Bons plans pour Gênes mi-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir,

Partant à mi-mai pour un long week-end à Gènes, je suis à la recherche de bonnes adresses sortant des sentiers battus (restaurant -poissons pour moi!-, lieux, marchés, etc).

D'avance merci !

Philippe
Philippe
MI Michimali ·
Salut ! gênes est une ville intéressante, plein de choses à visiter, istituto San Giorgio, musées variés, shopping à la rue 20 settembre et dans le centre commercial Fiumara, où on trouve aussi des bars, des restaus et des cinés! si tu as le temps prends le train ou le bus jusqu'à Nervi c'est une promenade au bord de la mer et c'est vraiment charmant. La nourriture..UAH ! en commençant par la focaccia, la vraie, toute nue, juste du sel dessus, et qui rend les mains bien huileuses.🙂, les pâtes au pesto, le vrai de vrai pas ce truc sans goût mille fois copié, et les gâteaux fourrés aux amandes...allez pas de régime en vacances ! Bon je te donne l'adresse de deux restaurants sympa : La sagola, via della Liberà 104r; tout en briques rouges l'intérieur, genre cave, et là tu vas te régaler..il n'est pas trop touristique et les prix sont assez intéressants. L'antica osteria di vico Palla, Vico Palla au n°15r est pas mal aussi, au port, et en plus tout y est trop bon ! Pour visiter c'est pas mal de prendre le bus pour 3jours par ex; car c'est pratique de ne pas réfléchir si tu as ton billet ou non. Il y a la promenade jusqu'à la Lanterna à ne pas rater, autrefois le quartier était limite mais maintenant c'est bon. Bon séjour donc !!

Similar discussions

You might also like