Bons plans pour Camaguey et Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Mon copain et moi partons pour une semaine à Cuba en casa du 24 avril au 1er mai! Nous arrivons à Camaguey et nous souhaitons nous diriger vers Trinidad afin de passer la semaine! Nous avons un petit budget! Sommes-vous en basse ou haute saison fin avril?

Des recommandations pour una casa à Trinidad (5 nuits) et pour Camaguey (2 nuits)? Prix, services, ambiance? Se déplacer entre Camaguey et Trinidad, Viazul ou autre? Y a-t-il possibilité de vol intérieur?

Sinon tout bon plan pour Trinidad: bar, musée, café, plage, etc. sont les bienvenus!!

MERCI, Véronique

PS Comment fait-on pour changer notre nom de membre?
AD Adele69 ·
Hola,

De Camaguey vers Trinidad le bus Viazul passe à 2h20 du matin ! , arrivée 4h20 après . Service fiable et 15CUC par personne et à cette heure là il vaut mieux réserver sur le site www.VIAZUL.CU pour être certain d'avoir une place. Par contre pour revenir de Trinidad à Camagey le bus à à 8h00 du matin. Un taxi devrait pouvoir se négocier aux alentours de 100/120CUC si vous cherchez un peu auprès de votre casa particular il y devrait y avoir moyen de partager un taxi avec d'autres touristes. A Camaguey , une belle casa c'est Los Vitrales , mais souvent surbookée le patron vous trouvera néanmoins une copine qui loue dans le coin mais avec beaucoup moins de charme. A Trinidad il y a une canadienne très sympa et qui fait une cuisine divine qui tient une des plus belle casa particular du coin, la casa Alameda a deux rues du centre animé. C'est du haut de gamme pour Trinidad (30/35CUC) mais pour un petit séjour en amoureux cela vaut la peine. Depuis Trinidad je vous conseille une journée à la cascade el Nicho (excursion havanatour ou taxi) et la vallée de los igenios , en plus des plages dans le coin et de toutes les activités que vous trouverez dans les guides.
CU Cubavida Veteran ·
Auriez vous l'adresse de Vitales à Cmaguey, je suis fatigué de la mienne et de mon petit hôtel aussi. Je voudrais faire changement.

Merci!
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
A Trinidad il y a une canadienne très sympa et qui fait une cuisine divine qui tient une des plus belle casa particular du coin, la casa Alameda a deux rues du centre animé.

Bonjour,

j'ai toujours cru que les gens allaient à Cuba en casa pour être proches de la population locale...
Faby
FD FDB Globetrotter ·

Tu ne peux pas, il te faut créer un nouveau profil.
Faby
CU Cubavida Veteran ·

Tu ne peux pas, il te faut créer un nouveau profil.

Il y en a qui sont passés maîtres dans cet art. 😉
El Che De Montréal
CI Cierpois ·
J'avais fourni dans une autre discussion le nom d'une casa à Trinitad que j'avais fréquenté et qui était bien placé avec un accueil agréable

Trinitad Marta Hernadez y Lazaro Ruiz Simon Bolivar n°108 /anastacio Cardenas y pedro Zerquera tel: 145 19 68 81

On ne la trouve pas dans les guides
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses, les choses se concrétisent lentement!
FD FDB Globetrotter ·
Il y en a qui sont passés maîtres dans cet art. 😉

Plus qu'on ne le croit... 😛
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Merci, je n'y avais pas pensé.

De plus je sais très bien où elle est. 😉
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
Il y en a qui sont passés maîtres dans cet art.

comme qui?
MO Montérégie Veteran ·
Vous cherchez continuellement la polémique...........😕

C'est quoi votre problème???
CU Cubavida Veteran ·

Ne lui repondez pas des mot compliqués. 😉
El Che De Montréal
FM Fmaej Globetrotter ·
Claude , bonjour !🙂

je me permets , car je sais que vous connaissez trés bien le coin , que conseillez vous à Camaguey pour quelques jours , casa ou hotel ? et comment va t'on à Santa Lucia ? buses viazul ou trantur , taxi ? est ce loin ? et le plus bel endroit de la plage ? hotel à conseiller pas trop grand , je n'aime pas les grandes structures ... une semaine à la plage me plairait bien qu'en pensez vous ? peut on aller faire un tour sur le cayo en face ? je vous remercie de bien vouloir me donner votre opinion ...😉

ps : si GIGI lit mon post , je sais qu'elle aussi connaît bien cette région ? 🙂🙂
FM Fmaej Globetrotter ·

Ne lui repondez pas des mot compliqués. 😉

Paul et Mique alors ? 😄😄
CU Cubavida Veteran ·
Paul, je connais. Mique c'est la soeur de Nique? Comme dans je vais Niq*** ta soeur?

Mouhahaha.
El Che De Montréal
FM Fmaej Globetrotter ·
Paul, je connais. Mique c'est la soeur de Nique? Comme dans je vais Niq*** ta soeur?

Mouhahaha.

😏😏 c'est un peu ce que je voulais dire !😏😏

mais le sérieux dans l'histoire , c'est Camaguey et Santa Lucia ??? la question juste avant ! ..............................
CU Cubavida Veteran ·
Je dois quitter, je vous répondrai en privé, en détails ce soir ou demain.
El Che De Montréal
FM Fmaej Globetrotter ·
Je dois quitter, je vous répondrai en privé, en détails ce soir ou demain.

ok , à demain !
FD FDB Globetrotter ·
Paul et Mique alors ? 😄😄

😏
Faby
CA Capucine33 Veteran ·
Merci, je n'y avais pas pensé.

De plus je sais très bien où elle est. 😉

bonjour pouvez vous me dire si au final vous avez séjourné ds la casa " los Vitrales " à Camaguey et si oui vos commentaires ... merci à vous
capucine

Similar discussions

You might also like