Bons plans hôtels en Thaïlande et Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
😎Salut a tous,

Du coup c'est un peu dans le titre.

je regarde un peu les tarifs sur le net pour les hotels et j'ai comme l'impression qu'ils ont quand meme pas mal augmentés. (ou je deviens radins avec l'age, peut etre MDR)

mon véritable probleme c'est surtout qu'ils ne font pas beaucoup mention des enfants, donc a quoi s'attendre avec un pti de 4ans et un de 15?

avez vous des bons plans pour ce cas sur Bangkok, Krabi, Ao Nang, voir peut Lanta. ou les tarifs serait encore dans les 25/30 euros. (ça existe encore, rassurez moi!?!) De plus autant sur les ville cotieres et les iles, pas besoin de piscine, par contre sur Bangkok, ça sera une obligation.

Pour la Birmanie, idem, sur Bagan, si on y vas pas sur encore!

Quand je vois les soit disant promo sur le net, je me dit que je devrait meme y aller a l'arrache, et faire le tour des hotels arrivé sur place, mais avec les momes c'est pas forcément évident.

Qu'est ce que vous en pensez vous et surtout si vous y estes allez récemment.

Nous seront la bas fin avril et mai, donc plutot basse saison.

Pour la Birmanie, d'apres ce que j'ai lu sur le forum avec les enfants ça a l'air d'etre ok.

Juste un point est ce que les ressortissant Thais ont besoin d'un visa pour passer au Nyanmar, ou le passeport suffit? (voir ID card comme nous dans l'espace Shengen)

Bon voila, j'en rajouterai une couche plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses judicieuses.
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AD Adonya Globetrotter ·
Juste un point est ce que les ressortissant Thais ont besoin d'un visa pour passer au Nyanmar, ou le passeport suffit? (voir ID card comme nous dans l'espace Shengen)

Salut, pour entrer en Birmanie, c'est un passeport, valide 6 mois après le retour et surtout un visa ...
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Meme pour les thais?

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YA Yanis28 ·
pour entrer en Birmanie, c'est un passeport, valide 6 mois après le retour et surtout un visa ...

faut pas se ruer sur les posts uniquement parce qu'ils comportent le mot "birmanie" dans leur titre...🤪

la question porte sur les Thaïs, pas sur les suisses....
AD Adonya Globetrotter ·
.
AD Adonya Globetrotter ·
Meme pour les thais?

Sorry 😊! j'ai oublié de te répondre : oui, les ressortissants thaïlandais ont également besoin d'un visa pour la Birmanie !
LU Luisa93220 Regular ·
Pour lanta : trouve toi d'abord pour une nuit et ensuite, tu longes la plages et je te garantie que tu trouves. Je viens de tester en février-mars. J'ai fait 3 Ghesthouses et on y est resté 9 nuits au lieu de 4 ! On était 2 adultes et 3 mômes. Au pire, tu ne loges pas devant la plage, mais en seconde position. J'avais repéré un restau très sympa (qui plaisait à nous tous à prix abordable), car sur les îles les prix sont multipliés par 2, 3 ou plus....et aussi une bonne adresse pour des excursions.

Ao nang, pareil, j'avais un truc sympa. Mais j'ai trouvé la ville hyper bétonné et avec la chaleur....on étouffait ! Krabi town, un hotel super confortable, propre etc...

N'hésite pas par Mp, si tu as des questions.

Avril, ce n'est plus la haute saison, encore plus simple de trouver ton bonheur.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

A moins de 25e avec piscine à Bangkok oui ! Le Rambuttri Village Plazza sur Bang Lamphu, Les raisons de le choisir :à deux pas de Khao san road, mais beaucoup plus calmedes chambres en bon état et propre le prix (19e la chambre double classique/42e la chambre triple de luxe avec petit déjeuner)la situation géographiquedeux petites piscines sur le toit ouvertes de 10h à 18hMais il y a plein d'autres logements disponibles excentré ou non

bonne recherche 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Jouki Veteran ·
Meme pour les thais?

Sorry 😊! j'ai oublié de te répondre : oui, les ressortissants thaïlandais ont également besoin d'un visa pour la Birmanie !

non je ne crois pas, du moins pour un sejour de 15j max
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
CA Cathelisa Regular ·
Je déconseille de prendre un hôtel sur Rambuttri car il y a de gros travaux (pelleteuse et cie....), donc très bruyant. J' étais samedi à Bangkok et il suffit de regarder les commentaires sur certains sites d'hôtels.

Moi j'ai réservé au Roof View hôtel qui est vraiment très bien avec ptit déj inclus (plus que copieux) et à 2 pas de KSR et Rambuttri. Tarif à 19 € avec clim

Pour Koh Lanta, il y a effectivement du choix !
SI Silvestik Veteran ·
m*$*$ ! c'est un des endroits ou j'apprécie aller... c'est donc pour cela que les prix des chambres ont baissé...🤪

merci de l'info
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
EV Evildeville Veteran ·
Je déconseille de prendre un hôtel sur Rambuttri car il y a de gros travaux (pelleteuse et cie....), donc très bruyant. J' étais samedi à Bangkok et il suffit de regarder les commentaires sur certains sites d'hôtels.

Moi j'ai réservé au Roof View hôtel qui est vraiment très bien avec ptit déj inclus (plus que copieux) et à 2 pas de KSR et Rambuttri. Tarif à 19 € avec clim

Pour Koh Lanta, il y a effectivement du choix !

Salut Justement j'ai regardé ton hôtel , le roof View : pas terrible ! ! http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293916-d1181166-Reviews-Roof_View_Place-Bangkok.html

On peut mieux faire .
CA Cathelisa Regular ·
...c'est sûr qu'on peut toujours mieux faire.

Les derniers commentaires de Tripadvisor datent de décembre 2013, moi j'y étais ce samedi. Après tout dépend ce qu'on recherche et ce n'est qu'un avis personnel !
AD Adonya Globetrotter ·
non je ne crois pas, du moins pour un sejour de 15j max

Oui, exempt de visa pour un séjour de 14 jours ! D'ailleurs, les Birmans bénéficient de la même exemption pour un séjour n'excédant pas 14 jours 😎 Comme le nombre de jours n'était pas précisé, j'ai répondu d'une façon générale 😉
LU Luisa93220 Regular ·
Plus au calme et proche de rambutri, le new siam 2, on y était encore vendredi avec les enfants. Il y a la piscine, et c'est un plus. Pour 2 chambres : on a payé 1680 bath. Demander de loger dans l'ancien building, ça ne donne pas sur la grande avenue Phra Atit, mais sur la cour. J'étais pas trop pour au départ (au vu de nombreux commentaires pas très positifs concernant l'amabilité) et finalement on y a passé 2 nuits à l'aller et 2 nuits au retour. Et ils ne sont tout compte fait pas si désagréable que ça...

En revanche sur lanta, le banana machin chose qui figure sur le routard et qui est classé top des top sur Tripadvisor : j'ai été très déçu et de l'accueil et des prestations, et ils sont très chers en excursion (encore plus pour leurs clients !).
YA Yanis28 ·
oui, les ressortissants thaïlandais ont également besoin d'un visa pour la Birmanie !

Oui, exempt de visa pour un séjour de 14 jours !

supers les infos non vérifiées...
AD Adonya Globetrotter ·
Oh ça va ! D'ailleurs ce n'était pas toi qui était concerné. Les infos que j'ai reçues du Consulat ici sont celles que j'ai transmises à RRR, sans savoir que le séjour en question n'excéderait pas 14 jours ! Alors, merci de ne pas faire de remarques peu amènes 🤪
EV Evildeville Veteran ·
Amen !!!

Merci qui ? Merci Ado !!! 😉🙂
YA Yanis28 ·
YA Yanis28 ·
Les infos que j'ai reçues du Consulat ici

vous avez téléphoné au consulat du myanmar en suisse pour répondre a un internaute qui voulait connaitre les modalités d'entrée pour un thaï...

vous êtes très gentille.

et pour le passport qu’est-ce qu'ils ont dit : obligatoire ou ID card suffit ?
AD Adonya Globetrotter ·
Oups ! Quelques fois je me flanquerais des baffes 😕 Mais oui, c'est le même que plus haut, tout juste inscrit et déjà le verbe haut et la bave aux lèvres 🏴‍☠️ Crotte de bique .... la prochaine fois je relirai sept fois avant de tourner... non de tapoter sur mon clavier 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

merci quand meme pour les infos.

je vais essayer de faire le tri la dedans!!!

Rambuttri me donne pas vraiment envie, j'ai aussi vu les commentaire sur d'autre site.

faut que je regarde le siam maintenant.

Quelqu'un aurait il une adresse sympa sur ou vers Bagan? dans les meme tarifs avec ou sans piscine.

en tout cas merci et ne vous mangez pas tro le nez sur le post😛😄😏
RR RRR Globetrotter ·
Merci Jouki
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

t'a raison pour cet hotel, en fait quand on regarde les commentaires, ça va en se dégradant.

c'était bien en 2009 MDR

bon apres faut aussi se méfier des commentaires, y en a certains, j'aimerais bien les voir s'adresser aux thais😕

Enfin bon comme partout, y a des bons et des mauvais, puis ça depend aussi si on a de la chance parfois ou pas, je me souviens a Kho Samui avoir lu des tres bon commentaire et nous ont n'est pas rester 30min dans la piaule🤪😠😕, en fait ils avaient rénovés 2 piaules, donc si tu tombais bien c'était royale, mais si tu tombais mal tu te barrais direct.

A+
RR RRR Globetrotter ·
😊je remonte mon post sait on jamais si quelqu'un en ce début de week end avait quelques adresses en plus!!
JO Jouki Veteran ·
bon apparement les thai ont besoin d, un visa pour aller en birmanie, j en saurais plus lundi car je vais aller demander a l'emb du myanmar a bkk...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens tiens !!!😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

tiens moi au jus STP car sinon faut que je me débrouille pour aller a celle de Paris, mais je trouve pas les horaires d'ouverture ni rien sur le net, on pas l'air doué les birman avec internet, ils veulent juste que je fasse une demande préalable de visa pour quand j'arrive en avion, mais je veux arrivé par le sol moi🤪😄!!! et je risque de pas avoir le temps d'aller a l'ambassade en semaine!!😕

A+
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

peut-être que ceci peut t'être utile :

Ambassade de l'Union du Myanmar NO.60, RUE DE COURCELLES, 75008- PARIS - FRANCE

de 9.30 à 13.00 pour déposer les dossiers de demande de visa de 14.00 à 16.30 pour retirer les visas Tel : (33) 01 42 25 56 95 ou 56 86 15 90 Fax : (33) 01 42 56 49 41 ou 45 62 13 30
AD Adonya Globetrotter ·
Re-salut

Quelques précisions datant d’octobre 2013, au sujet de l'octroit de visa pour ressortissant thaïlandais :

The cabinet on Tuesday endorsed the Thai Foreign Ministry’s proposal to approve an agreement lifting visa requirements for air travellers staying up to 14 days

It does not include travellers passing through land border checkpoints, the spokesman added.

Plus de détail : https://www.dvb.no/news/thailand-and-burma-to-ease-visa-requirements-for-citizens-myanma/33771

Contrôler lors de ton tel à Paris si cet accord est devenu opérationnel.

Mais à première vue, cela ne concerne que les personnes arrivant par avion 🤪. Par voie terrestre, tu devras avoir ton visa en amont.
RR RRR Globetrotter ·
😉Merci,

j'avais trouvé l'adresse, mais pas le reste sur le site de m.....e!!

A+
AD Adonya Globetrotter ·
j'avais trouvé l'adresse, mais pas le reste sur le site de m.....e!!

Quoi ??? t'as pas trouvé quoi ???😊

Similar discussions

You might also like