Bonjour corgnac!
je vais essaye de répondre au mieux a tes question!!
pour lima comme tu peux lire plus haut dans mon compte rendu je suis alle au loki ce pas chere ce style auberge de jeunesse en plein coeur de miraflores pas de chichi juste ce qui 'il faut.
pour le transfert il y a plein de taxis a la sortie c'est tres chere, ce que j'ai fait je suis sortie a pied de l aeroport et j'ai attrape un taxis dans la rue resultat 12 soles au lieu de 35 ou 45!!!
Ica Nasca Paracas j'ai pas dormie!
A PUNO je suis alle a l hotel IMPERIAL tres bien il faut negocier le prix 50 soles au lieu de 75, il est dans le lonely ou routard je sais plus.
Pour le lac titicaca il faut passer par l agence ALL WAYS TRAVEL il sont super 2 jours de visites sur les iles avec hébergement chez l'habitant magnifique je croie que le prix est 46 dollards a verifier.
Les iles UROS (iles flotantes) a voir mais vraiment fe pour les touristes par contre AMANTANI et TAQUILE ce genial, tu dort a amantani dans une famille, tu mange chez eu, le soir fete en habit traditionelle memorable
Pour arequipa il faut dormir a l'hotel casa de avila tres propre jolie eau chaude a deux pas de la place d arme, sure et pas tres chere 50 soles la chambre.
pour repartir de PUNO tu as le choix bus ou train c'est le meme chemin puisque le bus suit la ligne de chemin de fer par contre le bus c'est 15 soles avec san martin et le train c'est 50 soles je croie.
En ce qui concerne cusco et la vallee sacree, macchu pichu tu peux voir avec ANTOINE qui ma tout organise labas pour mes 7 derniers jours il est genial il connais du monde cela fait 12 ans qu il est au perou!!!!
Pour la visite du macchu pichu il faut prendre RAOUL comme guide c'est le meilleur guide francophone du macchu pichu il adhore cette civilisation et l'histoire inca.
Le cout de la vie dépend de ce que tu choisie comme hotel et resto, avec 30 a 40 euros par jour tu te nourie, tu te transporte et tu te loge.
Pour les souvenir moi j'ai ramener des bonnet de diversse sorte, des echarppes, pancho, etolle......
Pour la compagnie aerienne je suis partie avec AIR FRANCE enfin KLM ce pareil.
Pour la periode de décembre je ne ce pas tu peux demander a ANTOINE je te donne ce coordonne: sur skype antoinegeorge5093 ou au tel depuis la france 0041 (0) 774685481
Pour le canon del colca je suis partie avec une agence tenue par un francais : tradicion colca, rien a dire super l'hotel ou on dort le 1er soir est super jolie il lui appartient aussi, jacuzzi, sauna et massage par contre les messages sont payant mais pas cher 15 soles une heure je croie!!!!!
Bon j'espere avoir répondue a toutes tes question si c'est pas le cas dit le moi je suis pret a te donner d'autre renseignement.
Laurent