Bons plans pour le Pérou et Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut!

Je suis actuellement sur Montréal ou je compte encore profiter de la vie jusqu'en janvier 2004. Apres, je pars en direction du Pérou puis du Chili. Je n'ai que peu d'idées de ce que je veux voir (à trop programmer, je trouve qu'on devient esclave de son programme) si ce n'est 2 incontournables à mes yeux: Le Huascaran et donc la région de la Cordillière Blanche au Pérou et la Parc Tores Del Pene en Patagonie, 5000km plus au sud.

Je part accompagné de mon sac à dos, sans connaitre un mot d'espagnol et mon budget m'impose, une fois sur place, le bus et les auberges les moins chères...

Donc voila j'aurais aimé avoir quelques idées de lieux "incontournables" ainsi que quelques conseils pratiques, spécifiques à ces 2 pays ainsi que sur la spécifisité du voyage en solo. J'ai l'expérience de ce genre de voyage mais d'habitude j'ai d'autres compagnons que mon seul sac alors...quelques trucs et astuces me seraient bien utiles.

Un grand merci par avances pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Jean
jan
ZA Zaurel ·
salut

bon voila quelques conseils en vrac ki pouraient t'interresser...

Perou:

en partant du lac titicaca: remonte sur Cuzco, aller dans la région de MADRE DE DIOS a la recherches des indiens Yanomani en pleine foret amazonienne et si possible partager le quotidien pendant 1 ou 2 semaines puis retour sur Cuzco et go sur le site de Choquequireo en louant les services d’un guide et 1 mule pour quelques jours, mais apparemment c possible de le faire en solo.puis cap sur abancay. Puis go sur Nazca d'ou tu pouras survoler les lignes et figures en petit avion. moi je v essayer de trouver 1 ULM mais en tt cas tu peux le faire pour entre 30 et 50$ pour 1H. quoi que toi tu ne debarque pas en plein ruch touristique donc essaye de marchander. ensuite vas sur ICA (petite ville qui vo le coup d'zyeux), la cap sur Huacachina (oasis en plein désert ou on surf sur des dunes de sable dont une la plus haute du monde) puis retour a ICA et cap sur Lima. De la, direction Chavin.De la entreprend de faire un bout de chemin a pied dans le canyon de Callejon de Conchocos. Remonter au moins jusqu'a Patas d'ou tu devrais trouver 1 hypothétique bus pour rejoindre Trujillio ville coloniale et site archéologique de ChanChan. Puis direction Cajamarca pour le site des termes de l'inca.cap sur la région de Chachapoyas . Sinon dans le secteur divers sites (Kuelap, Yaalape, La Congona, Karajia, Pueblo de los Muertos, Revash, Sholon) si possible je vais essayer de faire un circuit pour en relier plusieurs durant quelques jours en trek très certainement en solo car le nord du Pérou n’est pas très visité (pour mon plus grand bonheur d’ermite !).

Chili nord: (et Bolivie sud et Argentine nord-ouest)

faire le salar d'Atacama puis partir sur l'argentine par la route, en stop. En fait c'est pour longer la voix du train des nuages mais dans le sens de la descente, jusqu'a salta. Par contre je ne sais pas si c’est aussi magnifique, et en plus il faudrait que je repasse au chili au sud d’atacama pour pouvoir faire ça. (Tien en parlant de traverser le salar, une idée de folie que j’ai eu : me bricoler un char à voile et traverser ainsi mais je crois que ça reste utopique. L’avenir me le dira). de salta, remonter sur Sand Salvador de Jujuy puis Humauaca et la Quiaca; pour finir par Uyuni.Entre la humauaca et la Quiaca j’ai entendu qu’il était possible de faire des promenades à cheval dans un paysage ressemblant aux films de western de Siergeo Leone il me semble là aussi je cherche des info plus précise). A Uyuni bien sur j'aimerai m'aventurer sur le salar. Isla del pez. A savoir s’il est possible de se faire déposer à la frontière chilienne puisqu'il fo ensuite aller vers le village de PICA et les sources d’eau chaude pour prendre un bain à 4000m d’altitude (il sera temps de prendre un bain d’ailleurs.) Sinon, as tu entendu parlé des dernières caravanes de sel (caravanes de lamas) qui vont du salar à la foret tropicale? perso je v essayer d'en trouver une mais je craind d'arriver trop tard. de Pica, direction le parc naturel chilien de Lauca; puis passage en Bolivie direction le village de Sajama.

ensuite mes info poussent d'vanatge en bolivie donc ca t'interresse moins.

bon j'espere que ca te donnera des pistes. en revanche pour ce ki concerne les logement essaye aussi de voir sur www.routard.fr dans les forum appropriés.

bon trip et qui c t'etre a + sur une route entre argentine chili et pérou !

Zaurel
Aurel

You might also like