Bons plans pour un mois dans le sud du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
hello, nous arrivons fin juin a rio pour un voyage d'un mois🙂. On veut faire Rio, Sao paulo, le pantanal et Iguaçu (à faire en dernier pour passer ensuite en Argentine!). A part ces quatre points définis le reste dans le sud du bresil est un peu flou. Dites nous ce que vous avez aimé (villes, villages, voyages en train...). On part en routards avec peu de sou. Et si vous avez des adresses d'auberges de jeunesse sympa ou chez l'habitant, on est preneurs. Merci d'avance Estelle et Sam
le tour du monde des cochons
AL AlainPoiraud Regular ·
le sud du Brésil ce n'est pas forcément le plus joli.. Après Porto Alegre.. c'est plat, plat, plat... Cultures de riz et lagunes.. Sauf si tu aimes les Z'oizeaux..

Bons voyages...
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
HU Huguetter Veteran ·
😏 vas faire un tour dans le Minas Gerais :les villes coloniales au sud de Belo Horizonte (des p'tits bijoux )et aussi a Paraty el Ilha Grande (pas trop de touristes en juin )il y a aussi des choses a faire autour de Curitiba et c' est sur ta route pour Iguazu.😏Bon Voyage
MM Mm Regular ·
J'etais la en 2001. Je peux recommander le sud de bresil. Voyez "www.biketrip.org" (Southern Brazil). Cetait un tour de velo, mais les endroit sont interessant pour tous.
LE Lesjambons ·
merci beaucoup pour vos reponses, et oui on aime les zozios mais a petite dose😉! Par contre le lien va bien nous servir. Merci a vous. Une derniere question: florianopolis cela vaut il le coup?

merci estelle& sam
le tour du monde des cochons
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Pour des adresses d'auberges sympas et bien déjà je peux te donner les coordonnées de deux endroits où je suis descendue et où la convivialité était au rendez vous. A rio il y a la riobackpakers.com.br qui est tenue par deux filles adriana et tina du nord est qui parlent anglais couramment. L'auberge est super bien située, est trés calme à deux pas de copacabana à flanc de côteaux. Elles ont l'an passé ouvert une auberge également sur Ipanema.

A Iguazu aller à l'auberge PAUDIMAR, qui fait partie des fuaj, super, piscine, bar, petite cantine, hamac sur pelouse, ect... ils organisent les excursions d'ailleurs pour aller au parc il est préférable de passer par eux bcp de gain de temps vu qu'il faut passer en argentine. L'auberge est en pleine nature super calme, et une navette gratuite vous ammène au bord de la route principale où passent les bus. Ce n'est pas loin du tout de l 'aéroport, quelques kilomètres. Et d'ailleurs pour se rendre également du côté brésilien des chûtes qui est moins spectaculaire, vous pouvez vous y rendre à pied, une belle longue promenande. En face se situe el parque de los avec (parc des oiseaux) sympa. Mais ce que vous pouvez éviter c'est d'aller visiter le barrage, personnellement aucun intérêt. Moi j'ai passé deux mois au brésil, j'ai bcp aimé rio, ilha grande pour deux jours vaut le déplacement, c superbe, je suis remontée sur salvador, ensuite jericoacoara, manaus, ouro preto et donc iguazu. malheureusement je ne peux pas vous donner de renseignemetns sur le pantanal où je rève d'aller un jour..... bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FR Frengy ·
salut !

en ce qui concerna floripa et santa catarina j'y suis allé en décembre dernier.. pendant quelques jours.. florianopolis est une ville assez intéressante.. j'y ai dormi 3 / 4 nuits.. mais finalement je me suis rendu compte qu'il valait mieux louer une chambre dans une pousada du bord de mer.. à mon avis c'est dommage de passer plusierus jours à floripa.. sauf si on veut croiser gustavo kuerten peut être !.. tu as plusieurs villages sur la côte est.. je ne me rappelle plus les noms mais tu les trouveras facilement sur une carte.. sinon à floripa tu as un office de tourisme à la gare routière qui te renseignera sans problème.. c'est une ile très agréable avec une végétation méditerranéenne.. et ces villages ont gardé un charme très vivant.. en décembre malheureusement il pleuvait beaucoup.. par contre en juin c'est presque l'hiver.. ça doit être sympa pour les balades.. tchau
MM Mm Regular ·
Oui, Florianopolis est interessant et sa ile avec ses plage.

You might also like