Bons plans Guyane du 26 octobre au 11 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut, j'arrive en Guyane en compagnie de 3 potes, et ce pour une durée de trois semaines. Nous recherchons bon plans pour le séjour, sachant que de nombreux nous attendent. Alors si vous en avez n'hésitez pas, on vous fera partager les notres, car nos amis qui vivent sur place nous auront déja prévu plein de choses. On sera essentiellemnt sur St aurent, mais on bougera. Au fait, on est cool et on a entre 26 et 29 ans, le bon age, Non! a très bientôt. Creuse
CI Cidroline Regular ·
🙁 j y suis passee en triple vitesse ( 2 jours pour aller de ST Georges a Saint Laurent), je n ai pas pu rester tellement c est cher................. Donc, desolee, pas de bons plans a te donner, si ce n est de prendre un hamac 😏
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
BI Bibisrouge ·
Eh bien j'habite en guyane donc je peux te donner quelques bons plans de visites: _à st Laurent, tu as les vestiges du bagne: ancien pénitencier, le village hmong de Javouhey, les tortues luth _à kourou: la fusée ariane (bien sûr), les îles du salut(suite des vestiges du bagne).., la grande plage _à Montsinéry (près de Tonate-Macouria): le fameux parc animalier _à Cayenne:le musée près de la biblothèque Franconie (place des palmistes), le marché de cayenne (mercredi, vendredi et samedi de 6h à14h) à visiter absolument _à Roura: les chutes de Fourgassier(préparez vos tennis, va y avoir de la marche), le petit village laotien de Dacca, le village hmong de Cacao (1h de cayenne) et son fameux marché du dimanche _à st-georges: c'est la destination favorite des guyanais en ce moment car de là, on peut aller faire un petit tour au Brésil, en traversant le fleuve....il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire de l'autre côté.

Et puis bien sûr, si vous préférez plus d'aventure, il y a les expeditions en forêt ('tention, les nuits sont très très froides!!!), les fameux marais de Kaw, etc....

L'aventure est aussi culinaire....😛
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
BI Bibisrouge ·
ptit lien:

http://www.blada.com/associations/villes/
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)

Similar discussions

You might also like