Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
message sans interrogation, seulement que je ne vois jms aucune interrogation à propos de l'Equateur.

Mais ! personne ne parle jamais de l'Equateur .... wow ! alors, pour ceux qui hésitent ds ses environs, c'est le pays qui m'a le plus appris .... mm si ce n'est, là comme ca, pas très révélateur, ni mm très convaincant, bien alors croyez moi juste !

Astride
AstridE
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec AstridE : l'Equateur est un pays magnifique, tout en couleur, les gens y sont adorables.

Nous y avons passé 15 jours en février avec nos enfants, et il est vrai que j'avais quelques appréhensions avant le départ, justement parce que je n'arrivais pas à trouver des infos sur ce pays. Je me suis demandée si nous avions fait le bon choix !

Bref, nous avons adoré notre séjour là-bas, les paysages sont superbes, nous avons passé 2 jours dans une communauté indigène, inoubliable ...

Je vous conseille donc aussi de vous pencher sur ce si petit pays, mais tellement merveilleux !!!

Bonne route.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MO MoniqueF ·
Bonjour je viens de m'inscrire car justement, je prépare un voyage en equateur 3 sem en juillet et je cherche des renseignements car je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) et je voudrais allier culture et loisirs. nous avons de la famille à QUITO aussi j'aimerais faire 3/'4 Jours en amazonie puis descendre a cuenca et aller sur l'isla de plata (les galapagos du pauvre!) qu'en pensez-vous, laurence et astride. Merci de vos conseils MoniqueF
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Je ne vais pas trop pouvoir vous aider, car nous ne sommes allés ni en Amazonie, ni sur la Cote pacifique, ni sur la Isla de la Plata !!! (par contre, nous nous sommes payés le luxe des Galapagos !!!!).

Nous avons adoré Mindo, la région de Banos, Otavalo, notre séjour chez Manuel et Laura, famille indigène près de Ibarra. Si vous avez la possibilité, je vous le conseille vivement ! Cela a été une expérience très riche, pour nos enfants également.

Nos enfants sont plus petits que les vôtres (5 et 7 ans), nous avons dû choisir des activités faciles pour eux, sinon, il y a l'ascension des volcans qui doit être merveilleux ....

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour l'Amazonie, il y a une jeune française, Nolwenn Liebard qui a monté un projet d'écotourisme avec la communauté indigène de Campo cocha près de Tena.Ils proposent des séjours de 3/4jours.

Si tu as le temps nhésite pas à aller chez Laura et Manuel dont parle Laurence, tes enfants et toi en garderons surement un superbe souvenir.

Bon voyage, Albert p.pito@skynet.be
MO MoniqueF ·
Bonsoir Albert et merci As tu les coordonnées de cette Nolwenn? j'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé. c'est vrai que ça serait bien surtout pour mes enfants qui vous avoir du mal avec l'espagnol!! Encore merco Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
AL Albert4 Veteran ·
liebardnolwenn@aol.com

Tes enfants apprendront l'espagnol très vite tu verras, surtout au contact des petits Equatoriens.

Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions, Albert
SO Soleil1 ·
Je dois me rendre en Equateur au mois de joint, peux tu m'expliquer se que tu as aimé là bas ?
soleil
AS AstridE Regular ·
oui .... biensur je le peux. parce que ca a été mon plus beau voyage. la chose est que les paysages sont trèèès variés, de la plage aux volcans, en passant par les lamas, les grands champs à perte de vue, los indios des montagnes, les villes moches sans inéteret (comme partout), les trains au travers des montagnes, et surtout, .... la gentillesse des equatoriens ! ecoute, je tenais un carnet de voyage, si tu as besoin de renseignements, dis le moi; bises, Astride
AstridE
CH Chabcha Regular ·
message sans interrogation, seulement que je ne vois jms aucune interrogation à propos de l'Equateur.

Mais ! personne ne parle jamais de l'Equateur .... wow ! alors, pour ceux qui hésitent ds ses environs, c'est le pays qui m'a le plus appris .... mm si ce n'est, là comme ca, pas très révélateur, ni mm très convaincant, bien alors croyez moi juste !

Astride
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
bonjour Astride,

je projette d'aller en equateur ( sac à dos - con tact avec indiens - montagne - amazonie et pourquoi pas les galapagos....) un mois, peut-être cinq semaines pour pouvoir m'imprégner de ce pays, le premier choisi en amerique du sud - merci de me donner des infos: meilleure saison, ce que l'on peut faire et ne pas faire pour profiter au maximum de son sejour, logement, deplacements interieurs etc.....je voyage souvent seule pour faciliter les contacts avec les locaux et faire de la photo - je joins toujours l'utile à l'agreable ( aide humanitaire en apportant soit vetements pour enfants, medicaments .....) mes precedents sejours : nepal, inde, tibet.....

merci de votre aide - cordialement - Eliane
chabcha/paris
AS AstridE Regular ·
ok ok ! très bien, trèèès bon choix ! cet été nous étions aussi en Inde, par contre le Tibet et le népal, pas encore fait, mais c'est dans les projets :) là je suis pressée, mais j'enregistre, je te réponds dans les prochians jours, Astride
AstridE
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

merci - à bientôt - chabcha
chabcha/paris
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour ceux qui seront en Equateur au mois de Juin (ou joint c'est comme on veut! soleil1 :-)) Vers la fin du mois c'est l'Inty Raimy, la grande fête du solstice d'Eté la fête la plus importante pour les indigènes et elle est particulièrement fêtée dans l'Imbabura au nord de l'Equateur.

Vous pouvez la commencer à Otavalo le 23 juin, les festivités commencent vers 16 heures, en partant de Quito de bonne heure (Otavalo n'est qu'à 2 heures de bus) vous avez le temps de visiter le marché le matin et d'assister la fête l'aprés midi et le soir.

Prenez ensuite le bus le 24 au matin pour Ibarra (une demie heure de bus) puis pour la communauté Quichua de San Clemente dont parle Kikou72, L'inty Raimy y commence le 25 jusqu'au 29, vous serez logés dans une des 6 familles d'accueil du village, donc au coeur de la fête.

L'Inty Raymi est vraiment LA chose à ne pas manquer au mois de Juin en Equateur. Pour y aller, d'Ibarra prenez un taxi jusqu'à l'école de San Clemente, juste avant l'école vous verrez une grande pancarte en bois : "Pukyu Pamba" faites suivre au chauffeur, la maison est à un kilomètre.(ou demandez la famille Guatemal)

N'hésitez pas à m'écrire sur le forum ou à : rverca@hotmail.com du 29 avril au 30 Mai (nous serons en Equateur)

Bons voyages à tous, Albert
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

je m'appelle Eliane ( nom de membre Chabcha - petite ville de l'Amdo(Tibet) - je projette d'aller en Equateur - sac à dos - montagne - amazonie - Auberge de Jeunesse( si celà existe) guest house ou chez l'habitant - peut être aux Galapagos - en général, je voyage seule ( contact plus facile avec locaux - photo...) serait -il possible d'avoir des infos sur ce qu'il ne faut pas faire ou faire pour un séjour agréable, instructif - problèmes de sécurité ou insécurité éventuellement -

pouvez-vous me donner le contact de cette jeune femme qui organise un séjour éco-tourisme en amazonie? merci -
chabcha/paris
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Il s'agit de Nolwenn Liebard liebardnolwenn@aol.com, c'est à Campo Cocha prés de Tena.

Pour la sécurité en Equateur, le soir évitez le vieux Quito ainsi que les alentours des parcs municipaux (El Ejido, La Carolina) sinon prenez les mêmes précautions qu'ici, l'Equateur n'est pas un pays particulièrement dangeureux.

Nous partons demain pour tout le mois de Mai visiter 5 communautés indigènes si vous n''etes pas encore partie à cette époque je pourrais vous en dire plus fin Mai à propos de "chez l'habitant".

Nous pouvons bien sur, d'ici là garder le contact par le forum, mais je ne serai pas toujours au cyber-café.

Bons préparatifs, Albert
TI Titilou Regular ·
bonjour je suis nouvelle sur le forum mais j'ai beaucoup voyagé je suis allée 3 semaines en équateur en juillet aout 2005 avec mon mari et ma fille de 15 ans, ce fut un voyage sublime, nous somme partis en individuel moi aussi j'ai toujours été étonnée de n'entendre jamais parler de ce formidable pays ou alors vraiment très peu. A [;)]bientot
SW Swin Regular ·
salut salut

J'ai lu que tu es aller au îles Galapagos..... Comment as-tu organisé le tout de l'équateur?? Sais-tu si on peut s'y rendre en bâteau?? Combien de temps l'idéal??

Merci
Swin
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous avons réservé notre croisière pour les Galapagos sur internet, dans une agence de voyages à Quito (Ecotrails), très sérieuse (si tu as besoin des coordonnées, je te les ferai passer).

Nous avons fait une croisière de 5 jours, qui nous a permis de visiter pas mal d'îles différentes, et nous a laissé un souvenir merveilleux (5 jours, c'est déjà très très bien au niveau de la durée).

Je ne pense pas qu'on puisse aller d'Equateur aux Galapagos en bateau, il y a plus de 1000 km, le plus simple reste l'avion donc ...

Si tu peux y aller, n'hésite pas, c'est vraiment le paradis sur terre !!!!

A ta disposition.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SW Swin Regular ·
Salut!

Merci beaucoup.... est-ce que la croisière est dispendieuse?? et l'avion pour les îles?? Qu'en est-il de la température??

Merci
Swin
MO MoniqueF ·
Nous rentrons d'Équateur et malheureusement nous ne sommes pas allés aux Galapagos (trop cher pour nous 4!), nous nous sommes donc contentés de faire une balade à l'isla de la plata au large de puerto lopez. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux (des fous, des pattes bleues, des goélands, des pélicans...), une otarie et surtout des BALEINES ! ! ! GRAND SPECTACLE (mais pas garanti...) Nous avons fait 15jours de circuit en 4x4 : Amazonie, Banos, cuenca, Guayaquil, Montanita, Portoviejo.... Je répondrai vonlontiers à toutes questions concernant ce joli petit pays.

Cordialement.

Monique.
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Nous sommes allés 3 fois en Equateur et nous comptons y retourner, nous nous sommes toujours déplacés en bus, sans problèmes.

Pourrais tu nous expliquer ton circuit 4X4 en peu plus dans le détail, par ou es tu passée, les temps de route, où as tu loué le 4X4, combien ça a côuté ...

Ceci pour comparer avec le bus, surtout sur 15 jours.

Bonne "réaclimatation", Albert
SE Senmout Veteran ·
Quel temps avez vous en Equateur à cette époque? merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

je compte me rendre en Equateur l'année prochaine: à part la Guyane française où j'ai fait un court séjour il y a très longtemps, c'est l' Equateur que j'ai choisi comme premier pays d'Amérique latine à visiter - voici quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être apporter des réponses, selon votre expérience: séjour d'un mois, peut-être cinq semaines: quelle est la meilleure période pour faire en même temps : l'amazône, escalader un volcan, visiter la majeure partie de ce pays en évitant de préférence les sites trop touristiques et pourquoi pas, aller aux Galapagos ? je sais le voyage dans ce site incomparable coûte très cher ( avion) et y aller en bateau demande un certain temps - mais ce serait vraiment dommage d'être si près et de ne pas y aller - j'ai acheté le routard que j'ai commencé à potasser - j'ai l'habitude de voyager seule, sac à dos ( Népal, Himachal Pradesh en Inde, Tibet) - merci de vos conseils et astuces - amicalement - Chabcha
chabcha/paris
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Oui, malheureusement, le paradis à son prix (mais cela permet de limiter l'invasion des touristes, et probablement de conserver la magie du site).

Nous avons fait une croisière sur un bateau "touriste supérieur" (le moins cher étant un bateau de classe "touriste"), le Guantanamera - 16 personnes à bord + l'équipage. Nous n'avons pas regretté, car il y a pas mal de place pour qu'on ne soit pas les uns sur les autres pendant 5 jours, d'autant que nous étions avec nos 2 enfants (ce qui a fait partie de la réussite de la croisière à mon avis).

Pour parler tarifs maintenant : le billet d'avion Quito - Galapagos : 389 dollars le droit d'accès au parc : 100 dollars la croisière en elle-même (5 jours) : 650 dollars

(la croisière sur le bateau de classe économique était à 550 dollars de mémoire).

Au niveau du climat, je pense qu'il fait très beau et chaud toute l'année, et l'eau est à une très agréable température également.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Laurence.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
MO MoniqueF ·
Bonjour SUperbe voyage! superbe pays! la réacclimatation est difficile surtout qu'on avait presque froid, là bas! le climat est variable en fonction des régions: nous avons eu de la pluie sur la route de l'amazonie, couvert, passages nuageux sur toute la partie montagne et couvert et pluvieux (leger!) sur la cote! mais pas eu chaud (voire même froid à quito et banos le soir!) le 4x4 n'est pas un luxe ni un snobisme en equateur mais une réelle necessité: sur 2000 kms, nous avons fait plus de 1000 kms de pistes (la pan-americaine entre rio bamba et cuenca n'est quasiment pas goudronnée!) et quand c'est goudronné, il y a de tels trous que c'est du véritable slalom! alors rajoutez, un peu de pluie... mais ça permet d'admirer le paysage qui est fabuleux: en 2000 kms nous avons eu l'impression de faire le tour du monde tant les paysages sont variés: normandie, vaches comprises, Suisse, la forêt amazonnienne, l'alti plano quasi desertique (au dessus de 4000 m) les plantations de bananniers, de canne à sucre, et les cocotiers, pour finir sur la cote par la savanne avec cactus et baobabs (je ne crois pas que c'en étaient mais je n'arrive pas à trouver cette espèce: si quelqu'un connait...) l'accueil est assez mitigé: ce n'est pas un peuple éxubérant, dans l'ensemble très gentil mais un peu méfiant dans les endroits pas touristiques (ce que le 4x4 permet plus facilement!) la location de voitures coute cher mais nous sommes tombés sur un petit loueur (SIMON CAR RENTAL à quito et aeroport) qui a des prix très compétitifs et surtout une franchise en cas de vol (2000 uds) ou d'accident (1000 usd) 3 fois moins élevée que les loueurs plus connus. site internet avec prix respectés au centime! de plus, on nous a cassé les serrures à cuenca (pendant le match france/italie, en plus...) et ils nous ont facturé 35usd (quand il auraient pu 350!!) Il faut donc chercher des hotels avec parking ! et il y en a même dans les moins chers du routard. SUPER EXPERIENCE! Pour les galapagos, c'est clair que l'isla de la plata, ça n'a rien à voir mais quand on n'a pas les moyens c'est vraiment mieux que rien! et l'equateur en lui-même mérite le voyage. pour les babas cool, ambiance super sympa (fête, surf et rencontres garantis) à MONTANITA! nous avons bien aimé! reste à dispo de ceux qui y partent si je peux aider! Monique
"c'est notre esprit et lui seul qui nous enchaine et nous libère" lama Rimpotché
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup vraiment c'est très précis...

Est-ce que le prix de la croisière inclus la bouffe.?? et vous dormiez dessus??

Egalement, qu'as-tu visité en Equateur??

Tu étais partie combien de temps??

Merci beaucoup
Swin
CH Chabcha Regular ·
bonjour,

merci pour toutes ces infos - en lisant les différents messages reçus, aller en Equateur comme première expérience en Amériqiue du Sud me conforte dans mon choix - c'est un sentiment ressenti du fond du coeur - il n'y a pas d'explication - ne conduisant pas, je prendrai des transports locaux - amicalement - Eliane
chabcha/paris
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Monique et merci de ta réponse.

Content que ton séjour ce soit bien passé.

Bons futurs voyages, Albert

PS : je reste quand même un inconditionel du bus :-)
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour,

Tout est compris dans le prix de la croisière (sauf le pourboire en fin de séjour, qui est totalement libre, et les boissons (exceptée l'eau), qui sont à rajouter.

Oui, nous avons dormi sur le bateau, qui ne naviguait que soit tôt le matin, soit le soir.

Nous sommes partis 15 jours en tout : outre notre croisière aux galapagos, nous avons passé 2 jours dans une communauté indigène (chez les maintenant célèbres sur le forum : Manuel et Laura [;)]).

Nous sommes également allés à Mindo, région d'Otavalo, Saquisili, Banos (on a adoré), la Mitad del Mundo, Quito (un peu, car très polluée !!!)

Nous étions chez des amis, et nous avons pu vivre avec eux le Carnaval, qui est un événement en Equateur, c'était très sympa.

Pour info, nous avons choisi comme moyen de locomotion le taxi (celui de notre ami). Pour le prix d'une location de voiture, nous avons voyagé sans stress, c'était super. D'autre part, nous avons fait des économies d'être avec un "local" (pour les entrées aux parcs ....).

Si cela vous tente, vous pouvez m'envoyer un mp ...
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
KI Kikou72 Regular ·
J'oubliais : le majestueux Cotopaxi et la vallée des volcans .....
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter

You might also like