Bons plans pour six jours en Thaïlande avant d'aller en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde,

Je pars en couple 1 an en Australie avec un VISA WHV et on fait une escale de 6 jours en THAILANDE (du 5 Février à 20h00 au 11 Février à 21h00) - Bangkok J'ai beaucoup parcourru le forum, très interessant - et je retiens quelques endroits dont notament KANCHANABURI et les 7 bassins d'Erawan.

N'ayant que 6 jours et ayant une jolie valise à transporter, j'ai exclu le TREK (Prochaine fois sure) à Chang Mai. Durant ces 6 jours, je voudrais avoir la possibilité de rencontrer des tigres - Est-ce possible vers KANCHANABURI ?! Et une promenade sur des ELEPHANTS, mais je voudrais quelques choses de convivial, avec du partages - pas trop commercial... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me donner ?

Pour finir, je suis plus pour des échanges humains que des hotels tout court - Un joli pied à terre à BANGKOK ? A KANCHANABURI ? Le meilleur moyen pour se rendre à KANCHANABURI ? Bus 81 Southern line ?

Trop pressée d'y être !! Merci pour tous vos conseils.

Tatiana
MA Mariemado ·
Bonjour Tatiana Bon Kanchanaburi est un bon plan, c'est une ville très sympa, si tu veux faire qqchose avec les éléphants nous on a beaucoup donné, on revient de Thailande ou a passé 5 jours à Kanchanaburi, les chutes D'erawan sont superbes, tu verras des singes en liberté si tu as de la chance... Pour les Elephants je te conseille Ganesha Park http://www.ganeshapark.com/elephants.htm et pour l'hotel à Kanchanaburi nous on a bien aimé Camelia Resort http://www.kanchanaburi-thailande.com/hotel_11_camelia_resort_kanchanaburi.php?id=11 on a payé 500 bath une chambre double, si il te demande essaye de négocier, superbe hotel avec piscine vue sur la Rivière Kwai et le pont. Sinon prend le train jusqu'à Nam Tok c'est une superbe ballade, les paysages sont magnifiques... Pour les tigres il y a le temple pas loin de Kanchanaburi voit avec le proprio de Camelia Resort, un monsieur bien enrobé super sympa il t'arrangera un trip ! Bonnes vacances à toi et joyeux noel ! Marie
TA Tatiana86 ·
Merci Marie pour ta réponse...

J'ai donc opté pour KANCHANABURI. J'arrive à Bangkok le 5 Février au soir - Je reste la nuit du 5/6 à Bangkok. Puis départ le 7 Février pour ce joli petit coin de paradis. Guest House réservée pour les 3 jours, et au programme: tigres, éléphants, bamboo raft, le train, les chutes d'Erawan. Et je vais essayer de faire Nam Tok ^^

Par contre, des idées pour Bangkok ?! J'y serai le 5 au soir - la journée du 6 toute entière - et le soir du 10 et la journée du 11 toute entière. Quellss sont les choses indispensables à faire ?! Les bons plans, je veux voir la vraie THAILANDE, les magasins, etc... je m'en moque un peu. Les marchés typiques ^^ je suis pour !!

J'aime beaucoup les échanges culturels - Sinon, des idées de restaurants ? On veut absolument essayer les brochettes d'insectes grillés.

Merci de vos réponses - Bonnes fetes à toi Marie

Tatiana
CA Candéou Regular ·
je veux voir la vraie THAILANDE

Evite déjà le quartier de khao san road (quartier routard sympa et pratique mais où tu as peu de chance de rencontrer des thailandais). Préfère un quartier prés du fleuve ou prés du métro (beaucoup plus facile pour ce déplasser car à bkk le traffic est infernal ...)

Il y a mille choses à faire à bkk difficile de faire un choix. si tu aime l'architecture et l'histoire ne rate pas dans le quartier de ko ratanakosin , wat phra kaew et son fameux bouddha d'emeraude...une petite virée (départ dans le même quartier) sur le fleuve me parrait indispensable, se perdre dans les ruelles de chinatown et pour finir la journée un bon massage...

Pour les marchés tu as le choix. Le week end tu as le marché de chatuchak, immense, un monde fou. Tu y trouve de tout, des ustensiles de cuisine au herbes médicinales en passant par les vêtements...

Pour les insectes grillés chacun ses goûts....
candèou de provence
TA Tatiana86 ·
Merci pour les infos Candéous Allez dans 1 mois j'y suis !!!

Je vous donnerai mes impressions dès que je serai arrivée et posée en Australie. Merci encore pour vos conseils ^^

Tatiana

Similar discussions

You might also like