Bons plans trois semaines au Nicaragua cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour tous le monde,

Je prépare un voyage de 3 sem au Nicaragua du 20 juilliet au 10 août. C'est la première fois que nous allons en Amérique centrale, donc tous conseils est le bienvenu. Nous voyageons en couple et sac à dos, donc routard pour mieux apprécier le contact avec la population. Je suis preneur de tous les conseils pour les endroits a visiter ou a éviter. Ainsi que des bons plans de logements style gîtes, auberge ou autre. Je suis égallement demandeur de renseignement sur la vie en général au Nicaragua, comme les activitées local, la nourriture, spécialitée, ect... D'avance merci à tous. 🙂
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour les contacts avec la population, il faut parler espagnol. Si c'est le cas, vous aurez de nombreux contacts. Sinon, il y a peu de monde qui parle anglais.

Il y a 25 ans que j'y vais régulièrement, et pour partager ma connaissance du pays et mes expériences, j'en ai fait un site :

www.perso.ch/pveyrat

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Nicaragua

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 5 et 25 centavos du Nicaragua, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Mr Poulin

Avez vous recue la piece de 5 centavos du Honduras que je vous ai fait parvenir il y a longtemps deja.
AL Alainpm Regular ·
Bonjour Oui j' avais bien reçu votre pièce. Je pensais vous avoir écris suite à votre envoi. Si toutefois je ne l' ai pas fais , je m'en excuse vivement et je vous remercie pour votre gentillesse. Cordialement Alain
NI Nicoletela Regular ·
Il se pourrait fort bien que tu m aies ecrit pour me remercier mais j ai sans doute oublie. Il faut dire que j ai la tete pas mal occupee avec la construction de mon hotel ici au Honduras. Bonne chance pour ta collection.
AL Alainpm Regular ·
Est ce qu' il existe des pièces de 1 centavo car ma plus petite pièce du Honduras est 5 centavo Cordialement Alain
NI Nicoletela Regular ·
Hola Alain,

Le Honduras a arrete d en produire et il y a belle que je n en ai vu, mais je vais voir ce que je peux faire pour toi.
SM Smgguano ·
Bonjour Philippe,

Je voulais vous dire merci pour votre site... il est magnifique. Merci pour votre partarge si détaillés de vos voyages, cela me donne vraimment envie de découvrir le pays.

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour de voyage.

Bien à vous,

Thomas Off.
SM Smgguano ·
Bonjour Alain,

Je vais essayer de vous ramener cela. Je prendrais un assortiment des pieces que je trouve. Je vous enverrais cela à mon retour vers la mi-août.

Tof
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup pour votre gentillesse. Bonnes vacances . Cordialement Alain
SM Smgguano ·
Bonjour Alain,

Voila on est revenu de voyage du Nicaragua, c'était super.... on y retour dès qu'on peut. J'ai pensé à vous et j'ai ramené quelque pieces que j'ai pu trouver.

Je vous les liste ci-dessous et dites moi les quels vous intérrèse, afin que je vous les envoyes : 10 centavos année 2007 (3 exemplaires) 25 centavos année 2007 (2 exemplaires) 50 centavos année 1994 et 1997 (différente face) 1 cordoba année 2002 (1 exemplaire) 5 cordobas année 1997 (1 exemplaire) 10 cordobas année 2007 (1 exemplaire)

Voila faites votre choix et dites moi quoi. (vous pouvez aussi toutes les avoir si elles vous intérrèsse toutes).

Bien à vous,

Thomas Off.
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup d' avoir pensé à ramener quelques pièces , c' est super sympa. Voici les pièces qu' ils me manquent par rapport à votre liste. 25 centavos 50 centavos de 1994 5 cordobas 10 cordobas pour les autres vous ferez peut être d' autres heureux. Je ne sais plus si je vous l' ai indiqué auparavant mais concernant l' envoi il est préférable de scotcher les pièces entre deux feuilles cartonnées car des petits malins palpent les enveloppes et s' emparent des pièces. Cordialement Alain
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir j' ai bien l' impression que votre envoi de pièces a été intercepté car je ne l' ai malheureusement pas reçu Cdt alain
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir je me permets de revenir vers vous concernant les pièces de monnaies du Nicaragua; Cordialement Alain
SM Smgguano ·
Bonjour Alain,

Désolé pour le retard, mais la reprise vu dur et ensuite on laisse couler le temps beaucoup trop vite... Donc je me suis enfin décider à respecter mon engagement. Avez vous bien recus mes pieces?? Je les ai envoyés il y a 10 jours a peut près, envoi de Belgique et comprend 6 pieces. J'espère que cela vous convient et vous satisfait et surtout que vous les ayez recus.

Bonne continuation à vous,

Cordiallement.

Thomas Off
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Excusez moi mais je n' ai pas eu le temps de vous envoyer un petit mail, mais je les ai bien reçu lundi , super. Merci encore Cordialement AP

Similar discussions

You might also like