ont commencé leur communiqué par " Pour suivre nos concurrents" ou quelque chose du genre. S'ils avaient été des leaders, ils auraient fait un communiqué disant " Malgré le fait que nos concurrents chargent l'enregistrement des bagages, nous continueront à garder l'enregistrement gratuit afin d'imposer nos normes de qualité dans l'industrie.".

Exactement. Air Canada est un "suiveux". La semaine dernière, ils ont décidé de commencer à charger des frais pour l'enregistrement de bagages sur les vols locaux. Ils ont commencé leur communiqué par " Pour suivre nos concurrents" ou quelque chose du genre. S'ils avaient été des leaders, ils auraient fait un communiqué disant " Malgré le fait que nos concurrents chargent l'enregistrement des bagages, nous continueront à garder l'enregistrement gratuit afin d'imposer nos normes de qualité dans l'industrie.".

Seulement Air Canada ! Mais toutes les compagnies font ça !

Un exemple dernièrement , les Caisses Desjardins ; " ...pour nous adapter au marché nous devons majorer ......"😏

Je ne comprend pas ton acharnement injustifié envers Air Canada et je ne dois pas être le seul . J'ai bien lu tes mauvaises expériences mais les faits démontrent que c'est une très bonne compagnie et ma petite expérience ( 1 vol chaque année ) me l'a toujours prouvé.
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Seulement Air Canada ! Mais toutes les compagnies font ça !

Un exemple dernièrement , les Caisses Desjardins ; " ...pour nous adapter au marché nous devons majorer ......"😏

Je ne comprend pas ton acharnement injustifié envers Air Canada et je ne dois pas être le seul . J'ai bien lu tes mauvaises expériences mais les faits démontrent que c'est une très bonne compagnie et ma petite expérience ( 1 vol chaque année ) me l'a toujours prouvé.

Mon acharnement est totalement justifié. Et je connais beaucoup de monde qui font tout pour éviter Air Canada. Et toute compagnie justifiant une baisse de services par "le marché" est dans l'erreur. Dans la vie, on doit viser l'excellence, les meilleurs, pas le nivellement par le bas.

J'aimerais que tu me donnes tes "faits" qui font d'Air Canada une bonne compagnie. Mes faits sont concrets. Ce n'est pas un sondage, une opinion mais un fait. Telle date, tel vol, tel problème.

Maintenant, juste mentionner que je ne remets aucunement en question la sécurité chez d'Air Canada. Dans ce cas, je refuserais catégoriquement de monter dans un de leurs avions.
Le faits , comme je les appelles, sont ceux mentionnées dans le lien du journal La Presse que j'ai mentionné plus haut . Je cite un paragraphe;

"18 millions de clients en provenance de 160 pays ont permis de mesurer le degré de satisfaction des voyageurs concernant l'enregistrement, l'embarquement, le confort à bord, la propreté en cabine, le personnel, les repas et le divertissement à bord. "

Pour moi ça autrement plus de crédibilité que ton opinion .
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Le faits , comme je les appelles, sont ceux mentionnées dans le lien du journal La Presse que j'ai mentionné plus haut . Je cite un paragraphe;

"18 millions de clients en provenance de 160 pays ont permis de mesurer le degré de satisfaction des voyageurs concernant l'enregistrement, l'embarquement, le confort à bord, la propreté en cabine, le personnel, les repas et le divertissement à bord. "

Pour moi ça autrement plus de crédibilité que ton opinion .

Tes faits sont basés sur l'opinion des voyageurs, sur leurs impressions. Si tu veux, tu peux aller sur leur site et faire l'évaluation que tu veux de la compagnie que tu veux. Un sondage, ce n'est pas un fait, mais une opinion. Et on voit bien aux élections ce que ça vaut l'opinion des gens, regarde les gouvernements qu'on a ! Mais ça, c'est un autre sujet.

Je te le dis, pour chacun des vols que j'ai pris, que des problèmes...

- YUL-LAX aout 2006 - siège qui ne recule pas et écran défectueux - LAX-YUL septembre 2006 - pas assez de bouffe pour tous les passagers (à l'époque, AC vendait du Subway sur les vols transfrontaliers), valise endommagée - YUL-BRU juillet 2010 - retard inexplicable de 45 minutes (on est tous dans l'avion prêts à partir), le système de divertissement lâche au milieu du vol sur tous les sièges A et C de la classe économique, bagage égaré lors du transfert vers CPH (heureusement retour avec Lufthansa) - YOW-DCA juillet 2011 - Attente de 50 minutes sur la piste parce que le vol de Toronto est encore à la porte (la seule que AC a le droit d'utiliser) - DCA-YOW juillet 2011- Système de divertissement défectueux. - YUL-LAX juillet 2013 - Retard de 30 minutes, système de divertissement qui resettait 3-4 fois - LAX-YUL juillet 2013 - 2 heures d'attente pour l'enregistrement... donc vol retardé... pas de personnel au sol parlant français - YUL-YYZ septembre 2014 - Tout se passe bien (miracle). Cédulé sur le vol de 20h00, on me met même sur le vol de 19h00 puisque ma connexion est courte. - YYZ-SCL septembre 2014 - Retard de 30 minutes, bouffe horrible et portion inadéquate (heureusement que j'avais acheté des bonbons et un muffin à YYZ), système de divertissement qui reset 4-5 fois. - SCL-EZE septembre 2014 - Retard de 1h30, lunch très léger (quoique pas si mauvais). Aucun personnel au sol parlant français. - EZE-SCL septembre 2014 - Même lunch que le vol précédent, encore des problèmes avec le système de divertissement. Aucun personnel au sol parlant français. - SCL-YYZ septembre 2014 - retard de 45 minutes (même si l'avion est arrivée à l'heure), problème avec le système de divertissement, aucun personnel au sol parlant français. Personnel de bord anglophone seulement. - YYZ-YUL septembre 2014 - Retard de 15 minutes causé par les passagers qui ne savent plus ou mettre leurs bagages de cabine. Aucun personnel au sol parlant français... à Toronto sur un vol vers Montréal, inacceptable.

Sur le YYZ-SCL-EZE-SCL-YYZ... un vieux B767 qui a fait sa vie qui se stationne à Santiago entre 2 B787 flambette de LAN...
ME Memphre Globetrotter ·
Mais que voila un homme courageux.....qui malgré le service épouvantable(d'apres ses dires.....**) a continué à utiliser Air Canada 14 fois....

18 millions de clients en provenance de 160 pays.....

Pfffff......18 millions.....une paille-échantillonnnage trop restreint pour notre specialisssss.....

**Sa crédibilité en prend tout un coup....😎
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Stratele, je sais maintenant que mon vol part a 21:00 hrs, j'aurai donc un petit souper et petit déjeuner 🙂 j'ai souvent utilisé Air Canada mais jamais pour l'Europe, toujours pour les Caraïbes, alors aucun repas. J'aime bien Air Canada, mais mon préféré pour Paris, c'est Air France miam, c'est bon en titi!
Air France ...je n'en doute pas , nos cousins Français pour la cuisine ils sont difficile à battre.

Hélas ces jours-ci , les clients d'Air France sont incertains d'avoir leur repas .......😕
LU Lujack Globetrotter ·
Ah oui, Air France ont perdu en moyenne 20 millions d'euros par jour, la grève s'est terminée hier soir apparemment. Bonne chose pour les voyageurs !
Ah oui, Air France ont perdu en moyenne 20 millions d'euros par jour, la grève s'est terminée hier soir apparemment. Bonne chose pour les voyageurs !

Ah bon , c'est une excellente nouvelle car c'est très difficile de vivre ce stress de partir ou pas
LU Lujack Globetrotter ·
Voila la nouvelle d'hier soir pour Air France.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/28/20005-20140928ARTFIG00064-air-france-une-fin-de-greve-sans-accord.php
Certes la grève est levée (sous la pression notamment du gouvernement) mais comme il n'y a pas eu d'accord quelque chose me dit que les pilotes pourraient décider de relancer la grève lors des vacances de Noël ( genre juste quelques jours avant les Fêtes....) ou peut être avant lors des vacances de la Toussaint (Mi Octobre en France). Enfin moi, si j'avais à prendre l'avion pour la France aux alentours de Noël je choisirai par ''prudence'' une autre compagnie qu'Air France (tiens pourquoi pas Air Canada 😛)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ben oui j'ai réservé avec Air Canada... Mon vol vers DCA était payé avec des milles Aéroplan bonis en demandant une carte de crédit. Le vol vers LAX en 2013 était un vol payé avec des milles Aéroplan gagnés lors d'une promo. Le voyage en Amérique du Sud a été réservé avec Air Canada par ce que ça me permettait de réserver le segment SCL-EZE sur le vol principal sans payer de supplément (en plus que c'était le moins cher de beaucoup sur YUL-SCL puis EZE-YUL). Mon économie totale sur ce vol dépassait les 1000 $. D'ailleurs j'ai dit que j'évite autant que possible Air Canada, mais que je n'avais aucune crainte sur la sécurité de ce transporteur.

Et ces temps-ci, effectivement, je réserverais avec Air Canada bien avant Air France. Moins de chances de cancellation. La nouvelle dans le cas d'Air France, c'est que le syndicat, qui a créé tout ce foutoir, a perdu. Le danger est une récidive. Mais pour l'Europe, il y a Transat, Lufthansa, British Airways, Swiss, KLM de Montréal qui permettent d'éviter Air Canada. Sans compter les compagnies Américaines qui donnent accès à bien d'autres transporteurs à JFK ou ORD. Quand je restais à Gatineau, je me rendais souvent à Toronto prendre Icelandair sur mes vols européens. Prix imbattables et ponctualité exemplaire. Un peu le foutoir en arrivant à Keflavik par contre...
LU Lujack Globetrotter ·
D'accord avec toi Lescaribous, rien n'est réglé finalement, alors j'éviterais aussi Air France !!
Si les pilotes décident de relancer la grève ils ne le feront que pendant une période de vacances, donc mis à part Noël et les vacances de la Toussaint Air France est sans ''risque'' à mon avis!! Mais si grève il y a, je pense plutôt à Noël car c'est une période plus ''chargée''. Verdict dans 3 mois 🤪

Similar discussions

You might also like