Vol pour Montréal avec escales à Washington et Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour tout le monde !

Je prépare mon voyage pour Montréal en fin d'année, premier grand voyage hors d'Europe pour moi. Et donc je me pose quelques questions au niveau des aéroports.

J'ai acheté mes billets: -- Aller avec escale à Washington Départ 11h55 à Paris CDG Arrivée 14h40 Washington

Escale 1h45

Départ 16h25 Washington Arrivée 18h10 à Montréal

Retour avec escale à Toronto: Départ 18h de Montréal Arrivée 19h34 à Toronto

Escale 1h10

Départ 20h45 à Toronto Arrivée 9h55 à Paris CDG --

Et je me suis réveillée en pleine nuit en me demandant si les escales étaient pas un peu courtes pour avoir le second avion! On m'a donc conseillé de poser la question sur ce forum peut être ya-t-il des habitués !🙂

D'où mes questions: - Lors que l'on sort de l'avion il faut passer les douanes ? -Faut-il repasser la sécurité même si c'est dans le même terminale ? -Est-ce que c'est jouable avec la durée de mes escales où il ya de grands risques que je loupe mes seconds avions. Je ne connais pas du tout la façon dont ces deux pays traitent cela et comment cela se passent dans ces aéroports aussi gros !

-je dois bien faire une demande d'autorisation pour les US et le canada même si ce n'est que pour une escale ?

Merci à tous

Adeline, Une novice du voyage
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il aurait fallu poser les questions avant d'acheter les billets. Il faut aussi se procurer l'Ave et l'Esta avant d'acheter les billets.

Tes vols sont ils tous sur un seul et même billet ? Tous avec la même compagnie ou en code share qui est la même chose ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour l'aller escale a Washington .... bof c'est plus que limite , il te faut impérativement l'ESTA si tu manques le vol pour Montreal tu sera mis sur le suivant

Pour le retour escale Toronto, pas de réel pbl ( si bien sur vol arrivant est a l'heure) je l'ai fait et comme il n'y a pas de contrôle immigration au départ Canada a Toronto tu passes d'une salle a l'autre c'est tout ... de mémoire ça m'a pris +/- 30mn

Bien sur tu n'a qu'un seul billet sinon ....
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
si tu manques le vol pour Montreal tu sera mis sur le suivant Bien sur tu n'a qu'un seul billet sinon ....

Ce qu'on ignore, pourtant notre ami était sur le forum lors de ma réponse.......
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bienvenue sur le forum 🙂 Bon primo j'imagine que tu as payé moins cher qu'un vol direct entre Paris et Montréal, sinon aucun intérêt de faire des escales!! A l'aller c'est vrai que le temps d'escale est relativement court. Il me semble (mais à faire confirmer par les ''experts'', que tu dois t'occuper de tes bagages et passer l'immigration pour l'escale américaine. Pour le retour il n'y a aucun problème, tes bagages ''suivront'' tout seul!! Evidemment ce qui est important, c'est que chaque trajet (aller et retour) ne corresponde qu'à un seul billet!! Par curiosité avec quelle compagnie voles tu?? Je suppose une compagnie américaine à l'aller et Air Canada au retour. As tu acheté les billets directement sur le site de la compagnie ou via un ''revendeur''?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

"Aller avec escale à Washington Départ 11h55 à Paris CDG Arrivée 14h40 Washington

Escale 1h45

Départ 16h25 Washington Arrivée 18h10 à Montréal"

je me demande si l'ave est nécessaire... en effet c'est pour un vol europe/canada.. Quand on est déjà aux usa..je ne suis pas sure: on rentre dans les règles d'accord entre usa et canada..

A se faire préciser bien sûr!
nathalie
VI Vicvic2 ·
Hello, Il te faut absolument l'esta ou tu ne décolles pas de Paris même pour une escale et l'AVE canadien. J ai fais une correspondance de 1h25 à Washington Dulles pour Montréal l année passée sans bagages en soutes et c est passé tout pile.. sinon c'est très bien indiqué et il y a du personnel disponible si tu as besoin d'aide. Le temps de transit dépend vraiment de l'immigration, l'après-midi ils ont pas mal de vols européens qui arrivent donc c'est variable.. Quand je suis passée ils n'avaient que 2 agents pour les non US autant dire que ça a pris du temps... En gros, tu sors de l'avion tu passe l'immigration puis les bagages et douanes si tu en as puis la sécurité ensuite tu vas à ton terminal de départ ! 🙂
Bonjour alors bien évidemment qu'il faut l'esta mais ma question était faut il aussi l'ave...
nathalie
Salut, l'AVE est nécessaire pour toute entrée sur le territoire canadien par voie aérienne, peu importe la provenance (Europe, USA...) , Oui il y a effectivement des accords entre le canada et les US mais uniquement pour les citoyens canadiens et américains (l'ALENA permet la ''libre circulation'' des personnes entre USA, Canada et Mexique - qui correspond toute proportion gardée à ''votre'' espace Shengen'!)
hum honnêtement je suis pas sure😉

je suis déjà rentrée plusieurs fois des usa au canada.. par mer et terre.. une fois que tu as passé l immigration sur le sol us.. c'est différent. ( je suis passée de boston à montreal sans aucune immigration... puis de niagara canada à l autre coté sans aucune immigration puis retour niagara canada.. juste parce que mon entrée était à boston ...et retour de toronto à la france et sans ave..
nathalie
euh dans l autre sens plus compliqué.. i94 mais on en a deja parlé mdr
nathalie
Salut, Comme je l'ai précisé dans mon dernier message l'AVE est nécessaire pour une entrée sur le territoire canadien par voie AERIENNE. Si on entre par voie terrestre ou maritime nul besoin d'une AVE, juste présenter le passeport aux autorités au poste frontière!! DOnc normal que dans tes 2 cas, tu n'aies pas eu à faire d'AVE : Boston Montréal (à moins que ce ne soit par avion), Niagara A la différence des US qui a mis en place l'I94 pour une entrée par voie terrestre le Canada n'exige rien pour une entrée par voie terrestre! (du moins pour le moment!)
AB Abcht ·
Merci de votre réponse et excusez moi si je n'ai pas répondu à temps étant donné que j'étais au travail. 🙂

Oui c'est un seul et même billet. Donc en cas de loupé, c'est possible d'être sur un vol suivant si j'ai bien compris ? L'avantage est que nous partons sans bagages en soute.

J'avoue que dans l'euphorie collective nous avons pris les billets assez rapidement, et suis la seule du groupe à m'être posée la question c'est déjà ça !! 😄
Merci de votre réponse et excusez moi si je n'ai pas répondu à temps étant donné que j'étais au travail. 🙂

Oui c'est un seul et même billet. Donc en cas de loupé, c'est possible d'être sur un vol suivant si j'ai bien compris ? L'avantage est que nous partons sans bagages en soute.

J'avoue que dans l'euphorie collective nous avons pris les billets assez rapidement, et suis la seule du groupe à m'être posée la question c'est déjà ça !! 😄

Alors il n'y a pas de problème en ce qui concern le temps des escale. Il vous faut quand même l'Esta et l'Ave.

Assurez-vous d'aller sur les sites officiels pour l'Ave et l'Esta, pas d'autres où les prix sont le triple.
AB Abcht ·
Merci de votre réponse.

Ok, c'est un seul est même billet, pas de bagages en soute... ça devrait être jouable Le voyage est prévu pour mi décembre, je devrais avoir le temps de les faire tous les documents🙂
AB Abcht ·
Merci pour vos lumières :)

Bonne journée
Mi décembre est une très étrange période pour venir au Canada. Vous le saviez ? Que voulez vous visiter et vous êtes un groupe ?
AE Aerogusz Veteran ·
Assurez-vous d'aller sur les sites officiels pour l'Ave et l'Esta, pas d'autres où les prix sont le triple.

Et hop !

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande-renseignements-passeport.html

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
... pas de bagages en soute... ça devrait être jouable Le voyage est prévu pour mi décembre...🙂

pas de bagage de soute mi décembre🙂 je crains qu'il soit aussi nécessaire d'en rajouter un, car a cette époque il faut des vêtements chauds, des chaussures adaptées, peut être protection pour la neige il peut faire très froid ou ...pas trop ou ... ce n'est pas un voyage balnéaire avec 5 tee shirts, 3 shorts et des tongs
Mi décembre est une très étrange période pour venir au Canada.

surtout en tee shirt short et gougounes 🙂 sinon l'hiver c'est aussi sympa mais attention au froid si le vent s'en mêle et puis oui ... ce n'est pas vraiment la période si c'est une 1ere visite
AB Abcht ·
Nous nous y rendons pour les fêtes de fin d'année rejoindre de la famille. Prévu au programme les villes de Montréal, Québec et les alentours.
AB Abcht ·
Bien sûr nous allons nous équiper en conséquences, j'ai déjà fait la Suède par -26°C, ne vous inquiétez pas !! :)
Mi décembre est une très étrange période pour venir au Canada.

surtout en tee shirt short et gougounes 🙂 sinon l'hiver c'est aussi sympa mais attention au froid si le vent s'en mêle et puis oui ... ce n'est pas vraiment la période si c'est une 1ere visite

En mi décembre il n'y a pas nécessairement de la neige , souvent il n'y en a pas avant Noël. Et dans ce cas les jours sont tristes car il fait nuit tôt.

Oui c'est une mauvaise période.
Bien sûr nous allons nous équiper en conséquences, j'ai déjà fait la Suède par -26°C, ne vous inquiétez pas !! :)

Avec un bagage de cabine !
AB Abcht ·
Oui étant donné que nous étions en voyage organisé en laponie et que nous partions dans un bus blindé, je n'ai pas pu prendre de grosse valise. Au besoin on achètera sur place et les laisseront à notre famille là bas... Puis les lessives existent aussi au canada rassurez moi ;)
Oui étant donné que nous étions en voyage organisé en laponie et que nous partions dans un bus blindé, je n'ai pas pu prendre de grosse valise. Au besoin on achètera sur place et les laisseront à notre famille là bas... Puis les lessives existent aussi au canada rassurez moi ;)

Je fais aussi toujours des lessives en voyage ayant des vêtements sans repassage. Pour acheter sur place, ta famille te conseillera. Par contre ça risque de te coûter beaucoup plus cher que si tu apporterais une valise de soute avec des vêtements d'hiver que tu as sûrement chez toi.

Mais là il y aura le problème des escales.....

Similar discussions

You might also like