Vienne, Prague et Budapest
by JacPré
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je planifie visiter l'Autriche en auto loué ou achat-rachat. Je serai à Vienne plusieurs jours et j'aurais l'intention de planifier quelques jours pour visiter Prague et Budapest. Questions: quel serait le meilleur moyen et peut-on sans problème s'y rendre avec une automobile loué (tout commentaire pertinent ou suggestion serait apprécié). Merci à l'avance
Vous partez combien de jours?
Nous avions fait un achat-rachat à partir de l'aéroport Bâle-Mulhouse. Nous sommes passé par Linz pour traverser en République Tchèque. En nous rendant à Prague nous avons fait un arrêt à Cesky Krumlov qui est très jolie, ensuite direction Budapest avec un arrêt à Bratislava en Slovénie. Lors de notre séjour à Budapest on en profite pour aller visiter Szentendre qui n'est pas très loin, Visegrad et Esztergom sur le Danube. Ensuite retour vers Vienne et continuer notre voyage en Autriche.
Nous avons effectué ce voyage en un mois, tout dépend donc du nombre de jours dont vous disposez mais ça peut vous donner une idée de ce qui peut être fait.
Francine
Après avoir passé 4-5 jours à Vienne nous avons l'intention de se rendre à Budapest et de là à Prague et revenir à Melk pour poursuivre notre voyage vers l'Allemagne. Je pensais prendre 3 nuits et quatre jours incluant le transport. Toute suggestion sont bienvenu.. Si j, ai bien compris il n'"y a aucun problème à le faire en auto de location ou achat-rachat? Du côté tours organisés à partir de Vienne, qu'en est-il? Merci à l'avance
4 jours incluant le transport pour visiter Budapest et Prague ce n'est pas assez. Le temps de transport entre Vienne et Budapest ( env. 3 hres ) Budapest - Prague ( env. 7hres) Prague-Melk ( env. 5hres) ça ne vous laisse pas assez de temps pour visiter ces villes.
Aucun problème à faire tout ça en formule achat-rachat, pour la location je ne crois pas qu'il y ait un problème non plus. À moins de rendre la voiture dans un pays différent de la prise en charge.
Aucun problème à faire tout ça en formule achat-rachat, pour la location je ne crois pas qu'il y ait un problème non plus. À moins de rendre la voiture dans un pays différent de la prise en charge.
Francine
Bonsoir Jacques
Je pensais prendre 3 nuits et quatre jours incluant le transport
Budapest ET Prague en 4 jours à peine, ça n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt. Surtout si vous consacrez 5 jours à Vienne en amont, Vienne qui pourtant des trois villes est sans doute la moins intéressante. 3 à 4 jours, c'est bien pour une seule de ces trois villes.
Je pensais prendre 3 nuits et quatre jours incluant le transport
Budapest ET Prague en 4 jours à peine, ça n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt. Surtout si vous consacrez 5 jours à Vienne en amont, Vienne qui pourtant des trois villes est sans doute la moins intéressante. 3 à 4 jours, c'est bien pour une seule de ces trois villes.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Bonjour,
Si vous n'avez que 3/4 jours après Vienne, alors je vous conseille de n'envisager qu'un seul stop. J'opterai pour Prague car plus sur votre route de suite...
Si vous n'avez que 3/4 jours après Vienne, alors je vous conseille de n'envisager qu'un seul stop. J'opterai pour Prague car plus sur votre route de suite...
Bonjour,
Ma visite de Budapest est un peu ancienne. En août derneir nous sommes allés à Prague et avons bien apprécié.
Ma visite de Budapest est un peu ancienne. En août derneir nous sommes allés à Prague et avons bien apprécié.
Quelle est la plus belle ville des deux à visiter?
QUOI? Il pose la question? Bon, ok, il est Canadien, mais se poser la question de la plus belle ville entre Prague et BudaPest... Enfin chais pas, c'est délirant moi j'dis au XXIe siècle. 😕
Alors Jacques, il n'y a pas de plus belle ville que Prague dans le monde. Il est des villes qui lui arrivent à la cheville (à peine cependant): Rome, Venise, Regensburg, Salzburg..., mais pas une seule, et surtout pas BudaPest, n'est plus belle que Prague.
Et je dis ça en toute franchise objective et sincère, sans la moindre complaisance ni partialité inopportune. C'est un fait avéré et scientifiquement prouvé qui ne souffre d'aucun soupçon de scepticisme.
QUOI? Il pose la question? Bon, ok, il est Canadien, mais se poser la question de la plus belle ville entre Prague et BudaPest... Enfin chais pas, c'est délirant moi j'dis au XXIe siècle. 😕
Alors Jacques, il n'y a pas de plus belle ville que Prague dans le monde. Il est des villes qui lui arrivent à la cheville (à peine cependant): Rome, Venise, Regensburg, Salzburg..., mais pas une seule, et surtout pas BudaPest, n'est plus belle que Prague.
Et je dis ça en toute franchise objective et sincère, sans la moindre complaisance ni partialité inopportune. C'est un fait avéré et scientifiquement prouvé qui ne souffre d'aucun soupçon de scepticisme.
Entre les deux je dirais Prague, même si nous avons aussi beaucoup aimé Budapest. Il est dommage que vous n'ayez pas plus de temps et ainsi faire les deux.
Francine
Arriver à Paris ça va vous gruger beaucoup de temps pour faire cet itinéraire. Ne serait-ce pas mieux de faire 2h30 de route et venir prendre l'avion à Montréal? Vous auriez plus de choix de destinations dont Air Transat qui offre un vol direct à Prague cette année. Ils proposent aussi des vols multi-destinations sans frais supplémentaires. N'oubliez pas que si vous envisagez la formule achat-rachat pour la voiture, il vaut mieux la prendre et la retourner en France sinon des frais supplémentaires seront ajoutés à votre facture. C'est la raison pour laquelle nous avions décidé d'arriver et de repartir de Mulhouse.
Francine
Bonjour
Je vais souvent à Vienne, qui est à peine à 2h00 d'avion de Paris. 4 à 5 jours pour visiter Vienne, est un minimum, tant il y a de belles choses à voir !!!
J'ai aussi beaucoup apprécié Budapest, raison pour laquelle j'y retourne cette année au départ de Vienne (3 h en bus) : http://www.eurolines.at/
J'envisage également deux jours à Prague, que je ne connais pas encore, et toujours avec Eurolines.
Par conséquent, pour visiter ces 3 villes la location de voiture ne me semble pas vraiment utile si ce n'est pas une nécessité absolue pour vous. D'autant qu'entre Vienne et Budapest, il n'y a pas vraiment grand chose à visiter.
Vous pourriez même faire Vienne/Bratislava dans la journée, qui a aussi un certain attrait, mais moindre que les autres capitales.
Bon voyage
Je vais souvent à Vienne, qui est à peine à 2h00 d'avion de Paris. 4 à 5 jours pour visiter Vienne, est un minimum, tant il y a de belles choses à voir !!!
J'ai aussi beaucoup apprécié Budapest, raison pour laquelle j'y retourne cette année au départ de Vienne (3 h en bus) : http://www.eurolines.at/
J'envisage également deux jours à Prague, que je ne connais pas encore, et toujours avec Eurolines.
Par conséquent, pour visiter ces 3 villes la location de voiture ne me semble pas vraiment utile si ce n'est pas une nécessité absolue pour vous. D'autant qu'entre Vienne et Budapest, il n'y a pas vraiment grand chose à visiter.
Vous pourriez même faire Vienne/Bratislava dans la journée, qui a aussi un certain attrait, mais moindre que les autres capitales.
Bon voyage
lisbeth
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons ne pas faire le trajet (Prague-Budapest en auto). Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels? Toute suggestion est bienvenu. Merci à l'avance
Enfin notre voyage se précise: nous atterrirons à Vienne le 13 mai pour y demeurer jusqu'au 18 et avons réserver 4 nuits pour visiter Prague et/ou Budapest et revenir à Vienne pour louer un auto et poursuivre notre tournée de l'Autriche. Nous entrevoyons ne pas faire le trajet (Prague-Budapest en auto). Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels? Toute suggestion est bienvenu. Merci à l'avance
Que suggèrez-vous ? bus , train ou autre, proposition d'hôtels?
Pour vous éviter des frais de location inutiles et des soucis de stationnement, je recommande chaudement le train pour chacune de ces liaisons. A défaut, le bus, tout aussi rapide, un poil moins cher et un peu moins confortable.
Pour vous éviter des frais de location inutiles et des soucis de stationnement, je recommande chaudement le train pour chacune de ces liaisons. A défaut, le bus, tout aussi rapide, un poil moins cher et un peu moins confortable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Log in first, then come back to this page.