Un mois musical au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour Je voudrais en effet passer un mois, voire davantage, au Brésil mais j'ai deus exigences - Je suis musicien et j'aimerais apprendre la musique brésilienne. - J'ai un tout petit budget.

J'ai entendu que le Nordeste est particulièrement interessant pour les musiciens. Avez vous des infos ? Quelle ville en particulier ? Y a t'il des vols directs de la France ou faut il passer par ... Rio ? Les vols internes au Bresil sont ils chers ? Pour le budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 800 euros par mois (voyage non compris) ? Sachant que je suis prêt à vivre dans des conditions locales/modestes. j'ai vu qu'il y avait des chambres rbnb à Salvador de Bahia (je crois) pour 10 euros. pensez vous que je peux trouver moins cher sur place ou ce tarif vous semble raisonnablement bas ? les repas, je peux les avoir à combien ?

Enfin, y a t'il un visa pour un mois ou plus ? Des vaccinations ? Pensez vous que l'amlbiance politique actuelle est dangereuse, depuis l'extrême droite au pouvoir ? Pensez vous que la delinquance, comme on le dit, est forte au Bresil ? Au Nordeste ?

Merci d'avance pour vos reponses
C'est dans la pauvreté que j'ai trouvé la richesse
YO Youssou06 ·
Je me permets de rajouter une question et de relancer le sujet par la même occasion, pour essayer d'avoir quelques reponses. A noter que je voulais changer le titre de la discussion mais il semble que l'édition du premier message soit impossible !

Avez vous quelques info à me donner pour un vol le moins cher possible ? Pour, au final, aller à Salvador do Bahia, dois je prendre un vol pour ... Rio ou Sao Paolo ... puis prendre ... le train pour aller jusqu'à Salvador ? Savez vous comment sont les voyages en train au Brèsil ?

Merci de m'aider
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, C'est une chouette idée d'aller au Brésil pour y apprendre ses rythmes et musiques. Parlez-vous portugais? Je sais que le langage de la musique est universel, mais les brésiliens parlent peu les langues étrangères. Pour les transports, il y a le car et l'avion. Oubliez le train: une seule ligne régulière de transports de passagers dans le pays entre Vitoria et Belo Horizonte. Je suis désolée de ne pas savoir répondre à vos autres questions. Mon dernier s��jour au Brésil date de 2010. Bonne chance, Danyflore.
D.F
YO Youssou06 ·
Bonjour Danyflore Je parle un petit peu le portugais. De maniére scolaire, il va falloir améliorer cela là bas. Je parle mieux l'italien, qui vient souvent interférer quand je parle d'autres langues latines. Es tu allé au Nordeste ? Niveau budget, peux tu me dire combien coutait un repas en 2010 ? Une nuit ? Au Brésil et/ou au Nordeste si tu y es allé.

You might also like