Bons plans en Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, comme je l'ais dit dans mon autre message nous sommes 3 jeunes qui partons en guyane cet été et je voudrais savoir si vous avez des bons plans à nous propsés surtout que notre budget est disons le limité et que les prix ont l'air plutot élevé dans le departement.

Merci beaucoup
Merci pour vos réponses
CH Chmenuisier ·
salut deja je voulais dire que vous avez de la chance d y aller mais ce n est pas un bon choix de partir en saison haute moi en general je part en mars ou en septembre enfin bref au niveau de l hotel j ai un bon plan le moin chere de cayenne il se trouve route de baduel le non c " studio baduel " c 30euros la nuit et vous ete a trois je pense que se serai une bonne affaire mais il faut reserver au moins 2 ou 3 mois en avance dons je vous conseil de le faire maintenant surtout en periode haute pour la bouffe je vous conseil les snack chinois en general les moin chere j en connais un qui es pas chere et tres bon il se trouve dans la rue qui rejoint la place des palmistes facile a trouver ( le magasin bata fait l angle le nom du resto c "dalai", aussi je voulais vous dire pour le transport c les taxi co vous pouvais les trouver pret du marche de cayenne pour les prix c abordable sinon si vous obtez pour pour la loction de vehicule il faut aller dans la zone industriel galmot de cayenne il y a ada le moin chere mais il y a aussi un garage dans la rue qui donne derriere l agence de location ada qui et au meme prix mais tu peut negocier et en plus le kilometrage et illimiter je ne me rappel pas du gars mais vous le trouverais facilement aussi il a possibilité de faire un tour en pirogue a roura renseignez vous sur place sur ce bon voyage
nostalgique de la guyane
HO Homerou ·
Merci chmenuisier tes conseils nous erons precieux et sache que pour la date on apa s le choix c'est les vacances scolaires on est encore étudiant. Merci beaucoup. C'est 30 euros la nuit mais pour les 3 ou par personne ?
Merci pour vos r��ponses
CH Chmenuisier ·
normalement c pour une chambre deux personnes, mais je vous conseil de les appeler je rappel le nom c "studio baduel" route de baduel a cayenne demande au renseignement salut
nostalgique de la guyane
TO Toytoybaroud ·
Salut, Je pars également cet été pour la Guyane(du 1 au 20 Aout) en pleine saison malheureusement... Etant aussi étudiant et ayant un budjet limité j'essaye de me planifier un itinéraire à prix réduit en fonction des conseils que j'ai pue recevoir et de mes ambitions. De plus, Je me suis procuré Le petit Futé Guyane où un grand nombre de renseignements y sont indiqué (Environ 20 euros par commande chez la FNAC).

Pour l'instant, je prévois, pour la première semaine, d'aller m'installer à l'Auberge de l'Approuague (vers Regina) et à l'Auberge de brousse des Cascades de Passary, pendant quelques jours. Ce qui me permettra de découvrir les marais de Kaw. Si j'ai le temps, dans la foullé, j'irai à Cacao pour finir la première semaine.

Je dois me rendre à Cayenne le 7 pour effectuer une rando trekking (dans lequel j'ai due investir pour mieux découvrir la forêt en compagnie d'un guide naturaliste) jusqu'au 12, de Saül à Saut Maïs. La dermière semaine j'envisage d'aller plus au Nord, du côté de Saint du Maroni ("Auberge du Bois diable" 7 euros (hamac) à Mana possibilité d'expédition).

Donc voilà... N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils également

PS: Peut être aurons l'occasion de nous rencontrer une fois là bas... Tel: 0683025171

Bonne roots Toytoy
HO Homerou ·
Ok merci pour tes conseils ben nous on a pas encore decidé par ou on va commencé mais quand ce sera fait je te le dirais.

Merci encore Mon tel : 0620749448 @++++
Merci pour vos réponses
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de réelle "haute saison" en Guyane, en fait il y a du tourisme toute l'année mais très relatif. C'est surtout les familles et amis des expats qui constitue le gros du tourisme. Tu n'as rien prévu aus Iles du salut ? il y a des bateaux qui partent tous les jours du ponton de Kourou, auberge sur place et possibilité de tendre son hamac entre 2 cocotiers.....sans frais. Il faut juste amener sa nourriture, aucun commerce sur place. Bon séjour en août peu de risque de pluie. Visite le site de www.blada.com pour les nouvelles fraîches et éventuellement mon blog. http://cafecreole.canalblog.com

You might also like