Bons plans pour un séjour d'un à trois mois à Madagascar dès octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

En octobre je compte me rendre à Madagascar, pour un séjour de 1 à 3 mois. Les régions qui m'intéressent pour ma 1ère visite sur l'île rouge sont : Sambava, Andapa, Vohémar et la côte de la vanille.

Pourriez-vous m'indiquer, les bons coins (hôtels, restos, sites à visiter...), les bons plans (prix d'un chauffeur, prix d'un repas etc...). J'ai regardé un peu tous les tarifs pour aller à Mada, Air Madagascar m'a l'air très correct, qu'en pensez-vous ?

Niveau sécurité je ne pense pas que Mada craint + qu'un autre pays. Même si je n'y vais pas pour me faire agresser ;)

J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Tu as raison de faire cette région en plus tu seras à la bonne période. C'est ce que j'ai fait l'année derniere, tu peux lire mon post à ce sujet et c'est super. En un à trois mois tu pourrai faire la boucle que j'ai fait : tana, tamatave, maraonsetra, antalaha, andapa, vohemar, andilobé, tana. avec haltes éventuelles à ste marie, diego, mahajanga ou nosybé. entre maroansetra et antalaha 4 jours de marche si tu aimes sinon bateau car il n'y a aucune route. Pour hebergement et resto tu trouveras partout, parfois basique, repas malgache autour d'un euro, chambre simple 2 à 5 euros, et plus par endroit si t'as envie. Pour la sécurité, nombreux posts et polémiques à ce sujet, je ne vais pas m'étendre. Pour moi il ne m'est rien arrivé, aucun sentiment d'insécurité, population tres accueillante.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
au pays il n'y a pas de bon plans, il vaudras venir et voir, repartir et y revenir, telle est la raison d'apprécier et d'aimer à son vouloir ( stop , sinon je rejoint M 'omone �� l'académie des combattants)😎😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OU Ours81 Regular ·
Bonjour . Tu as l'essentiel des renseignements au 13/16 février une discussion sur la région. En nov/déc j'ai payé 1040 assurance (40) comprise Paris/Tana/Antalaha AR. Veloma
LE Lesurfeur Regular ·
salama jasrymn je vois que tu connais bien la cote de tamatave envie de quitter la france je suis en train de voir pour vendre ou louer ma maison et partir monter un petit projet au soleil pourquoi ce coin parceque je suis également surfeur et c est l endroit ou il y a plus de vagues amicalement christophe mon adresse email christophe.roux64@sfr.fr
LE Lesurfeur Regular ·
salama je suis en train de voir pour vendre ou louer ma maison et partir monter un petit projet dans la restauration ou autre suivant les rencontres. Marre de vivre en france besoin aussi de soleil et essayer de ce rendre la vie belle amicaleme nt christophe christophe.roux64@sfr.fr
SE Settis ·
bonjour.connait t on l etat de la route en ce moment entre tamatave et maraonsetra? merci de votre reponse
stephane

Similar discussions

You might also like