Bons plans pour Prague et Budapest en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Avec ma soeur on prévoit de partir visiter Budapest et Prague pdt les vacances d'octobre. Et j'aimerai vos conseils pour pouvoir visiter le plus de choses sans forcement un bugjet énorme, quels auberges de jeunesse, mieux faut arriver à Prague ou Budapest?! Comment s'y rendre? ... Et tout ce qui pourrait nous être utile. Merci par avance pour vos conseils
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour Budapest je ne peux répondre par contre j'ai mis mes notes en ligne pour la Tchéquie (mais pas auberge de jeunesse), j'espère que cela te sera utile
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
NA Nataasa ·
Il y a souvent des billets vraiment pas chers pour Prague en avion.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

mieux faut arriver à Prague ou Budapest?! Comment s'y rendre?

Pour que l'on puisse t'aider dans tes recherches, il faudrait que tu précises de quel coin de France tu envisages de partir ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA Martin19 Veteran ·
Si tu le peux, commence par Budapest

Simplement parce que Prague est la plus belle des deux villes, alors garde la pour la fin 😉

Budapest est aussi une très belle ville, j'ai vraiment adoré, mais Prague...c'est Prague 🙂

À Prague, j'ai logé au "EXOL YOUTH HOSTEL"

Il s'agit plustot d'un hotel bon budjet que d'un auberge de jeunesse. Excellent prix, très propre et confortable. Situé dans un quartier calme. Très sécuritaire. Un peu éloigné du centre (Praha 7), mais à deux minutes de marche d'un arrêt de Tram, et ensuite vous êtes au centre en 15 minutes.

Il est relativement facile de trouver de l'hébergement à bon prix à Prague, vous aurez l'embarras du choix
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GA Gaellepfr ·
Alors je partirais de Paris ou Strasbourg. Et merci de votre aide
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Si c'était à refaire, je commencerais aussi par Budapest, je suis de l'avis de Martin, même si Budapest est une belle ville... je préfère de loin Prague. À Budapest nous étions dans un appartement, Asterix, très bien, pour 35 euros ou 40. Les proprios parlent Français. Vous trouverez sur le site www.commechezvous.com

Bonne recherche
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

Alors voici une possibilité parmi d'autres :

- Autocar Strasbourg-Prague avec Eurolines http://www.eurolines.fr/. Compter environ 9h de trajet de nuit (21h15-6h15) - Train Prague-Budapest (voir les horaires sur http://www.dbfrance.fr/db_france/view/index.shtml) - Vol Budapest-Paris avec EasyJet pour le retour

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Miriamenvoya Regular ·
Nous sommes allées à Budapest pour la Toussaint en 2008 et j'ai raconté le voyage sur mon blog sur www.voix-nomades.com blog de miriam.tu y trouveras plein d'infos. plus pratiquement : pour économiser à Budapest : - à l'aéroport ne prends pas le taxi, un bus t'emmènera au métro il et très pratique - les transports en commun(métro, tramways, bus) sont très bien faits et la carte hebdomadaire est très intéressante. - ils existe une Budapest card avec transports et musées gratuits mais elle est assez chère et ne convient que pour les courts séjours, pour 3 jours c'est un bon plan, pour plus préférer la carte hebdomadaire - attention au jour de la Toussaint , la Hongrie, pays catholique, tous les musées seront fermés, en revanche dans les églises Requiems magnifiques pour le prix de la quête. Les week ends plein de concerts dans les églises.
MIRIAM
KE Kerouacidol ·
J'ai fais les deux villes durant le mois d'août, bon choix de ta part, les deux sont des villes magnifiques. Pour Prague, je peux te conseiller le "travellers hostel", hôtel très sympa, très bon prix (l'équivalent de 8euros la nuit en dortoirs avec le petit déjeuner le matin), bonne ambiance (je me rapelle notamment d'une soirée sur la terrasse de l'hôtel à descendre des bières en compagnie de gens de nationalités très diverses), il se situe à une distance raisonabl du centre historique (largement envisageable à pied). Pour Budapest, nous étions au camping, cependant je ne sais pas si c'est la meilleur solution au mois d'octobre. Voilà, bon trip!
"Road is life"
PA Pasapas Regular ·
Salut,

Prague est à voir de l'intérieur pour les âmes qui sont sensibles au décor environnant. C'est une très belle ville, dynamique et qui offre plein de possibilités pour la découvrir.

Voici un lien sur la description du Pont "Charles",

Charles, appelez-moi. PRAGUE & son pont

Bon séjour,
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
OL Olivierdehor ·
Bonjour, Je rentre de Budapest! Super, nous avons séjourné avec cote-est.net c'est un français sur place, il loue des appartements au centre ville, nous a donné de bons plans pour les restaus, les lieux insolites! Une bonne adresse vraiment, de plus je crois bien qu'il a un correspondant sur Prague et Bucarest, pour ceux que cela intéressent! Francophones bien sur! Il suffit d'aller sur ses liens sur son site! En tous cas Budapest c'est a faire et a refaire! Génial!

Similar discussions

You might also like