Bons plans pour Pompéi en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
😉 Salut, Pouvez vous me donner des tuyaux (vols, hébergement ...) pour une amie, sa fille souhaite se rendre à Pompéi en avril 2007 au meilleur prix . Connaissez vous des possiblités d'échanges ou de chantiers de bénévolat et ou de co-voiturage si certains doivent s'y rendre à cette période. C'est une suprise pour son anniversaire elle rêve d'y aller depuis longtemps. D'avance merci
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
Pôvfille ·
Je n'ai pas de bons plans, sauf à faire du camping à Naples (eh oui c'est possible) très joli terrain ouvert toute l'année, au coeur de la Solfatara, situé exactement sur la commune de Puzzuoli ; et très sécurisant car surveillé par caméras ;on peut y louer des bungalows et peut-être aussi des caravanes ; un arrêt de bus est à proximité pour se rendre à la gare ; on peut prendre le train (très bon marché) pour aller à Pompéi, Herculanum, Baia et toute la baie de Naples

mais il faut disposer d'au moins 5 jours pour pouvoir en profiter pleinement !

Quant au voyage, il faut savoir que les trains italiens sont beaucoup moins chers que les frrançais et partent à l'heure !
KI Kik59 Regular ·
pour les vols le moins cher c'est easy jet depuis Orly. au plus tot on réserve au moins c'est cher... Sur place transport en commun, train pour aller à pompei. artecard si plusieurs visites prévues. J'ai pas de bon plan hébergement, malheureusement c'est plutot cher... Pour complèter l'info sur le camping de la solfatara, c'est quand meme bien loin du centre en transport en commun à mon avis.

Bonne préparation
Yannick
ME Medissia ·
Je confirme EasyJet pour le vol, on fait pas mieux (direct Orly-Naples en 1h30/2h). Commencez a reserver des maintenant, les prix montent vite!

Loger a Puzzuoli?? C'est plutot loin, pour se rendre a Pompei, elle devrait prendre la Cumana (sorte de RER) puis le metro dans Naples pour rejoindre la gare, puis la Circumvesuviana qui est le train qui relie Naples aux villes de la Baie (villes vesuviennes, Sorrento..). Plutot galere! 🤪

A Naples meme il doit y avoir des auberges de jeunesse.... Cherche AIG Alberghi per la Gioventu...

Tiens j'ai trouve ca sur Pompei: http://www.ostellionline.org/ostello.php?idostello=220 15 euros la nuit, c'est pas mal du tout. Ca risque d'etre dans la Pompei moderne (pas autour du site archeologique), mais apparamment l'hostel est a deux pas de la station de la Circumvesuviana, donc le site archeo, comme les villes aux alentours de Naples et Naples sont facilement accessibles par le train (10 min de train a mon avis entre la ville moderne et le site archeo)

J'espere que ca t'aura aide!
YI Yiouki Regular ·
SAlut,

Pas de bons plans pour le logement ou les transports France-Naples. En revanche, il faut savoir que Naples offre une carte qui permet de visiter les sites, musées à tarif réduit (Pompéi, 11 Euros l'entrée sans audioguide + le train) mais qui donne droit également à la gratuité des bus dans Naples et à des réductions pour le train. Il existe 3 variantes... la moins chère est à 13 euros et valable 3 jours... ça vaut vraiment la peine... ça offre également la possibilité de voir d'autres choses que les guides n'indiquent pas, tel un musée d'art contemporain SUBLIME... il s'appelle le MADRE et est à 2 pas du quartier espagnol de Naples... On peut l'acheter à peut prêt n'importe où et ça s'appelle Campania Artecard

Bon voyage...

Yiouki

Similar discussions

You might also like