Bons Plans pour un périple de huit à dix semaines à vélo au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

je fais appel à votre expérience et vos conseils...Que du classique mais votre avis peut m'aider .

Je prépare, pour fin 2009, sur 8 à 10 semaines un périple à vélo au Chili et plus particulièrement pour commencer la région des lacs, et la carretera austral, pour finir le voyage ..( Via l'ile de Chiloé ) De quelle ville partir si je veux arriver à Ushuaia en 8 semaines? Si la moyenne journalière est d'environ 60km ?

J'aimerai prendre aussi quelques moments pour visiter des parcs ....(Une dizaine de jours ? )

Est-ce que mon planning temps est réaliste ?

Quelle compagnie d'aviation ?

Choisir Buenos Aires et San Carlos de B, ou Santiago et ?

Quel budget total envisager.( à peu près ) (Le prix de l'avion, sauf erreur de ma part, serait autour de 1500 euros? )

Pour le matériel vélo, pas de problème c'est bon....Réchaud multi-combustion ou pas ? Pour la pluie quelles fringues ..! ( Cape ou veste genre Gore tex ? )

Pour résister au vent, à l'humidité, quelle marque de tentes ??

Le Lonély Planet m'accompagne, mais je n'ai pas de carte routière. Votre expérience sur la carretéra ?

Quelle utilité après Puerto Natales ou Porvenir ?

Comment rejoindre l'aéroport le plus proche au moindre frais.??

Merci par avance pour vos réponses, merci à ceux qui m' ont déjà tuyauté pour mes premières demandes sur l'Amérique du Sud...( Cyclocosmos, Mandol.Pierre, Ana69 ?

Serge
Courir ou partir à temps ?
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour serge 1951 (c'est l'altitude?) chez nous c'est 40 beaucoup à dire sur ton projet mais ushuaia, c'est plus beau pour la photo que pour l'intéret. la région a un beau potentiel mais les distances journalières dépendent beaucoup du sens et de la force du vent. d max = 90 km d min = 15 km nous aurons l'occasion d'en reparler bientot. ab35 (c'est le département)
ab35
LI LionelJ ·
Bonjour Serge,

j habite dans la région des Lacs. Disons entre Temuco et Valdivia. Un conseil: les routes principales sont très pénibles en vélo car les gens roulent vite, beaucoup de petit bus qui vos passent à 20 cm des molets etc... Quand aux petites routes, elles sont assez "sauvages" et l' état des routes aléatoire. Il ne faut compter sur du bitume que sur les grands axes. Du coup, je pense que 60 km par jour peut etre parfois un peu beaucoup. Pour le sud de la Patagonie...Bof. Vraiment...Des km de collines avec de l herbe rase et un vent omniprésent à rendre un peu fou. Je vous conseil vraiment plus le nord de la patagonie, région des lacs et région des rivières. Bcp plus beau. Tres vert. Pour le temps, pensez surtout qu il fera tres froid la nuit, meme en plein été. Les écarts de t° sont tres grands. Vous passez de 30° à 7° entre le jour et la nuit... Quand à la pluie. Pour Chiloe, ce sera innévitable. Mais quels paysages!

Bon courage.
Lionel J.
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour Lionel

Merci pour cette réponse....

Je rentre hier soir de notre grand WE cyclo camping, ou se réunissaient un groupe de cyclos qui veulent partir, avec ceux de retour ou ayant une expérience dans les 4 pays andins... cet échange a éte très fructueux... Pour des raisons liés au temps, 8 semaines, assez court pour visiter cette régions, mes camarades et moi-même partirons de San Carlos de B, vers le Sud ( parc des Alerces) pour rejoindre la carretera, ( col de Futulafu ) ...

Arrivé au lac du Général CARRERA nous ferons un point sur notre motivation et notre santé physique.... Ensuite suivant nos forces ?, Option Villa O'higgins ou ville de Périto Moreno pour rejoindre el Calafate, ( nous n'avons pas exclus un transport motorisé ) le glacier Périto Moreno, El Chalten, le Fitz Roy et le parc de Torres del Paine pour finir en beauté ....( arrivée vers le 8 nov 09 et retour le 07 01 10...) Nous ne cherchons pas le confort, mais plutôt la découverte d'une région encore un peu sauvage...Nous avons appris que le vent et la pluie seront nos ennemis...

Nous reviendrons, une autre fois au Chili, pour cette fois remonter au nord en visitant la région des lacs et probablement monter vers le Pérou et la Bolivie..

Merci pour votre intérret et vos remarques ...

A bientôt.

Serge
Courir ou partir à temps ?

Similar discussions

You might also like