Thanks
Bons plans pour un long voyage au Népal?
by Marcojazz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a toutes et a tous
je me prepare pour un assez long sejours au Nepal et il y a peu d'infos a ce sujet: la fin de la mousson...le logement...le prix des guides de montagne...si l'anglais y est parle par les commercants...si il y a Internet et Western Union...
Si quelqu'un(e) peut m'aider a debrousailler un peu tout ça.......
Y a surement des bons plans....
Faut encore les trouver sur place bien sur...
Mais enfin juste pour voir maintenant
Thanks
Thanks
Salut Marcojazz,
Je te conseille d'abord de commencer par lire les guides, tu trouveras quasiment toutes les réponses. Ensuite, dans le forum il y a énormément de discussions, il faut prendre un peu de temps de les lire. EnsuiteSi tu as des questions spécifiques non trouvables sur le net ou dans les guide, les membres de VF peuvent te répondre précisement. Par exemple; étant basé à Katamandou, je pourrais t'aider à avoir des informations exactes sur telle ou telle chose.
Bon courage pour les préparatifs et bienvenu au Népal.
Pramod
Bon courage pour les préparatifs et bienvenu au Népal.
Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
" et il y a peu d'infos a ce sujet ... "
... faut arrêter de déconner quand même ... 🤪
... et de prendre les autres pour des pigeons ou assumer le fait qu'on est soit pas doué du tout soit fainéant, et qu'on n'a pas cherché du tout :
... en plus de ce site qui répond à toutes les questions (même celles que l'on ne s'est jamais posées) à condition d'être un peu curieux et de vouloir chercher ... n'importe quel guide de tourisme basique sur le Népal ou recherche sur le web t'aurait donné ces infos on ne peut plus basiques ! 😕
... si on veut voyager avec la mentalité "assisté public", on ne va jamais très loin ! 😠
... sinon, je te souhaite un beau voyage : le Népal est un pays qui se mérite !
... faut arrêter de déconner quand même ... 🤪
... et de prendre les autres pour des pigeons ou assumer le fait qu'on est soit pas doué du tout soit fainéant, et qu'on n'a pas cherché du tout :
... en plus de ce site qui répond à toutes les questions (même celles que l'on ne s'est jamais posées) à condition d'être un peu curieux et de vouloir chercher ... n'importe quel guide de tourisme basique sur le Népal ou recherche sur le web t'aurait donné ces infos on ne peut plus basiques ! 😕
... si on veut voyager avec la mentalité "assisté public", on ne va jamais très loin ! 😠
... sinon, je te souhaite un beau voyage : le Népal est un pays qui se mérite !
Bonjour,
C'est vraiment triste de lire une telle demande? pourquoi aller au népal sans se documenter? les babacools c'est terminé depuis longtemps. Un voyage, pour être réussi ne doit pas être de l'improvisation. Sur le net, tu as toutes les réponses que tu te poses, mais il faut chercher!!
L'anglais est la langue utilisée par tous les pro du tourisme là bas.
A+
bonjour,
oui les commerçants parlent anglais et il y en a même quelques rares qui parlent français!!!
oui il y a la western union
oui il y a internet
la saison des pluies est là, mais il ne pleut pas tous les jours, mais il il y a de gros orages les rues sont inondées!!
il y fait très chaud actuellement mais prévois des chaussures fermées aussi
tu trouveras des réponses dans la discussions " des endroits merveilleux au Népal"!! bons préparatifs, en espérant t'avoir aidé! à bientôt!
tu trouveras des réponses dans la discussions " des endroits merveilleux au Népal"!! bons préparatifs, en espérant t'avoir aidé! à bientôt!
élolulunépal
Log in first, then come back to this page.