Bons plans pour l'Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je vais partir pour un tdm en mars 2003 en commençant part l'Equateur. Alors ceux qui ont des bons plans de logement, excursions ou qui ont découvert des trucs extras, merci de me faire partager vos expériences. J'aimerai savoir aussi si il est facile de changer les chèques de voyages ??
EM Emma ·
Quels pays va tu visiter? l'Ecuateur et puis aprés??[;)]
JA Jan ·
Salut, j'ai du changer de nom de membre, parce qu'il était impossible de me connecter au site et j'ai du refaire une inscription![:/]En fait je pars avec une amie au mois de mars 2003 et notre 1ère idée était de partir sur l'Equateur, mais après avoir consulté les météos nous avons changé notre itinéraire et nous allons commencer par la Thaïlande et le reste de l'Asie, puis l'Australie, Nlle Zélande, Polynésie et seulement après nous irons en Amérique du Sud.C'est vrai qu'en commençant par l'Equateur au mois de mars on était en pleine saison des pluies et pour descendre l'Amérique du Sud après nous aurions été vers le froid ( et c'est pas le but!)
EM Emma ·
Bonjour Jan c'est un super voyage que tu prepare, j'ai une amie ici en France a qui j'ai parler te don idée et que pense pouvoir te donner une adresse en New Zealand et en Amerique du sud, donc elle pensée t'ecrire, moi je ne fais que rêvée.

a bientôt.

Emma.
JA Jan ·
C'est sympa, toutes les bonnes adresses sont les bienvenues!!!

Un grand merci a bientôt[;)]
TA Tanss Globetrotter ·
Les chèques de voyages sont parfois difficiles à changer en Amérique Latine et font perdre beaucoup de temps dans certaines banques. De toute façon se mode de paiement est dépassé. Emportez un peu de dollars en espèces et une carte de crédit.
NE Nettrotter ·
En tout cas, en 97, je n'ai pas eu de probleme pour changer les cheques au Venezuela, Colombie, Equateur, Perou ni en Bolivie... Je deconseille d'emporter trop de dollars en poche, les cheques sont remboursables!!

NetTrotter
AT Athénais Regular ·
Je confirme: aucun problème pour changer des chèques en Equateur...

Au niveau météo, toutes les saisons sont présentes, et on passe de l'été chaud et humide sur la Costa au printemps/automne sur la Sierra. Pour l'hiver, il n'y a qu'à grimper sur les volcans...[;)]

C'est un pays magnifique et vous préparez un super voyage, bravo! Si vous avez besoin d'adresses en Equateur et aux Galapagòs...suis à disposition!

Salutations voyageuses, Athénaïs
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MA Mayab ·
Je pars pour 1 mois en équateur (au mois d'avril) dont la 1ere semaine aux Galápagos pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que vous connaissez l'agence Galaeco ? Elle organise des croisières aux Galápagos ainsi que des excursions en Amazonie. De plus on me dit que l'équateur n'est pas un pays très sur en ce moment pouvez-vous en dire plus ? Je suis à la recherche de toutes les bonnes adresses (et mauvaises aussi ) et de tous vos conseils. Merci pour votre aide.[:)]
FL Flo2 ·
Je compte partir en Equateur de début aout à fin septembre, pourrais-tu me donner des conseils ou des adresses? J'aimerai beaucoup visiter les iles galapagos aussi.

Merci d'avance!
MA Mayab ·
Je pars le 13/04/03 avec l'agence Galaéco pour les Galapagos mais je n'ai rencontré personne qui connait cette agence par contre je reviens de voyage le 11/05/03 et je pourrais sans problème te donner des info quant à l'agence ou les îles. A bientôt
FL Flo2 ·
Ok, c'est super sympa, je te souhaite bon voyage en attendant de tes nouvelles!!
FO Forrestgump ·
bonjour

je vais en Equateur du 12 au 26 juillet environ si tu m'envoies un mail vers le 27 pour me rafraichir la mémoire je pourrai te donner les dernières tendances.surtout pour Quito et la région centrale car je reste dans les montagnes tout le temps.

courage jusque là !
FL Flo2 ·
D'accord, j'y penserai! C'est la premiere fois que tu va en Equateur ou tu connais déjà? Tu peux m'indiquer les choses à faire ou à voir absolument la-bas?

Merci d'avance et bon voyage!
OL Olive ·
Hello,

je viens de lire que tu part en Equateur en juillet, ma soeur et moi allons peut etre partir la bas vers le 17 18 JUILLET POUR DEUX SEMAINES, alors peut etre pouvons nous rencontrer la bas, je te tiens o courant de progression de decision, car nous pensons aussi au nord de l'argentine, est tu deja allez la bas?

A plus et peut etre a bientot forestgump!

ciao*

olivia[;)]
Merci
FO Forrestgump ·
hello Olive et sa soeur

oui mais ça risque d'être pas simple car je serai dans les montagnes le plus souvent, mais nous passons un peu de temps à Quito, Banos, etc.

entre deux ascensions ! donc pourquoi pas !

comme vous êtes à Paris si vous voulez vous pouvez me téléphoner avant mais je ne sais pas comment on fait pour avoir des messages privés sur ce site ?si vous savez, expliquez moi !

à bientôt ?

amicalement
OL Olive ·
Salut F

Je te donne mon adresse email et laisse moi ton phone number... oliviamaurey@hotmail.com

On se renseigne en ce moment sur les vol et ont ne trouve rien en dessous de 1050euro et toi a tu des bon plans?

alors a plus tard keep in touch amigos olivia et julie
Merci
SI Sibille ·
si tu as des adresse en equateur et un, e idee de circuit on est preneur..on part jeudi pour le chili et on remonte jusqu'au mexique (6 mois) et si on a des infos sue le chili argentine et perou on en manque pour l'equateur...merci..elisabeth
roel.
IZ IzzabelleM Veteran ·
Alors, ce fut comment? Sur quel bateau est tu allee?
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com

You might also like