Bons plans pour le Pérou du 18 octobre au 4 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à toutes et tous

notre départ pour le pérou approche, c'est à dire on y sera du 18 octobre au 4 novembre pour le moment on n'a que les billets avion pour aller sur lima via bogota

moi je suis de l'avis qu'il sera tout à fait possible de s'organiser là-bas, se déplacer avec les bus locaux et évt un vol interne pour un grand déplacement à la fin, mais mes copines ne sont pas rassurées (3 filles en tout) il faut dire aussi que ce sera la toute première fois qu'on n'aura rien organisé du tout, habituellement j'avais pris contact avec des compagnies local qui nous ont fait des circuits sur mesure mais en évitant les circuits en groupe ah oui, je parle pas bien l'espagnol, mais je crois être capable de me débrouiller

notre approche de trajet est lima (normalement juste la 1ière nuit), puis arequipa avec le colca, les alentours du titicaca, cusco et la vallée sacrée et pour finir évt la cordillière blanche (huaraz et alentours?) les jours aux différents endroits seront en fonction de ce qu'on décide sur place, comment on aime ........ donc assez ouverts

maintenant je vous demande si vous avez des recommendations ( lieux à visiter, lieux à éviter, hotels, restos sympas, organismes locaux, agences locales, ......)

juste encore une précision, j'adore les endroits originaux, pas trop fréquentés par les touristes, mais par contre je sais que certains des sites à voir ( matchu pitchu) le sont forcément

voilà, maintenant j'attends vos réponses et en tout cas merci pour votre aide
TI Titturtle ·
bonjour! alors, rassure tes copines, il est très simple de tout organiser sur place... Nous sommes parties à 3 filles au mois de juillet et n'avons pas rencontré de problème... les seules réservations que nous avions faites avant de partir est la réservation d'un hôtel à lima, le vol lima -cuzco (on a fait le tour dans l'autre sens...) et le chemin de l'inca de 4 jours...

Sinon, tout a été organisé sur place!

pour les hotels, nous avons pu nous loger pour environ 20 soles par personne avec petit dèj. nous avons logé dans les hotels conseillés par le lonely ou le routard. mais si tu veux des précisions, n'hésite pas à m'envoyer un mail!

bonnes préparations!
LI Lilett ·
merci pour cette réponse je vais l'imprimer et montrer à mes copines, 😉

si tu veux bien, tu peux me donner les noms de tes hotels
TI Titturtle ·
Pas de problème: à lima: http://www.theinkalounge.com/index.html hotel sympa, je te laisse juger par le site, à miraflores, au calme... pas trop loin du parque kennedy et du pacifique à cuzco: hotel Juhno, tenu par une petite mamie un peu bizarre... vous pouvez négocier le prix (15 soles avec petit dèj), dans san blas, calle santa catalina. chambre pour 4 avec sdb à puno, nous ne sommes pas restées on a trouvé que la ville n'avait pas le charme de cuzco, et encore moins d'Arequipa... par contre, il faut aller sur les iles.. privilégiez Amantani, on a trouvé qu'elle était plus authentique que Taquile. 2 options pour vous: prendre une "excursion" qui vous emmènera sur les Uros, puis sur Amantani où vous pourrez passer une journée chez les habitants... grande expérience! puis le lendemain passage sur Taquile. sinon, allez-y par vos propres moyens (allez sur le port pour trouver un bateau pour amantani) et sur amantani, vous trouverez toujours un toit (notre "maman" d'amantani s'appelle Ricarda... adorable...) Nous avions opté pour l'excursion, moins galère à organiser! (environ 50 soles, si je me souviens bien...) à Arequipa: nous voulions aller au Caminante Class (sur les guides) mais sans réservation, nous n'avons pas eu de chambre... replis sur El foyer, chambre pas mal, mais demander une chambre sur la cours car le w-e, c'est très bruyant. Pour le colca, nous sommes aussi passées par une agence, si vous faites un rek, prévoyez du temps pour aller vous baigner dans les piscines d'eau chaude... à arequipa, n'hésitez pas à aller au museo andino sanctuario pour voir la momie Juanita, on a beaucoup apprécié la visite. Arequipa est une super ville... Après, on est allées à nazca et à paracas... mais là, l'hotel s'est écroulé après le séisme... je ne sais pas comment sont les routes entre lima et le sud... voilà! en tout cas, profitez bien, et rassure tes copines, tout s'est très bien passé, les péruviens sont super accueillants... ça change d'ici!

buen viaje!
LI Lilett ·
merci pour tout ces recommendations

et merci aussi à wapiti et tokala pour les articles

personne d'autre avec des tits astuces? ou suggestions intéressantes car fouiller ce forum prend énormément de temps

ah oui, encore qqe chose, comme on va probablement laiiser tomber pisco et ica à cause des dégâts du tremblement de terre, vaut-il mieux faire le trajet lima - arequipa en avion maintenant? ou serait-il quand-même utile à la population locale de passer par ces 2 villes?
BE Beulette ·
salut salut,

Je pars aussi au Pérou entre le 14 octobre et le 15 décembre. Je serais a Arequipa du 17 au 25 octobre ensuite je file sur Cuzco dans une famille. Comme je serais seule, je cherche aussi des compagnons de voyage. Si ça vous dit on peut faire un bout de chemin ensemble. En plus, je devrais retrouver un ami guide a Arequipa. Pour voyager a l'interieur du pays c'est tres facile. Les gens sont adorables. Il faut rester prudentes, comme vous le seriez chez vous. C'est juste du bon sens. Voici le nom de l'agence qui a organisé déjà mon 1er voyage : www.terresmagiques.com si jamais vous avez besoin de reserver quoique se soit ou le nom d'un guide etc ! Le patron est français et tous sont absolument adorables !

voici aussi mon adresse mail...alx@bastoon.ch pour toutes autres questions ou propositions !!

A bientot

Alexandra
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit, tu peux sans problème t'organiser sur place, c'est même parfois mieux, comme ça si tu veux rester un jour de plus à tel endroit, aucun problème, et si par hasard (ça nous est arrivé) il y a une greve et que le bus que tu pensais prendre ne pars plus, si tu ne l'as pas reservé à l'avance, ce n'est pas bien grave non plus !

Pour les recommandations, tu peux jeter un coup d'oeuil à mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 J'ai fait Lima - Arequipa (+ Colca) - Puno (+ Titicaca) - Cusco (+ Vallée acrée et Machu Picchu) en 3 semaines. Dans mon carnet de voyages, j'indique ce que j'ai visité, ce que j'ai aimé, les restos et hotels qui m'ont plut... Un meling pot de mon voyage en somme.

SI tu veux un endroit original et peu fréquenter par les touristes, monte au Putucusi la veille de ta visite au Machu Picchu, tu ne seras pas déçue !

Tu dis que tu ne parle pas bien espagnol, j'en déduis que tu parles un peu. J'étais dans ton cas avant de partir au Pérou, la dernière semaine du voyage les péruviens me félicitaient pour mon espagnol ! J'ai un peu réviser avant le départ avec le BLED, et sur place j'avais le guide de conersation Harap's pour l'Amérique Latine, très pratique.

Je vous souhaite à toutes les 3 de très bones vacances !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like