Bons plans en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous avons nos billets d'avion pour le Caire pour le 24 octbre prochain. Le retour est prévu le 3 novembre, soit une bonne grosse semaine.

Aprés être allés dans le sud l'an dernier (Assouan, Louxor, felouque...) avec Club Aventure, nous repartons cette année par nos propres moyens avec nos 3 enfants de 15, 13 et 9 ans.

Nous voudrions explorer les environs du Caire, sans dégouter à vie les enfants des antiquités egyptiennes par overdose de musées et partir dans le Sinai (monastere Sainte Catherine, Mer Rouge ???) de préference à l'ecart des sentiers battus.

Quels sont les moyens de transport dans ce secteur? Peut on par exemple trouver au Caire des locations de voitures avec chauffeur ? Existe t il des possibilités de monter sur un cargo pour faire une partie du canal de Suez ?

Autre détail pratique . A-t-on interêt à prendre de chèques de voyage style Traveller ( en euros ou en dollars) et pourra-t-on les changer facilement en dehors du Caire?

Merci d'avance de vos réponses, idées, suggestions, conseils...et à bientot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas au Caire que vous verrez beaucoup d'antiquités égyptiennes, à part Sakkara et le musée.

Le Caire c'est une ville où il faut flâner...

Une voiture avec chauffeur au Caire ça s'appelle un taxi, et on peut toujours en trouver partout ; n'importe lequel pourrait inch'allah vous amener où vous voulez, le tout étant de se mettre d'accord.

Pour le cargo, non, pas possible ; ou si compliqué que la semaine ne vous suffira pas pour le mettre au point ; allez sur la corniche à Port Said, ou alors à Port Tawfik.

Les travellers ne présentent strictement aucun intérêt en Egypte, et seraient un mauvais choix. Utilisez les distributeurs de billets; tout simplement.

Michel
SE Senmout Veteran ·
nous envisageons aussi de partir l'année prochaine en Egypte en solo

serait ce indiscret de vous demander le prix et la compagnie pour vos billets d'avion?

merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MO Mount73 ·
Bonjour,

J'ai payé pour octobre 2004 : 504 € Paris _ Le Caire par personne. N'hésitez pas à partir hors week end.

Site : voyage sncf com
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a bien moins cher que ça, autour de 400 euros. S'y prendre très tôt ou très tard, mais pas un mois avant !

Michel
MO Mount73 ·
400 € en vol direct ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, mais moi ça ne me gêne pas du tout, au contraire... Je ne prends jamais de vols directs, mon temps n'est pas précieux à ce point, et j'aime varier les compagnies aériennes.

C'est si important pour vous ? C'est toujours au moins 20 % plus cher...

Michel
MO Mount73 ·
hélas oui
TA Tatra Globetrotter ·
Puis-je me permettre de demander pourquoi ?

Je me suis toujours posé cette question... C'est quand même pas très grave de transiter à Zurich, à Milan ou à Budapest... En plus ça permet de se dégourdir les jambes ; moi c'est presque au point de préférer les vols avec escale...

Michel
MO Mount73 ·
J'adore voyager, mais je déteste l'avion. En plus je n'ai pas trop de temps. Autant en profiter dans le pays.

Moins tu as d'avion, moins tu as besoin de te dégourdir les jambes.

Damien
SE Senmout Veteran ·
merci pour ces tarifs, cela donne une idée;le pire c'est de penser que les voyages organisés types opodo...pour le meme prix vous proposent la semaine en pension complete, la liberté revient chere!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CL Clanpajupi ·
Pour le prix : 2016 euros pour 5, prix billets livrés à la maison :reservation sur Internet par GO VOYAGES, compagnie Ibéria, départ de Lyon et escale à Madrid., réservation faite début septembre.

Mais attention, chaque fois que l'on se connecte, on tombe sur de nouveaux prix...

Avec mes excuses pour les délais de réponse dus à quelques problèmes avec le matériel informatique qui se fait vieux..

Merci pour vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

M'enfin faut se taper Iberia... Et là...

Michel
SE Senmout Veteran ·
merci de votre reponse cela donne une idée

You might also like