Bons plans pour le Sénégal en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
nous voudrions partir au senegal au mois d'aout et aimerions savoir des locations sympa et pas trop cheres + ou se trouve les belles plages? et tous le reste(resto, activités nautiques plongées etc........) enfin tous ce qui peu permettre de passer d'agreable vacance sans se ruiner merci d'avance
JI Jipi Globetrotter ·
pour des vacances sympa pas cheres en casamance dans les campements villageois j ai des infos sur un campement sympa si cela t interesse a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Choucarde Globetrotter ·
Il y a des campements, petits hotels du coté de Popenguine, Ndayane (village sympa et coin isolé les pieds dans l'eau et grande plage), et Toubab Dialaw...Pas loin le réserve de Bandia, de l'accrobranche dans les baobabs...pas loin de Dakar pour visiter, aller à Gorée, au Club de plongée, et + de choix de restos, le village de Ngor, iles de la Madeleine...pas trop loin du Lac Rose aussi... Si tu choisis une option un peu éloignée de Dakar, pour t'y rendre si tu en as envie, je te conseille de partir tres tot le matin pour perdre moins de temps dans les embouteillages et profiter de la journée pleinement...pour mes suggestions plus haut, en venant sur Dakar, c'est au niveau de Rufisque que commence la circulation.
Choucarde
AT Atowo ·
Bonjour,

A Dakar la plus belle plage est celle de Yoff, j'habite à côté :-) Surtout autour du 15 août où la mer est basse et calme. Pas toujours propre malheureusement, ça dépend des courants. Je confirme les autres réponses : Toubab Dialao, Popenguine, Ndayane sont des endroits très agréables où vous pouvez trouver des maisons et des campements pas trop chers. Je vous conseille un autre endroit : Mboro, dans la zone des niayes, à environ 150 km de Dakar. C'est très vert, on y fait de belles ballades dans la brousse, on y mange bien parce que c'est une zone de maraîchage, et il y a aussi la plage, plus sauvage que sur la petite côte. Il n'y a plus qu'un seul campement, très bien tenu et pas cher : le Waou, vous trouverez son site sur le Web.

N'oubliez pas qu'il faut très chaud en août, donc je vous conseille de ne pas prévoir un rythme de déplacement effréné si vous voulez tenir jusqu'au bout !

AT
Atowo
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Pour les belle plages et la tranquillité, oublie Dakar et ses bouchons!!! La Casamance possède de très belles plages (en plus pas dangereuses, on peut se baigner!!!) très tranquilles dans les îles (surtout Carabane), plus "tourisme de masse" (sans pour autant que ce soit la foule) sur la côte nord Kafoutine ou sud Cap Skirring. Si en plus la pêche te branche y'a moyen de s'occuper!!! Plus de renseignements si tu le souhaites. Bon voyage
DE Delph26 ·
Bonjour,

Tout dépend le type de vacances et d'hébergement que vous recherchez mais pour infos, il existe un campement dans le sud du Siné Saloum qui est vraiment très sympa avec des gens très accueillants. Ce sont des cases traditionnelles avec activités possibles au départ du campement: ballades en pirogue dans les mangroves, et îles environnates, dont l'îles aux oiseaux (espaces protégé), randonnées pédestres sur les différentes îles (un ou plusieurs jours avec possibiloités de bivouac), visites des salines, villages aux coquillages, luttes tradtionnelles dans villages alentours.... et bronzette au bord de la plage si vous le souhaitez étant donné que le campement est au bord de l'océan... Ah oui, j'oubliais un élémément super important (du moins, à mes yeux, étant donné que j'en suis fan)... lors d'une ballade en pirogue, j'y ai vu un vrai banc de dauphins...une vingtaine je dirai...inoubliable!! la faune et la flore y sont très riche dans cette région. Leur coordonnées : Campement Le yokam, http://www.au-senegal.com/pages/yokam.php, e-mail : wanti@voila.fr. Dites leur que vous venez de la part de Delphine, on ne sait jamais. Et bonne vacances, Delphine
Delph 😛
KE Keurmael ·
Bonjour, C'est Estella, je vis en France mais j'ai une maison qui fait chambres d'hôtes sur la petite côte à La Somone.Tout le confort, chambres climatisées, piscine, solarium et 8 chambres modernes avec déco locale. Tu peux trouver les photos sur planete-senegal.com à la rubrique immobilier à louer sur la petite côte. Les tarifs et les contacts en France et au Sénégal sont indiqués. A bientôt j'espère. Tu pourras me contacter si tu veux des infos supplémentaires.

You might also like