Bons plans en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous partons en Bolivie 3 semaines au mois d'octobre. Depart de Santa Cruz - Sucre - Potosi - Tupiza - Cochabamba - La Paz / Titicaca. Nous nous déplacement en bus ou train suivant les destinations....Auriez-vous des conseils sur les points à ne pas manquer, des bonnes addresses.....

Merci de votre aide!

Isabelle
TI Tipawnee Regular ·
Salut Orydis.

Il y a un "incontournable" en Bolivie : l'excursion mythique de 4 jours en 4x4 (Salar Uyuni + sud Lipez, ses lagunes, ses deserts et plein d'autres trucs ...). C'est absolument a voir (il y a eu sur ce site au moins 25000000 fois la meme recommandation !). Il y a pleins d'agences a Uyuni qui propose le meme tour. Au moins 2 (les plus grosses) ont des bureaux a La Paz (Colque Tour et Tonito Tour).

Sinon, c'est sympa d'aller a Copacabana (+ isla de la Luna et isla del Sol) : tu traverseras le lac et c'est assez rigolo.

De La Paz, c'est aussi tres amusant d'aller a Coroico (Yungas) en VTT (toutes les agences le proposent, calle Sagarnaga a La Paz). Je l'ai fait avec Explorama Tour : 27 dollars la journee avec petit dej, pause casse croute et dejeuner, retour sur la Paz le soir. C'est pas dur, ca descend tout le temps (ca peut etre un peu dangereux).

Sinon, la Paz c'est tres impressionant : vue d'en haut (de jour et de nuit) et vue de dedans aussi. La ville est un marche geant et il y regne une agitation assez extraordinaire (flanc nord de la ville). Cette ville m'a vraiment beaucoup impressionne.

Pour le reste, je ne connais pas !
OR Orydis ·
Merci de tes conseils! Isabelle
NO Noar ·
Salut

Uyuni : sans commentaires, à faire absolument.

Potosi : si tu n'es pas claustro, tu peux visiter les mines, plus ou moins encore en activité. C'est assez impressionant.

Tupiza : les paysages sont magnifiques et très différents de l'altiplano, mais attention aux transports (depuis potosi, pas de soucis, mais la liaison tupiza - Uyuni est longue et chaotique en bus).

La Paz : si la descente en VTT te parait trop risquée et que tu as un peu de temps, tu peux faire un trek très sympa et plutot facile (ca descend) : le chemin de l'inca.

Bon voyage
OR Orydis ·
Merci de tes conseils. Isabelle

Similar discussions

You might also like