Bons plans pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Moi et ma copine désirons faire un voyage l'an prochain (3-4 sem) et l'italie est probablement notre destination. J'aimerais connaître de beaux coins à visiter tout en prévilégiant les petits villages. (Peux-être 1 ou 2 grandes villes).

Comment est la conduite, facilité d'hébergements et coût (pas trop$$ et sans réservation), peut-on se débrouiller avec le francais et l'anglais, quelle est la période dites "hors saison" mais toujours confortable (temps).

Soit qu'on atterrisse à Nice et faire une boucle en Italie pour revenir passé les cinq derniers jours en Provence, ou à Rome pour revenir sur la Provence.

Nous avons fait une partie de la France l'an dernier et ce fut mémorable, peut-on en espérer autant de l'Italie???
ZE Zeus Regular ·
😉Salut Claude !

Je peut te donner quelques renseignement pour l' Italie du nord car je suis aller au mois de Mai avec mon épouse pour 2 semaines.

Toi tu as plus de temps avec presque 1 mois, ça va ètre super!moi aussi j'aime mieux les petits village, mais il y a des incontournables, surtout en Italie.

Tu ne doit pas manquer Venise, Florence et Rome, mais je te conseille de ne pas prendre la voiture pour

C'est villes, beaucoup de traffic et les indications sont mauvaises, croit moi j'ai fait l'experience a Florence.L.idéal c'est le train, pas trop cher et pratique, pour le logement et la bouffe un peu plus cher que la France je croit, mais beaucoup plus cher que le Québec.

Tu doit faire aussi la Toscane, merveilleux ! prend bien ton temps et fait les petits villages, déguste le bon vin et la bonne bouffe, c'est la région du Chianti.

Pour L'anglais et le français c'est un peut plus difficile il y a un peut de français au nord, mais amène-toi un petit livre d'Italien c'est facile ça ressemble au français. J'ai trouver que pour des villes aussi touristiques les gens ne parle pas beaucoup l'anglais.

Pour ce qui est du sud j'ai entendue dire que la région de la cote amalfitaine, Capri Naples, Sorrento était

vraiment magifique, voila profitez-en bien 1 mois c'est vraiment l'idéal !

ciao ciao !
CL Claude33 ·
🙂 Merci Beaucoup! C'est avec des gens comme vous qu'on préparera un beau voyage! Aviez-vous utilisé la voiture tout au long de votre voyage? Comment était la conduite hors des grandes villes? Avez-vous utilisé des "chambre d'hote" ou des hotels? MErci Encore
ZE Zeus Regular ·
😎 allo !

Nous avions loués l'auto que pour 3 jours, nous sommes arrivés par avion a Venise, puis en train jusqu'a Florence pour 6 jours, avec l'auto nous avons visités un peu la toscane et l"ombrie.

Sur les autoroutes et les routes secondaires ça va bien, mais surveiller les indications.nous avions loués nos hotels pour les 3 villes a l'agence de voyage, c'était des 3 étoiles, modeste et propre.

Ily a des villas que vous pouvez louer en toscane ou dans d'autres régions, nous nous sommes renseignés, mais il fallait louer a la semaine, mais vue votre long séjour ça serait une bonne option pour vous.

D'après mon expérience ce serait bien de louer une villas en toscane par exemple, et prendre le train pour visiter les grosses villes.

Je reviens a notre voyage, après Florence nous avons pris le train pour finir a Rome pour 5 jours, encore une grosse ville mais faut voir, piazzas, fontaines, monuments, histoire ect...

Enfin ! j'espère que ça vous aideras, si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas.

Bye, Bye !😉
UR Urkane Regular ·
Bonjour,

Vous avez choisi une destination magnifique : ah, l'Italie !!! J'y ai vécu 6 mois quand j'étais plus jeune, et j'y retourne très régulièrement car une partie de ma famille y habite.

Pour un mois, je vous conseillerais de descendre directement sur Naples ; vous pourrez commencer par une visite de la ville : ses ruelles typiques, ses anciens palais, la baie de Naples (unique !), Pompei (incontournable !). Remontez ensuite sur Rome : pour profiter pleinement de la ville éternelle, passez-y au moins 3 jours : même si vous n'êtes pas branché "église", allez visiter les jardins du Vatican (superbes !) et les musées du Vatican (où vous pourrez admirer la chapelle sixtine), poussez vers le Castel sant'angelo, le pont du rialto, la piazza navona (surtout le soir, pour ses artistes !), la fontana di trevi, la piazza di spagna, les jardins de la villa borghese, la via del corso (pour ses boutiques de luxe). Tout près de Rome, vers la côte, il y a également un site Etrusque unique en europe ; je ne me souviens malheureusement pas de son nom, mais vous pourrez facilement le trouver dans un guide : c'est magnifique. Toujours en remontant, je vous conseille l'incontournable Toscane avec ses superbes paysages et ses villes comme Pisa, Firenze, Sienna, ou encore son superbe petit village de pierre : San Giminiano. Evitez la côte qui ne présente pas grand intérêt. Au nord, je vous conseille Milan (pour son duomo), Verone (une petite ville, magnifique). Turin ne présente pas grand intérêt : trop industriel. Je ne connais pas Venise, mais ça me paraît incontournable dans le cadre de votre voyage !

Comme vous allez passer peu de temps en Italie, je vous conseille fortement de voir les grandes destinations "habituelles" du pays. Pour les petits villages et choses plus "typiques", il faut vraiment prendre le temps ! Ce serait, par exemple, l'objet d'un second voyage ?

Enfin, en ce qui concerne les italiens, ils se débrouillent très bien avec la langue française dans le nord. Passé la Toscane, ça se corse ! Mais avec quelques mots d'italien, de français et d'anglais, beaucoup de gestes et de la gentillesse, vous obtiendrez d'eux beaucoup ! C'est un peuple vraiment attachant, et qui a l'habitude des touristes. Alors, pas de problème !

Je vous souhaite un voyage magique !

You might also like