Retour du Pérou le 18 septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
BONJOUR A TOUS,

Voila je viens juste de revenir d'un voyage de 15 jours au perou donc si vous avez des question a poser pour préparer votre voyage et bien je suis a votre disposition. Pour info je suis allé a ICA, AREQUIPA, CANON DEL COLCA, PUNO et le lac, CUSCO et la vallée sacrée, donc n'hésitez pas a me demander tout ce dont vous souhaitez.

A bientot LAURENT
PE PeanutFR Veteran ·
Hola,

je pars dans 1 semaine ! Alors j'ai une question concernant les vêtements : faut-il ne prendre que des trucs plus ou moins chaud en cette période, ou des shorts et autres T-shirts sont-ils utiles ? (je ne tiens pas à porter des kg inutiles pendant 3 semaines 😛)

Et sinon si tu as des adresses d'hébergements, des astuces, des conseils, des bons ou mauvais plans, ... je pense que ça intéressera pas mal de monde ! 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LA Laurent49 ·
Salut, en ce qui concerne les vetement tout depend de ce que tu vqs faire si tu part en trek ou pas moi je ce que tout les short que j'ai emmener sont rester dans le sac car a 4650 m lors du passage d un col vaut mieux etre bien couvert maintenant par exemple au macchu pichu il faisait chaud mais un coseil pas de short et manche longue car beaucoup de moustique tous les touriste en short et tee shirt on aurrait dit qu'ils avaient la varricelle!!!!!! En fait tout depend d'ou tu vas et de l'altitude et de ce que tu vas faire, de plus tu arrive dans la saison plus chaude et donc saison des pluies!!! Et bien pour des adresse des bons plan etc..... dit moi par ou tu passe et je te dirait ce que je ce!! a bientot

laurent
MA Mariany Regular ·
Bonjour, J'aimerai savoir comment tu t'es déplacé (voiture ou bus ), peux-tu nous conseiller quelques adresses d'hotels ou chambres d'hotes .Sur tous les forums le trajet classique va de Arepiqua à Puno hors compte tenu de l'altitude il serait parait-il plus judicieux d'aller d'abord à Cuzco pour que ce soit progressif, as-tu souffert du mal des montagnes ? Es-tu allé dans les iles du lac Titicaca.A part les Uros il semble que sur les autres il y a un nombre invraisemblable de marches pour arriver au coeur du village ( Taquile -Armantani) Qu'en est-il ?Merci d'avance
MA Marmotte ·
Bonjour Laurent,

Je suis moi aussi intéressée par votre message ! Nous partons mon mari et moi dans un peu plus d'un mois et allons faire le même trajet ! LIMA-PARACAS-ICA-NAZCA-AREQUIPA-PUNO-ILES+LAC+CUZCO ET VALLEE SACREE.. Nous avons 20 jours sur place .. je prends tous les conseils quels qu'ils soient.... Ce qu'il ne faut pas oublier dans la valise ... Aussi les hôtels ou autres endroits ou vous avez dormi ! Les bonnes et les mauvaises expériences .... Tout ce que vous pouvez ! Le moindre petit détail... Avez vous fait tous les trajets en bus ?

Merci d'avance
ST Steffycat ·
bonjour laurent,

je viens de decouvrir le site ainsi que ton sejour au perou. Je voudrais savoir si il est possible de loger chez l'habitant a Lima et savoir combien il faut prevoir comme budget d'avance merci Fabio
PE PeanutFR Veteran ·
OK, donc ça confirme aussi qu'il y a des moustiques même en altitude contrairement à ce que beaucoup disent. Bon, ben du coup je vais prendre la Nivaquine, le spray anti-moustiques et faire une petite trempette de quelques affaires dans la lotion d'Insect Ecran. 🤪

Pour les bons plans, le trajet ce sera exactement comme marmotte, le classique tour du Sud. (avec le Cañon del Colca en plus de ce qu'elle a cité) 😎

Je vois que tes réponses sont très attendues ! 😛
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
LA Lapresse2 Veteran ·
Ben pour nous ... pas vu un moustique en Cordillère Blanche .... 😉 à 4800m ils manquent peut-être d'oxygène !! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LO Losninos Globetrotter ·
Bon, ben du coup je vais prendre la Nivaquine, le spray anti-moustiques et faire une petite trempette de quelques affaires dans la lotion d'Insect Ecran. 🤪 __

Sauf si tu vas en amazonie et encore, la Nivaquine est superflue, il n'y a pas de malaria sur le circut traditionel Sud Perou.

Par contre une bonne protection comme tu le prevois est bonne.

los ninos
PE PeanutFR Veteran ·
C'est ce que j'ai lu, mais je suis allé voir mon médecin hier, et d'après des documents officiels qu'il avait le Pérou est classé en zone 1 = Nivaquine. (et zone 3 pour l'Amazonie je crois) Je comptais pas en prendre (j'aime pas trop ingurgiter des produits chimiques) mais je ne sais plus quoi penser du coup. Parce que le palu c'est quand même pas un truc à prendre à la légère. 🤪
LA Laurent49 ·
Bonsoir, en ce qui concerne les transport je me suis déplacé qu'en bus avec CRUZ DEL SUR, FLORES, SAN MARTIN, avec une préférence pour CRUZ DEL SUR. Juste pour info je me suis fait voler tout mon materiel de photos dans le bus, je me suis endormie dans un bus de nuit et hop pluq rien, donc la raison pour laquel je préfere CRUZ DEL SUR c'est qu'elle film avec un camescope tout les passager qui monte dans le bus donc une trace de chacun en cas de vol ou autre choses alors que dans le bus ou ça m'est arriver ( flores ) il ne font rien!! pas d'alarme c'est le seul probleme qui m'est arriver au perou et c'est de ma faute fallais pas dormir!! C'est le moyen le plus rentable au perou pour voyager. En ce qui concerne les hebergement: A lima je suis arriver vers 16h je dormie dans un genre d'auberge de jeunesse www.lokihostel.fr que j'avait réserver depuis la france par internet, plutot sympas belle terrasse tout en haut avec un bar a cote, plain de jeunes, internet gratuit 2 ordi, chambres propres simples et un peu humide quant je suis passe car il pleuvait un peu mais plutot sympas il doit y avoir des fetes parfois bien sympas!! le lendemain depart pour ICA en bus et des en arrivant a ICA direction pour huacachina a 4 kms en taxi pour voir le desert et faire du sandboard dans les dunes plutot sympas le paysage etonnant car etre en plein desert avec la ville de ICA a 4 kms ce delire par contre il y a possiblité de faire egalemnt un tour en buggy mais j'ais pas fait car un peu chere et beaucoup de bruit et beaucoup de pollution!! Et en fin d'aprem après une biere sur la terrase au bord du lac de l'oasis de huacachina retour a ICA pour prendre le bus de nuit pour AREQUIPA avec CRUZ DEL SUR a 17h00 qui avait une heure de retard et le tout pout 12h de trajet et pour 46 soles cad 11.50 euros environ pour un bus normal il y a beaucoup mieux mais ce plus chere (le best ce plus de 100 soles). bon il est tard je finirais demain!!

laurent
VI Victorb Regular ·
FLORES : compagnie à éviter autant que possible. Elle est (tristement) connue pour ses nombreux accidents et vols ! Préférer Cruz del Sur, Civa, Oltursa...
LO Losninos Globetrotter ·
chacun voit midi a sa porte, comme on dit, et c'est difficile de conseiller en ce qui concerne la prevention de la santé.

si on ecoute les documents officiels qui donnent toutes les possibilités, il faudrait se faire vacciner pour tout ce qui existe: fievre jaune, palu, dingue, hepatite de toutes les couleurs, tetanos... et j'en passe. C'est de même avec le ministere des affaires etrangeres avec les risques

Ce qui est certain que le palu est donné par un moustique qui est peu present dans le sud perou et qu'en outre, il est necessaire d'avoir un foyer de palu pour que la transmission se fasse.

Dans le même ordre d'idée, en Fance, les moustiques transmettant le palu et ceux respoonsable de la dingue et du chikungunya sont bien presents et il n'y a aucun cas declaré

Mais si cette psychose doit gacher ton voyage, alors prends en.

Prends tout de même des cremes anti moustiques pour le machu Pichu et pour le lac, mais pour eviter la gratouille😉

bon voyage

los ninos
PE PeanutFR Veteran ·
Fallait pas dormir dans un bus de nuit ? lol Bon, je ferai gaffe.
LA Laurent49 ·
SUITE

Arrivé a AREQUIPA le matin tres tot, recherche de l hotel CASA DE AVILA dans le lonely planet, tres sympas eau chaude chambres confortable, internet gratuit, cafe a volonte et bon petit dej, jardin super et ensoleille...... Recherche d une agence pour effectuer le canon del colca, j ais choisie l agence d un francais appele TRADICION COLCA, qui est pas facile a trouver car elle a pas pignon sur rue mais les taxis y emmene direct sans difficulter ne pas hesiter a sonner a la porte et quelqu un vient ouvrir, il parle un francais tres correct, il m on propose un tour de 2 jours une nuit dans le canon avec nuit a l hotel qui appartient egalement au meme proprietaire que l agence pour 160 soles n'est pas inclus le repas du soir et le dejeuner du 2eme jours. L hotel est plutot pas mal, belle chambre, belle salle de bain, il y a possibilite de massage pour rien du tout je croie 15 soles pour 1heure par contre fait par un homme qui mesure presque 2 metres grosse corpulance et des mains a faire peur ...... mais ca veut rien dire il masse peut etre tres bien!!!!!, endroie ideal pour le repos dans un le petit village de YUCAY ou en fin d apres midi dailleurs une jeune filles de l hotel nous emmene faire une ballade de 3 h environ a pied dans la campagne c'est vraiment super jolie avec pour finir petit tour au bains thermos du village donc faite pas comme moi ne pas oublier son maillot de bain et ca serviette!!!!puis le 2 eme jours lever assez tot pour aller voir le vol des condors de tout beaute a ne pas rater si vous avez autant de chance que moi il y en avez environ 6-8 et ils ont offert un spectacle inimaginable!!! puis retour a AREQUIPA vers 16 h 30. Puis j'ais choisie de prendre le bus a 19 h pour PUNO avec une arriver a minuit et demi a puno ( bus ou je me suis fait vole tout mon materiel de photos). SUITE PLUS TARD LAURENT
LA Laurent49 ·
De AREQUIPA enfin de gare routiere j'ai réserver par télephone une excursion de 2 jours pour les iles du lac titicaca puis un petit hotel ou le patron parle francais plutot une pension familiale il doit y avoir environ4 ou 5 chambres seulement pour 50 soles la chambre HOSPEDAJE COFRE ANDINO rien d extraordinaire propre petit dej normal. A 8h l agence est venu nous chercher a l 'hotel, ALL WAYS TRAVEL (www.titicacaperu.com) super sympas guide anglais espagnol tres bonnes explication et tres soucieuse de du bien etre des insulaire, en premier iles uros dit les iles flotentes bon truc a touriste.... puis apres 3 h de bateau ile AMANTANI avec couchage et repas chez l habitant tout simplement génial..... depart le lendemain matin pour l iles de taquile un peu avant midi visite de l ile et dejeuner dans un petit resto tres bon je vous recommande la truitr a la plancha du lac super bon puis retour a puno. Je vous conseille a taquile d aller visiter la coperative artisanal sur la place principale tout en haut de l ile je acheter un bonnet labas et apres impossible d en trouver d'une aussi bonne qualite donc allez y. En arrivant a puno je suis aller a l hotel HOSTAL IMPERIAL qui est tres propre eau chaude petit dej bon proche du centre ville, direct il m'on fait un prix 50 soles au lieut de 75 sympas!!!! puis lendemain matin depart pour cusco!! en bus bien sur avec la compagnie SAN MARTIN depart 8h et pour 15 soles pas cher et arriver je croie 5 ou 6 h apres.

a plus pour la suite
LA Laurent49 ·
suite,

Arriver a CUSCO je suis alle chez un ami rencontrer sur internet dans ca petite auberge www.mosquoywasi.com ANTOINE GEORGE. Le lendemain journée de repos a flanner dans les different marcher d artisanat et il y en a a cusco!!!! Ensuite le matin d apres depart pour une journée de visite de sites inca CINCHERO, MORAY, MARRAS.... et le tout au debut en voiture de cusco a chinchero et apres tout le reste de la journée en VTT avec ANTOINE et 2 guides PERUVIEN, le bonheur de bon VTT des descente de follie le pied. Le soir depart de ollamtaytambo en train pour le macchu pichu et nuit dans un petit hotel tres simple mais propre et eau chaude je me souvient plus du nom!! oups le lendemain visite du macchu pichu et du wayna pichu pas facile il laisse passe seulement 200 personnes a 7h et 200 a 10h pour le wayna pichu... mais ca vaut le coup de ce lever tot et de courir la monte est impresionnante et la vue d en haut encore plus... Le soir reprise du train pour revenir a ollamtaytambo et nuit a urubamba chez un ami d antoine qui a un petit hotel LAS CHULLPAS un havre de paix dans la nature avec des chambres magnifique decorer avec gout par le maitre des lieux petite chemine dans les chambres tres tres bon repas ....... Le lendemain matin depart pour 3 jours de trek avec mulle mulletiers cuisiniere dans la montagne bivouac sous tente, chez l habitant............... GENIAL la folie passage de deux col un a 4200 m et l autre a 4650 m de toute beaute...... puis retour a las chullpas et le lendemain marche dans la campagne pour visite d autres sites puis retour a cusco en debut de soiree et retour le lendemain pour la france!!!!! les boules voila un petit appercus si vous avez des question ne pas hesiter a me contacter a bientot LAURENT
IS Isbane Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 1 mois dans le sud du Pérou en juillet dernier : Lima, Paracas, Arequipa, Canyon de Colca, Puno et les 3 îles du Titicaca, Coaza, Cusco avec le Machu-Pichu et la vallée sacrée. Budget = 850 euros tout compris.

Pour les longs trajets, j'ai voyagé avec Cruz-Del-Sur et Ormenio (2 compagnies sûr, utilisées par bcp de touristes, chers) et aussi avec la compagnie Power (+local, mais sérieuse aussi). cette dernière m'a permis d'être en contact avec les péruviens et du coup de faire de belles rencontres. J'ai pris les collectivo pour les petits déplacements. J'ai dormi dans des hôtels à petits budgets et je mangeais pour 2 à 5 soles dans les resto locaux. De temps en temps je me faisais un bon resto "touristique".

Voilà, j'espère que cela va t'aider à préparer ton voyage. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un message avec les détails de mon voyage, ça va venir... Isbane
Isbane
QU Queen31 ·
Salut,

Nous attendons avec impatience de lire tes détails de voyage sur le forum car nous envisageons de partir en juillet/août 2009 3 semaines environ en nous débrouillant sur place grâce aux infos du forum. Nous avons toujours voyagé en circuit "organisé" avec un groupe mais nous désirons partir à l'aventure l'été prochain. Nous attendons plein d'infos : trouver bon plan (compagnie aerienne) pour voyage toulouse/lima (ou autre ville) et le reste sur place (pour se loger et les transports sur place). Merci d'avance
JU Jujualpha ·
Salut Laurent,

Voila on part bientot au Perou/Bolivie (2 mois) on a fait un itineraire pour le debut au Perou...qu'en penses tu ? As tu des bons tuyaux a filer sur hotels cool petit budjet, guides sympas, compagnies de bus, peruviens sympas qu'on pourrait croiser ou autre ? Merci a toi !!! Ju & Lolo Lima

Direction campement à Miraflores (Hotel Loki ou Hostal Machu Piccu)

on reste 2 jours Pisco on peut manger des fruits de mer au village San andrés à 5km de Pisco Ile Ballestas en partant de Paracas (bateau entre 6 et 10€)

On reste 1 jour Ica Visite d'1 hacienda à Tacama ou à Ocucaje (dégustation de vin et de pisco) Laguna de Huacachina à 4km d'Ica, c'est 1 oasis à voire... on peut manger autour de l'oasis les pieds dans l'eau...

On reste 1 jour Nasca lignes de Nasca 30 à 40€ en avion ou alors vue d'1 mirador moins cher mais 3 dessins sont visibles... Cimetière Chauchilla avec momie !

On reste 1 jour Arequipa Belle ville en pierre blanche de lave Visite Monasterio Santa Catalina Plaza de armas vue de Arequipa d'1 mirador situé à mirador de sachaca à 3km de la ville (1 NS l'entrée) Canon de Colca (180km au nord d'arequipa) vol des condors. Visite avec guide 34€/3jours sans les repas ou visite seul en 2 ou 3 jours c'est assez sportif

On reste 3 ou 4 jours Cusco Dormir à l'hotel San cristobal Possibilté d'avoir 1 billet multi entrée pour les visites Visite Monasterio de Santo Domingo y tempo... Vallée sacré des Incas (2jours) Pisac (site archéologique) - Chinchero (village intéressant) - Ollantaytambo (forteresse, superbe vue) Chemin de l'Inca (2 à 4 jours) chemin de 40km mais accompagné circuit pour 4 jours 150 à 200€ Machu Picchu Pour dormir Aguas Calientes (souce d'eau chaude comme le dit son nom)

On reste 7 jours

total 16 jours
.
LA Laurent49 ·
Salut

En ce qui cocerne lima je connais loki et ce plutot sympas pas du grand luxe mais cool internet gratuit, bar, petit dej pas mal enfin rien de special.

Pisco j ai pas fait.

Ica, je suis alle directement a huacachina, c est un depaysement total allucinant tu te croierait en plein desert saharien alors que tu est a 4 km de la ville, petit oasis sympas tu peut y faire du sandboard sur les dunes bien choisir ton surf pour plus de fun, pour manger les pied dans l eau j'ai pas vu de resto avec terrasse qui va au bord de l eau vu sur le lac oui mais ce tout. Je ne suis pas rester plus d une aprem, par contre ce qui est tres cool c est que tu peut aller au commisariat de police a l entree de l oasis et il te garde tes sacs a dos volumineux ce pas mal pour aller faire du surf.

Nasca j ai pas fait.

Arequipa ce super sympas ville jolie moi j ai sejourner dans un hotel tres bien qui est le CASA DE AVILA tout proche de la place d arme avec eau chaude chambres tres propres, internet gratuit bon petit dej.... BIEN Apres je suis partie dans le canon del colca avec une agence tres bien tenue par un francais qui tradicion colca qui est bien.

Tu ne vas pas a puno et le lac titcaca?? c'est vraiment domage moi je choisirait plutot de pas rester a lima et d aller a puno!!!!

Cusco !!!! genial je trouver ca tres jolie!!! Je ce pas a qu'elle periode tu part mais le chemin de l inca c'est un attroupement de touriste a la queue entourer par les agence!! Moi j ai prefere alle simplement au macchu pichu et apres me faire un tek dans la montagne de 4 jours a rencontrer la population et dormir chez eux au fin fond de la montagne ou il a pas de route plutot que d'etre avec tous le monde les uns derriere les autres a monter des marches!! mais ce mon point de vue. Pour ca j'ais fait confiance a antoine qui est a cusco depuis 12 ans et qui connais mieux que des peruviens l histoire, la culture, la montagne......... il connais pas mal de monde, parle le quechua et c'est une sacre porte qui s ouvre quant tu est dans la montagne ou les villageois parle pas espagnol!!! si cela t'interesse je peut te donner ces coordonnees. Il travaille avec un guide super pour le macchu pichu qui est RAOUL c'est le meilleur guide francophone du macchu pichu et un un autre francais pour les trek qui est olivier et qui est super sympas et tres bon guide, j'ais passe 4 jours de trek geniaux avec les deux antoine et olivier c'est super.

Autrement ce bien ton tracet mais si tu as 2 mois pourquoi tu passe que 16 jours au perou et le reste en bolivie?

a bientot LAURENT
JC Jcisa ·
bonjour, nous ( 4 personnes) partons du 25 juin 2009 jusqu'au 18 juillet 2009. nous avosn déjà acheté nos billets toulouse-lima-cusco. Comme vous, nous aimerions partir pour ce voyage sans agence, mais on a prévu le tour de l'ausangate et l'ascension du chachani, du coup un accompagnement local serait quand meme le bienvenu. Si vous avez de bons contacts et si nous on en a aussi, ce serait sympa de se les transmettre ? Pour les billets (1200 euros A/R), nous avons pris AIR FRANCE et TAKA, c'est plus cher qu'IBERIA mais moins contraignant et moins risqué pour les babages, les retards, les avions, .....c'est nettement plus sur( expérience à l'appui) ! billets pris à l'agence SELECTOUR qui est à ALBI.( agence compétente) merci . cordiales salutations
CO Corgnac Regular ·
Bonjour, je profite de te gentille proposition : en effet j'ai plein de questions: 1- se loger à LIMA : où et combien 2- le transfert aéroport LIMA 3 - hébergement à ICA et à NAZCA 4- as tu des renseignements sur PARACAS et une halte sympa en bord de mer pour y séjourner quelques jours. 5- tarifs de bus : LIMA PARACAS PARACAS NAZCA NAZCA AREQUIPA AREQUIPA PUNO ( un bon plan pour hébergement à PUNO et à AREQUIPA ) PUNO CUZCO (ou renseignements sur le train ) CUZCO NAZCA 6- nous souhaitons faire le TITICACA dans la journée : tes impressions, tes plans 7- nous souhaitons faire le machu pichu dans la journée avec une agence : tes impressions, si tu as des tarifs, des adresses, on prend ! ( trop vieux pour faire des trecks !!!! ) 8 - côut de la vie : hébergement et repas 9- quels souvenirs ramener 10 - quel compagnie aérienne as tu pris? 11 - nous y allons en décembre, que peux tu me dire sur cette période de l'année, en fait nous comptons partir du 20 novembre au 20 décembre 12 - j'oubliais le COLCA, évidemment sur 2 jours: tes conseils, prix, agences, etc Un immense merci GI
Gigi
LA Laurent49 ·
BONJOUR JCISA,

Si tu veut un accopagnement local pour un trek je vient juste de revenir du perou comme tu as pu voir et je suis partie en trek de 4 jours avec deux français qui vivent dans la vallee sacrée ANTOINE et OLIVIER, il sont trop cool et il connaissent mieux que des peruviens cette région surtout ANTOINE qui as une culture de la montagne et des incas fabuleuses, je te donne les coordonées d ANTOINE hesite pas il pourra te proposer quelque choses : tu peut le joindre sur skype : antoinegeorge5093, ou au telephone au 00 41 (0) 774685481

voila demande moi autres choses si tu as besoin

laurent
LA Laurent49 ·
Bonjour corgnac!

je vais essaye de répondre au mieux a tes question!!

pour lima comme tu peux lire plus haut dans mon compte rendu je suis alle au loki ce pas chere ce style auberge de jeunesse en plein coeur de miraflores pas de chichi juste ce qui 'il faut. pour le transfert il y a plein de taxis a la sortie c'est tres chere, ce que j'ai fait je suis sortie a pied de l aeroport et j'ai attrape un taxis dans la rue resultat 12 soles au lieu de 35 ou 45!!! Ica Nasca Paracas j'ai pas dormie! A PUNO je suis alle a l hotel IMPERIAL tres bien il faut negocier le prix 50 soles au lieu de 75, il est dans le lonely ou routard je sais plus. Pour le lac titicaca il faut passer par l agence ALL WAYS TRAVEL il sont super 2 jours de visites sur les iles avec hébergement chez l'habitant magnifique je croie que le prix est 46 dollards a verifier. Les iles UROS (iles flotantes) a voir mais vraiment fe pour les touristes par contre AMANTANI et TAQUILE ce genial, tu dort a amantani dans une famille, tu mange chez eu, le soir fete en habit traditionelle memorable Pour arequipa il faut dormir a l'hotel casa de avila tres propre jolie eau chaude a deux pas de la place d arme, sure et pas tres chere 50 soles la chambre. pour repartir de PUNO tu as le choix bus ou train c'est le meme chemin puisque le bus suit la ligne de chemin de fer par contre le bus c'est 15 soles avec san martin et le train c'est 50 soles je croie. En ce qui concerne cusco et la vallee sacree, macchu pichu tu peux voir avec ANTOINE qui ma tout organise labas pour mes 7 derniers jours il est genial il connais du monde cela fait 12 ans qu il est au perou!!!! Pour la visite du macchu pichu il faut prendre RAOUL comme guide c'est le meilleur guide francophone du macchu pichu il adhore cette civilisation et l'histoire inca. Le cout de la vie dépend de ce que tu choisie comme hotel et resto, avec 30 a 40 euros par jour tu te nourie, tu te transporte et tu te loge. Pour les souvenir moi j'ai ramener des bonnet de diversse sorte, des echarppes, pancho, etolle...... Pour la compagnie aerienne je suis partie avec AIR FRANCE enfin KLM ce pareil. Pour la periode de décembre je ne ce pas tu peux demander a ANTOINE je te donne ce coordonne: sur skype antoinegeorge5093 ou au tel depuis la france 0041 (0) 774685481 Pour le canon del colca je suis partie avec une agence tenue par un francais : tradicion colca, rien a dire super l'hotel ou on dort le 1er soir est super jolie il lui appartient aussi, jacuzzi, sauna et massage par contre les messages sont payant mais pas cher 15 soles une heure je croie!!!!!

Bon j'espere avoir répondue a toutes tes question si c'est pas le cas dit le moi je suis pret a te donner d'autre renseignement.

Laurent
LA Laurent49 ·
Bonjour corgnac! juste pour savoir si mes explication ont été suffisante ou si tu as d autres question?

LAURENT
ME Melodiep ·
Bonsoir,

J'ai un conseil à te demander à propos de l'argent au Pérou.

Je pars dans 2 semaines, arrivée à Lima et ensuite direction Calca (Vallée sacrée) ou je séjournerai 3 semaines environ. En général, je déteste me ballader avec beaucoup d'argent en poche (càd plus de 100 euros) (ici en belgique et n'importe où dans le monde)

Je vais changer 150 euros en soles ici en Belgique car arrivée à Lima, il faut que je finance ma route (avion ou bus) vers Cuzco et puis vers Calca. Pense tu que cette somme sera suffisante ?

Ensuite, j'ai prévu de m'envoyer 2 fois 300 euros à cuzco (total 600 euros)(via western union sans doute ou autres). Ensuite, il faudra que je change ces sommes en soles et c'est là que je me pose certaines questions. J'ai lu quelque part (sur un forum) que changer des euros en soles à cuzco dans une banque était très désavantageux. Qu'en pense tu? Désavantageux à quel point.

Je pense que c'est plus avantageux de changer directement des euros en soles plutot que de changer mes euros en dollars puis en soles. Qu'en pense tu?

Mélodie
LA Laurent49 ·
Bonjour,

Je suis partie avec des dollards directement de france. J'ai emmener tout avec moi cacher a different endroit sur moi et pas soucis. En ce qui concerne le change d'argent euros ou dollards pas de probleme tu peux changer presque partout surtout les dollards aucun probleme et l euros mis a part quelques villages un peu retirer ou ils prennent que les dollards autrement pas de probleme. Et a cusco alors la pas de question a ce poser il y a des bureau de change dans toutes les rues. Par contre je ne suis pas sur que tu puisse avoir des soles en belgique??? en france pas possible et de toute facons ca sert a rien ya tout ce qu il faut sur place. 150 euros pour le debut ce peut etre juste surtout si tu prend un avion pour faire lima cusco cela coute environ 80 dollards je croie ce plus interresant d acheter le billet sur place qu en europe!! J'espere avoir répondu a te question?

bon voyage a toi ce fabuleux!! laurent
ME Melodiep ·
Merci pour ta réponse.

En Belgique (bruxelles) il est possible d'acheter des soles, il suffit de les commander quelques jours à l'avance Toute à l'heure, on m'a proposé 1 euro = 3.9 soles et dans un autre maison, 1 euros = 3.85 soles. Une amie à cuzco m'a dit que le taux dans une banque à cuzco est de 1 euros = 3.95 soles.

Finalement on dirait que c'est pareil. On est loin des 4.2 soles .

Et pour le voyage lima-cuzco je prend sans doute le train.

Bonne continuation,

Mélodie.

Similar discussions

You might also like