Bons plans Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde,

Je devrais passer 3 ou 4 jours seul en Casamance, je ne sais pas où encore. Quels sont pour vous les bons plans (visites, hébergements, plages, etc...) ? Dois-je prendre éventuellement l'aide d'un guide ? Merci pour vos réponses.

Yannik
VA Vaill ·
salut babourd tres bonne idè d aller en Casamance tu peut aller a elinkine a l auberge casa star tu demande aladin il pourra te dire les visite a faire et meme t amener a la peche en pirogue essaie se no 77 647 32 72 ou 992 61 40 bon sèjour
BE Bekaty ·
Bonjour Yannik,

Tu peux atteindre certains villages et campement depuis Ziguinchor en pirogue, prend une chambre dans un des hôtel de zig pour commencer et tu auras tous les renseignements sur place. pour plus d'infos mp Isabelle
NA Nanati Regular ·
Bonjour, 3 ou 4 jours, tu vas devoir faire des choix; Si c'est la plage, va directement à Cap Skirring, tu peux loger à la Diaspora à 50m de la plage et à 200m du village. Si tu veux aller à Elinkine, tu prends un minibus ou un 7 places de la gare routière de Ziguinchor ( je pense que tu arrives avec le bateau), tu pars sur Oussouye, puis sur Elinkine, comme conseillé précédemment. A Ziguinchor, tu peux dormir chez Keur Touty, à 2 rues du fleuve. Je reviens de Casamance, et pour moi 10 jours c'était trop court. A savoir, il faut réserver les billets pour Ziguinchor une semaine à l'avance au moins à la COSAMA au débarcadère à Dakar, et donc prendre l'aller retour. Pas besoin de guide, j'ai adoré la Casamance.

You might also like