Outre le côté dépaysant, le soleil en hiver et un séjour agréable, c'est surtout l'accueil et la philosophie de vie des sri-lankais dont nous gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Bons plans Sri Lanka
by Stoufe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
De retour du Sri Lanka (voyage sac à dos), quelques impressions à chaud :
- Vol Paris - Colombo via Emirates pour 680€, impec à l'aller, grosse galère au retour (retard d'avion, aucune prise en charge, frais supplémentaires ...).
- Les guest house (budget 2500 - 4000 Rp la chambre double) :
On a aimé : St Bridgets à Kandy (accueil, nourriture, calme), Bay View à Weligama (accueil, chambre avec vue sur plage)
On a moins aimé : Little Folly à Ella (mauvais accueil), Green House à Dalhousie (chambre très rudimentaire et bruyante)
- Notre circuit : les classiques Kandy - Sigiriya - Dambulla (bien, mais pas exceptionnel non plus et très touristique), Adam's peak (ce n'est pas vraiment une randonnée car c'est aménagé - 5200 marches - c'est surtout l'expérience du pèlerinage avec les sri lankais que nous avons aimé), Ella (bof, pas grand chose à voir, avec le recul je conseille de faire une halte à Haputale pour le joli point de vue et la possibilité de visiter des plantations de thé), très joli trajet en train de Kandy à Ella
- Transports : nous avons mixé taxi, chauffeur, train, bus, tuk-tuk selon les circonstances ... toujours très facile à organiser. Nous avons préféré le train et le bus pour être avec les locaux, et le tuk-tuk très pratique et très amusant
- Surf : étant débutants / intermédiaires, Weligama a été un très bon spot pour nous, pas de corail / rochers, peu de courant, vagues régulières d'1 mètre, du monde à l'eau mais supportable, facile pour louer des planches sur place, par contre un énorme complexe de 200 chambres se construit, c'est la fin de la tranquillité ...
- Nourriture : souvent très bonne, rarement trop épicée. Cure de riz frit, curry, pancakes, fruits frais (bananes, ananas, mangue). Du bon thé, une bonne bière (Lion)
- Paludisme : on n'a pas pris de médicaments (choix personnel), en revanche on s'est bien protégés avec du répulsif à la tombée de la nuit, car il y avait effectivement quelques moustiques
Outre le côté dépaysant, le soleil en hiver et un séjour agréable, c'est surtout l'accueil et la philosophie de vie des sri-lankais dont nous gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Outre le côté dépaysant, le soleil en hiver et un séjour agréable, c'est surtout l'accueil et la philosophie de vie des sri-lankais dont nous gardons un excellent souvenir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
bonsoir
Nous partons dans trois semaines
avez vous visiter les parcs nationaux ?
Nous sommes surtout intéressés par les éléphants et aimerions profiter du séjour
pour en voir un maximum.
est-il facile des trouver des guest houses pas trop chères
combien de jours êtes vous restes et combien de nuits par étape ?
C'est ce qui parait le plus compliqué à programmer au départ
mais peut-être que sur place c'est plus facile
ou faut-il être bien organisé et prévoir toutes les étapes ?
merci pour vos renseignements et surtout pour les adresses bonne soirée
merci pour vos renseignements et surtout pour les adresses bonne soirée
Nous n'avons pas visité les parcs ...
Concernant les guest houses nous avions réservé un mois avant pour celle de Kandy (2 nuits), puis une fois au Sri Lanka nous avons réservé les suivantes la veille par téléphone (pour 1 ou 2 nuits) et la plupart du temps il y avait de la place dans celle que nous avions choisi dans notre guide (le Petit Futé, que je ne recommande pas particulièrement, infos imprécises voire erronées - plutôt opter pour le Lonely Planet, plus complet), pour la dernière à Weligama nous avons choisi une fois sur place et sommes restés 6 nuits.
Il y a tous les prix, en ce qui nous concerne cela nous a coûté 15 à 25€ la chambre double, pour un confort très variable (du limite dégoûtant au pied de la montagne à la jolie chambre coloniale face à la plage).
Il est facile de s'organiser sur place et d'improviser. Les locaux sont toujours prêts à vous renseigner.
Pour téléphoner nous avons acheté une carte SIM sur place (150Rp) que nous avons chargé avec 100Rp et cela nous a permis de passer plusieurs coups de fil locaux (soit un coût inférieur à 2€).
Sur place cela nous a coûté 200€/semaine/personne (en mode routard mais en nous faisant plaisir aussi). Nous avions amené des € que nous avons changés à l'aéroport puis dans un hôtel. On trouve des distributeurs automatiques un peu partout, en revanche pour changer de l'argent en cours de route c'est moins évident.
Les jours de pleine lune sont fériés, de nombreux magasins sont fermés, et c'est aussi pour cette raison que nous n'avons pas pu visiter une fabrique de thé.
Bon voyage !
salut a vous mon copain et moi partons au sri lanka du 16 au 29 mars et souhaiterions avoir vos avis sur notre itinéraire. arrivée le 16 a Negombo le matin, balade et acclimatation.. nuit a Negombo.
le 17 au matin, marche au poisson de Negombo puis départ pour Dambulla.
visite de Dambulla puis départ pour Sigiriya et nuit la bas.
le 18 visite Sigiriya ( visite de la ville, rocher du Lion). trajet pour Polonnaruwa, nuit la bas.
le 19 visite polonnaruwa une journée (est elle suffisante?)
le 20 départ pour Kandy un ou deux jours
le 22 au soir départ pour Dalhousie
le 23 Adam's Peak, le soir départ pour Tissamaharama
le 24 Parc National de Yala nuit dans les environs
le 25 nous hésitons quant au choix de la ville pour le cote farniente du voyage a savoir Mirissa, Matara...
Nous bloquons légèrement pour la fin de l itinéraire.
combien de temps faut il passer a Colombo? sachant que notre avion part le 29 a 1h du matin
mais on a peur que le rythme du voyage soit trop soutenu, qu en avez vous pensé. on nous a aussi parle de prendre un chauffeur pour la première semaine pour perdre moins de temps sur les trajets, on hésite car on souhaite rencontrer la population et les transports en communs sont un bon moyen..
et aussi pour finir on aurait aime trouver un petit endroit paradisiaque a l écart des touristes pour se prélasser a la plage 1 ou 2 jours, avant d aller a colombo, avez vous des adresses sympa?
Hello,
Je vous réponds un peu tard ... pour votre première semaine l'enchaînement semble possible avec les transports en commun (bus). Prendre un chauffeur peut faire gagner une journée ou deux, mais c'est beaucoup plus cher et l'expérience en bus / train est vraiment plus sympa. Pour la fin de votre voyage, je n'ai vu que les plages de Mirissa et de Weligama et j'ai bien aimé les deux. Pour vous poser il y a "Bay View" qui propose de belles chambres et des transats face à la plage. Je ne sais pas s'il y a des plages paradisiaques et sans touristes dans le sud ... j'ai entendu parler de Tangalle. Pour Colombo je ne peux pas vous dire car nous n'avons fait qu'y passer en taxi de nuit.
Bon voyage
Je vous réponds un peu tard ... pour votre première semaine l'enchaînement semble possible avec les transports en commun (bus). Prendre un chauffeur peut faire gagner une journée ou deux, mais c'est beaucoup plus cher et l'expérience en bus / train est vraiment plus sympa. Pour la fin de votre voyage, je n'ai vu que les plages de Mirissa et de Weligama et j'ai bien aimé les deux. Pour vous poser il y a "Bay View" qui propose de belles chambres et des transats face à la plage. Je ne sais pas s'il y a des plages paradisiaques et sans touristes dans le sud ... j'ai entendu parler de Tangalle. Pour Colombo je ne peux pas vous dire car nous n'avons fait qu'y passer en taxi de nuit.
Bon voyage
Bonjour,
Nous comptons aller au Sri Lanka en février 2015.
Je vois que vous avez trouvé un billet ParisColombO avec Emirates pour 680€.
Actuellement je regarde un peu et en partant de Lyon via Dubai les prix sont de plus de 900€.
Quand avez vous pris votre billet, j'ai cru comprendre que vous en reveniez donc janvier février 2014 ?
Les problèmes au retour étaient dûs à Emirates ? Quels ont été les frais supplémentaires ?
Merci pour votre réponse
bonjour,
de mémoire, cf http://voyageforum.com/discussion/prix-vol-paris-colombo-avec-emirates-d6037373/ l'année dernière les promos pour février étaient sorties en juin.
de mémoire, cf http://voyageforum.com/discussion/prix-vol-paris-colombo-avec-emirates-d6037373/ l'année dernière les promos pour février étaient sorties en juin.
abc
Log in first, then come back to this page.








