Bons plans sur le nord du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut a tous

je pars du 28 dec au 28 janvier 2005

trajet:mexico queretaro, san miguel, guanajuato, guadalajara, mazatlan, los mochis, chihuahua, zacateras, puerto vallarta, mexico.

avez vous des plans pour une excursion au barrancas del cobre, bsu entre zacateras et puerto vallarta

et autre logement pas cher et sympa dans chacune des etapes (je voyage avec le lonely et le guide neos

merci par avance
ME Memphre Globetrotter ·
Excellent circuit. Il y a bcp d, infos en mémoire sur ce forum surtout pour Queretaro et Barranca del cobre.

Utilises RECHERCHER en haut à droite....

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
BR Brittany Regular ·
bonjour, je rentre tout juste du mexique avec un passage dans le nord avec bien sur, le train chihuahua-Los mochis.C'est une région très agréable avec plein de belles choses à voir.Nous avons fait le choix de nous arrêter à Creel à la pension Margarita.A partir de là, tu as plein de possibilités de visites et de randos dans les villages indiens, les canyons..Pour ton info, le train s'arrête une vingtaine de minutes à Divisadero, il est donc possible de descendre pour la vue sur la barranca del cobre.Si tu as besoin d'info plus précise, n'hésite pas je te répondrai dans la mesure du possible Brittany
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
NA Natita ·
salut

j'ai passé un an au mexique dans le nord (monterrey)... donc j ai eu la chance de visiter cette région qui est magnifique et que l'on a pas l'idée de visiter en temps normal... pour tout te dire je suis partie en bus jusq a chihuahua (12h) puis creel ou on a passe la nuit ... de la j ai pris le train qui fait creel / los mochis (8h)... sincerement c est l un des plus beaux voyages que j ai pu faire au mexique : les paysages sont a couper le souffle... l'arret a creel est sympathique... je me rappelle + l auberge ou je m etais arretee mais si tu veux je chercherais le nom... de ce petit village, tu peux faire des excursions magnifiques (c est de la q debute la barranca del cobre)... par exple descendre a pied un canyon pour atteindre des sources d eau chaude... c est également la que tu pourras voir la "pierre volante" (lieu ou a ete tourné le film Blueberry)...

sinon j ai fait casi ttes les autres destinations ou tu veux aller... san miguel et guanajuato sont des villes magnifiques aussi...

si tu as des questions, n hesite pas

Nathalie
TO Tofatofa ·
salut

merci pour ton message qui complete ma preparation de voyage

penses tu qu il vaut mieux faire le trajet de chihuahua a los mochis ou le contraire en ce qui concerne l''emotion et le paysage et surtout l heure a laquelle il fait nuit

sinon crois tu que de chihuahua a zacatecas est mieux dans quels sens?

merci et au plaisir de te lire
TO Tofatofa ·
salut

merci pour ta reponse

je me demande juste s il est mieux de faire le trajet en train de los mochis a chiuhuahua ou le contraire pour la progresssion du paysage et surtout l heure a laquelle il fait nuit et de mieux profiter du paysage si tu as des adresses pour les treks et les pension a creel chihuahua. allez une derniere:chiuhuahua zacatecas cela se fait bien et facilement ou eventuellement le contraire?

a plus de te lire
BR Brittany Regular ·
Nous avons fait chihuahua-creel en car et ensuite creel-los mochis en train.Pourquoi ces choix?

Nous avions pensé aller vers la côte pacifique pour nous arrêter de temps en temps sur le chemin du retour vers Mexico (en car).Mauvais choix: la côte pacifique n'est pas intéressante et c'est le terrain des américains.Ce n'est pas ce que nous cherchions..;et il est vrai que dans ce sens, au départ de creel, il n'y a pas le choix non plus, il faut prendre le train primera plus cher que le class economica et moins pittoresque.Mais pour voir les paysages avant le coucher du soleil..!!!

Donc, je te conseillerais de prendre le train à Los mochis jusqu'à creel, arrêt à creel (auberge margarita) et creel chihuahua en train ou en car suivant tes envies mais franchement les plus beaux paysages sont passés et en car tu gagneras du temps et de l'argent.Si tu me donnes ton mail je t'enverrai qques photos qui te donneront une petite idée des paysages, des indiens.....

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas Brittany
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
TO Tofatofa ·
io

gracias pour ta rapide reponse

mon mail est tofmel@yahoo.fr et dis moi comme tu as été decu de la cote pacifique je pensais faire une halte a mazatlan et puerto vallarta est ce aussi americanisé que cela? ou y at il d autre spot ( plage )dans cette region qui vaillent plus le coup?

a +
NA Natita ·
salut

alors moi j'ai fait le trajet chihuahua/los mochis... et je pense que c'est le mieux... en effet, le trajet est long (8h) et le plus beau c'est qd mme la barranca del cobre... si je me souviens bien, les 2/3 dernieres heures avant l arrivee a los mochis c est du pur desert... donc rien de special a voir... alors que partir de chihuahua vers 13h tu commences directement avec la barranca !

de chihuahua on a pris un bus en fait qui nous a amené a Creel (4h de route)... on est arrivé en debut de soiree et on a ete ds une petite auberge mais j ai pas retrouve le nom.. c est qq chose comme 'margarita' je crois... elle etait ds notre guide et y en a pas 20 000 alors je pense que tu trouveras facilement... le lendemain matin on a pris une visite "hot springs" ; descente d un canyon... retour a l hotel et le lendemain départ pour Divisadero, avec en chemin 3 arrets a des points de vue stratégiques de la barranca... arrivée a Divisadero pour prendre le train... et la j ai passé environ 4h a la fenetre a prendre des tonnes de fotos.. je les avais mises sur internet mais elles ont été effacées..

vu ton trajet c 'est un peu délicat de partir de chihuahua... a moins de commencer ton voyage par chihuahua / pius los mochis / mazatlan (env 6h de route los mochis/mazatlan)... et continuer sur puerto vallarta /guadalajara/zacatecas... (j ai pas fait puerto vallarta... en fait on m a dit q si j avais vu mazatlan c etait pas la peine de passer par puerto vallarta... j ai aps regretté, faut dire que les villes telles que zacatecas et guadalajara sont indospensables a faire !)

en esperant que ca t'a aidé.. n hesite pas s il te faut d autres renseignements

Nathalie

You might also like