Bons plans pour une semaine au calme en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous souhaitons partir en suisse pour une semaine dans des lieux calmes, spacieux, loin des gens et de l'argent...

Connaissais-tu des plans sympas pour la Suisse balades, rando, para, spéléo, canoé, camping...

Merci pour tout et bonne route à tous !

alexséb
" Il n'y a pas de petits gestes, quand on est 60 millions à les faire ! "
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Oui il y a pleins d'endroit pour ça. Je te conseil de te rendre du côté d'Interlaken, c'est juste entre le lac de Thoune et de Brienz. C'est une petite ville. C'est super calme et tu es entouré de montagnes. Voir le site de l'office du tourisme:

http://www.interlakentourism.ch/

A ton service
TI Tina ·
Allo,

Ce n'est pas en Suisse, mais Saint-Véran dans le parc du Queyras pourrait vous convenir.

http://www.queyras.com/Default.html http://www.saintveran.com/
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour 🙂

Je vous conseillerais d'aller en Valais, par exemple ! Je connais peu mais en tout cas Ovronnaz c'est joli et surtout il y a les bains thermaux, dehors avec les montagnes en pleine face !

Il y a probablement bon nombre d'autres endroits... vous pouvez regarder une discussion portant sur un séjour en Suisse (elle date de mai) où vous trouverez plein de réponses à ce sujet.

Bon voyage !
RO Rochat Regular ·
Alors pour ma part je te conseille ma région dans le canton de Vaud il s'agit de la Vallée de Joux . Coin plus que tranquille vu que les gens trouvent que c'est un trou perdu et la vie n'est pas chère . Site : www.valleedejoux.ch Mais il y a plein d'endroit région Neuchâtel, etc Bon choix
CA Cartman27 Regular ·
Concernant les différentes propositions. Il est clair que le Valais c'est sympas, qu'il y a des montagnes et des activités, mais il faut faire pas mal de voiture pour faire diverses activités qui sont souvent excentrés. Pour la Vallée de Joux, je te le déconseille... C'est joli, y'a un joli lac de montagne, mais bon.... C'est un vrai bled paumé et les activités proposées sont réduites.
AL Alextrip ·
Merci beaucoup pour cette info, j'ai fais venir des doc de cet endroit. Je tiens au courant. Merci encore ! alex
AL Alextrip ·
Ah je connais déjà et je confirme... c'est magnifique ces paysages, ces verts et ces profondeurs. Merci à toi Dis-moi tu es où au québec, montréal? Tu es quebecoise ou francaise? J'ai un projet, je souhaite partir et j'hesite entre le quebec ou l'australie, tu en penses quoi? alex
TI Tina ·
Allo Alex,

Je suis une québécoise mariée à un français (un franc-comtois qui a émigré en 1990), nous habitons 80 km à l'est de Montréal.

En ce qui concerne ton projet, comment te sens-tu lorsque tu es immergé dans la langue anglaise ? Je suis certaine qu'il y a un bon nombre de français, ou du moins de francophones, qui se sont installés en Australie, mais je crois que dans la vie quotidienne, on parle exclusivement l'anglais (et quel accent en plus !). Une partie de la population québécoise ne connaît pas d'autre langue, ni même l'anglais parlé par des millions de voisins.

Ta formation est dans quel domaine ? Je sais que pour le Québec, on accueille à bras ouverts les gens qui ont un bagage professionnel qui nous manque (lesquels ? faudrait voir sur le site Internet du Québec).

Contacte-moi en privé, ce n'est pas le propos de cette discussion sur le forum.

Tina

Similar discussions

You might also like