Casamance: température à l'année?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, chers amis du Forum Quelqu un peut il me parler du temps a l année au Sénégal, mais surtout en Casamance. Je me renseigne pour y vivre a l année. Merci de votre aide et conseils.Martine
NO Notoudou Regular ·
bonsoir martine, ça dépend ou tu veux vivre en casamance, près de l'eau, c plus frais la nuit, que dans les terres !!! mais dans tous les cas, il fait beau temps chaud constamment , même pendant l'hivernage ou c plus humide, et les moustiques sont de retour, je suis à thionck essyl depuis début novembre, et j'ai pas vu un moustique !!! en décembre , janvier, février, les nuits ici sont plus fraiches !!! mais en ce moment il fait chaud !!! @ + peut-être patrick
CA Cardonnet Regular ·
bonjour Patrick Merci pour votre réponse.Pas facile de faire le choix définitif de votre vie, surtout hier j ai lu sur le routard qu il déconseillait la Casamance suite aux enlévements, mais bon ou sommes nous en securité maintenant?une chose est sur j adore l eau et les petits villages de pêcheurs , j aimerai trouver une bonne ambiance et apporter mon quotidien, un peu comme trouver une nouvelle famille, j ai fait Mada seule alors donc pas de soucis pour moi grande fille, j aimerai surtout m occuper intelligement, quel coin vous penseriez vous pour une femme a la retraite qui a fait de l humanitaire.Bonne lecture belle journée merci Martine
ES Esoukeitei Regular ·
Bonjour ,

En Casamance le plus froid que j ai enregistré c est 16 degré au lever du jour dans la maison en etant dans les terres en zone Sud (oussouye). C etait un froid exeptionnel en Janvier. Les periodes les plus dures sont Sept Oct Chaud et surtout humide et quand on s est tape l hivernage c est dur a supporter .

Les grosses chaleurs Juin . L hivernage est egalement chaud et humide et l organisme en prend un coup. Si tu restes sur place , tu verras comme on est usé par l hivernage . Sois tres attentive a ta santé dans cette periode et en Sept Oct c est souvent a ce moment que les gens tombent malades.

Pour les secteurs Si tu souhaites etre tranquille et etre utile vas dans les iles (niumun Aher Itou etc:::) car la bas il y tres peu de touristes donc peu d aide . Par contre tu vivras local et un peu isolé . Sur le continent la Zone nord est deserté car il y a toujours des problemes (je pense que Patrick est bien placé pour les infos dans ce secteur): En zone Sud , vu qu il y a quand meme du tourisme , il y a pas mal d asso, de touristes reguliers, etc... qui passent dans les villages et apportent des dons ou de l aide. Sur la cote (secteur Cap Diembering) il y a du tourisme donc beaucoup d aide .

Bonne experience dans notre belle region ,

Ukatolal
GE Geli Veteran ·
Bonjour

Tout et son contraire a été dit à ce propos pour la Casamance.

Tous les sites officiels et médias de tout poil mettent en alerte les touristes, ouvrant ainsi le Grand Parapluie de déresponsabilisation si toutefois un incident survenait à l'un d'eux.

Au fil de nos séjours dès 1991, allant de 15j. à 6 mois par an depuis quelques années, nous n'avons jamais eu de soucis, pas plus que les voyageurs venus à travers nous. Le plus préoccupant est le banditisme (comme partout hélas !) qui s'y développe constamment et dont les frasques sont imputées aux "rebelles" presque systématiquement, même si depuis quelque temps les médias utilisent le conditionnel.

Quant aux conditions climatiques, plus ou moins déréglées ici aussi, nous ne pouvons plus affirmer qu'il fait "bon" jusqu'en mai. Cette année, le thermomètre oscille entre 35/40° depuis mi mars, avec des nuits heureusement plus fraîches, voire très fraîches.

Pour plus d'information, voir en mp Cordialement,

Geli [;)]

You might also like