Bons plans pour deux semaines en Tunisie à partir du 19 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte partir en Tunisie à partir du 19 septembre retour avant le 4 octobre. Je suis moi même tunisienne et voudrais visiter mon pays que je ne connais pas assez. Je commencerai à aller voir ma famille, pendant quelques jours, dans un petit village au sud tunisien et pour le reste de ce séjour m'évader. Pour celà, j'aurais besoin de vos petits conseils, endroit à visiter, nouvelles connaissances, compagnons de voyage éventuellement... J'attend vos réponses, Merci
DJ Djerbat ·
Djerba est plein de bons places a visiter , , , , , , , ,
AL Alclodo07 Veteran ·
Précises un peu tes envies et le lieu ou tu te trouveras....Dans le "Sud" , il y à pas mal d'endroits a visiter..... Le 21 Septembre c'est Aïd el Fitr (je suppose que tu le sais)c'est la fête ! Quand aux "compagnons de voyage", ils ne vont pas tarder a se manifester.....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Maghrebbine ·
Oui je sais pour le Aid, justement c'est un peu pour sa que je m y rend, voir comment se passe la fête la bas. Je serais à 20 km de tozeur exactement mais après me déplacer dans la tunisie ne me dérange pas trop.
HA Hana74 Regular ·
si tu veux visiter en remontant de tozeur tu peux aller faire un tour du cote de mahdia je ne sais pas si tu connais mais c'est une ville magnifique
AL Alclodo07 Veteran ·
De Tozeur, tu peux aller vers les Oasis de montagne, Chebika, Tamerza et Mides et prendre "Le Lézard Rouge" à Metlaoui (se renseigner avant pour les horaires). Faire un tour à Gafsa, c'est moins touristique que d'autres lieux, voir la médina et les "piscines romaines". Si tu as du temps, traverser le Chott El Jérid jusqu'à Matmata (200kms)et Toujane voir les maisons troglodyte et peut être y dormir..... Ensuite, Medenine et la route des Ksours, Ezzarah, Ouled Soltane, Haddada, Joumaa, Hallouf.....

Voilà quelques idées, mais les vacances sont courtes..... Bon voyage !😉
MA Maghrebbine ·
Merci pour vos messages, ça à l air très interessant mais où sont les compagnons du voyage ? lol
SO Solef Regular ·
Tu en trouveras sur place! 😛 Les oasis de montagnes sont vraiment beaux. Mahdia aussi et les ksours autour de Tataouine.
AL Alclodo07 Veteran ·
Peut être que les "maghrebbines" de France leur font peur...??? Lol !😉 Mais comme dit Solef, (qui semble avoir une certaine expérience....)tu en trouveras sur place.😎

Similar discussions

You might also like