j'aimerai faire une rando/trek au Maroc, auriez vous des bons plans pour un guide, un agence, ou tout autre chose pouvant m'aider ? Merci.
Bons plans pour une randonnée/trek au Maroc?
by Annatar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aimerai faire une rando/trek au Maroc, auriez vous des bons plans pour un guide, un agence, ou tout autre chose pouvant m'aider ? Merci.
bonjour
une agence locale déclaré , patente, assurance ....ils organisent des trek des circuits dans le sud du maroc et vous font des séjours sur mesure http://voyage-rencontres-berberes.com
J'ai fais une rando dans lla vallée de l'oulina et dans la vallée des roses avec un guide .bonne organisation
bon voyage
bonjour
je suis en train de combiner avec des copains un trek pour fin aout dans l'atlas avec ascension classique de n'goum et du toubkal. je connais bien le guide marocain qui peut nous assister sur place Si tu veux plus de detail reponds sur ce forum Cordialement
je suis en train de combiner avec des copains un trek pour fin aout dans l'atlas avec ascension classique de n'goum et du toubkal. je connais bien le guide marocain qui peut nous assister sur place Si tu veux plus de detail reponds sur ce forum Cordialement
La passion de la marche
Bonjour,
Nous sommes rentrées il y a une semaine d'un trek dans le désert avec Maroc Horizons d'Aventures (agence sur Agadir). Rien à dire tout était parfait et conforme à ce que nous attendions, n'en déplaise aux grincheux....
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me recontacter.
Cordialement,
Cordialement,
"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins" Jean Giono
Pour info, une patente ne suffit pas, il faut en plus une licence délivrée par le ministère du tourisme donnant le droit d'exercer.
Annatar Pour une rando/trek, il suffit de se rendre directement à Imlil pas très loin du Toubkal au bureau des guides ou bien dans la vallée heureuse, à Ait Bou Guemès pas très loin du M' Goun, dans les auberges qui seront t' organiser ça. Guide + Muletier cuisinier + pension, il faut compter entre 60 à 80 euros par jour, c'est suivant la prestation demandée
Sinon, utilises le moteur de recherche ou tu pourras sûrement trouver ton bonheur
Isabelle
Annatar Pour une rando/trek, il suffit de se rendre directement à Imlil pas très loin du Toubkal au bureau des guides ou bien dans la vallée heureuse, à Ait Bou Guemès pas très loin du M' Goun, dans les auberges qui seront t' organiser ça. Guide + Muletier cuisinier + pension, il faut compter entre 60 à 80 euros par jour, c'est suivant la prestation demandée
Sinon, utilises le moteur de recherche ou tu pourras sûrement trouver ton bonheur
Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a éplucher tout ça.
Bonjour Annatar,
En fait tout dépend le nombre de personnes que vous seriez! à partir de 4 personne le prix deviens interessant pour partir avec un guide officiel sur place, si non c'est moins cher de partir avec une agence depuis la France.
Moi j'ai fait un voyage avec des amis avec un guide officiel de montagne marocain c'était génial, on garde un très bon souvenir.
Voici le lien de son site : www.guidemontagne-maroc.com/
Bonne randonnée dans tout les cas.
Bonjour,
Avec quelques amis Bretons nous faisons des randos dans le désert marocain depuis quelques années d'abord Merzouga, depuis 3 ans nous partons de Zagora. Nous faisons confiance à une équipe super. je vous joins l'adresse de mon blog pour vous faire une idée.
Bon séjour dans ce merveilleux pays qu'est le Maroc
Gérard
http://desertreck.populus.ch/
Peu importe le temps qu'il fait à côté du temps qui passe
Log in first, then come back to this page.