Bons plans pour un voyage en Inde du 5 au 24 juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons en Inde pour presque 3 semaines et c'est notre premier voyage à la routard.

Je recherche donc des conseils concernant les endroits à visiter, des astuces, des bons plans, ... Nous ne connaissons pas du tout et ce que nous souhaiterions avant tout c'est un séjour tranquille (pas de gros treck dans la montagne), découverte du pays et de la civilisation, des paysages...

Il faut obligatoirement un visa pour aller en Inde?

Voila, tous les conseils sont les bienvenus !!!

Merci d'avance

Eric
PR Priscdu86 ·
oui il faut obligatoirement un visa pour aller en inde. mais commencez maintenant la demande de visa... c'est un mois après. c'est pour des wacances ou faire de l'aide humanitaire???
priscillia sanchez
EM Emarch ·
Oui c'est pour des vacances. Mais sinon combien ça coute le Visa et où est-ce qu'on doit faire la demande?
PR Priscdu86 ·
le visa c'est un peu moins de 100e, en plus des vaccins à peu près 80e et le passepart qui est payant aussi 60e. pour faire la demande c'est trop galère: soit tu télécharge un formulaire et tu limprime et le rempli sur vfs.com soit le mieus c'est que tu monte sur paris gare de l'est, rue du paradis, une petite ruelle, et de faire la demande tu px l'avoir ds la journée, o pire le lendemain en couchant sur paris. avec le formulaire rempli, les photos, carte d'identité et le passeport.
priscillia sanchez
AL Aldaus Regular ·
Bonjour Mon Expérience du visa pour l'Inde : aller sur le site de VF Services, saisir en ligne et imprimer le document, suivre la procedure : envoi en lettre suivi du passeport avec le document pré imprimé, un mandat poste de 62 €, un chronopost pre affranchie pour le retour a ton adresse. Envoyé le lundi 21 Avril, suivi internet du dossier, retour le samedi suivant ! conclusion, sans souci, sans frais d'agence de visa, sans déplacement à Paris..suffit de savoir lire la procedure... A plus si besoin
EM Emarch ·
Bon ben merci pour ces infos. C'était une dépense qui n'était pas du tout prévue dans notre budget mais bon...

Et sinon vous avez des conseils concernant l'itinéraire et les coins à visiter pendant cette période?

Merci à tous

Eric
LU Lulu1 Veteran ·
En fait, sauf si j'ai mal lu, il serait bien que tu te détermines entre le Nord ou le Sud car en 3 semaines il n'est pas possible de visiter les deux.

Pour ce qui concerne le climat, le mois de juin est en principe l'un des mois de pluie due à la mousson, au moins pour la façade Ouest. Par contre, à cette époque la façade Est est épargnée.

Pour te faire une idée, tu peux aller faire un tour sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
TA Tartinnette Regular ·
il y a un point depot pour les visas a nice en principe. chercher l info sur internet. j ai vu sur un des messages, 80 euros pour des vaccins. why? J don't know. ??? je suis d accord, on ne peut pas faire le nord et le sud en trois semaines. ne pas oublier aussi la chaleur. bien etudier son guide.
tartinnette
EM Emarch ·
On nous a bien conseillé le Nord quand même! Après sincèrement nous n'avons pas encore étudié notre parcours. Ne connaissant pas du tout nous souhaitions d'abord avoir des conseils de voyageurs!

Nous allons avoir beaucoup de pluie en Juin ? Je commence à avoir peur là...

Eric
BL Bluestorm Regular ·
Bien sûr qu'il faut un visa, cela coûte environ 75 euros par personne il me semble, mais surtout il faut plusieurs semaines de délai pour l'avoir..... alors si vous partez dans un mois... téléchargez la demande de visa sur ACTION VISA et renvoyez la rapidement en recommandé avec vos passeports, sauf à ce que vous soyez sur Paris et vous pouvez allez chez eux "rue de la glacière" tout près de l'UCPA... surtout évitez de faire la queue à l'Ambassade des Indes....

Sinon vous conseiller pour l'Inde sans savoir dans quelle partie vous allez est difficile.... et il n'y a pas que du treck en Inde... et pas obligé d"avoir l'approche "routard" non plus, et l'Inde cela se lit avant de partir, se découvre au rythme du pays, de ses habitants, des rencontres, se choisit entre le Sud et le Nord, (rien à voir)...

En tout cas déjà dépêchez vous pour les visas....

A plus tard.
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
KE Kerala2007 ·
bonsoir, je peux te donner des sites à voir dans le kerala et le tamil nadu . Il faut pour que l'on puisse d'aider que vous desidiez nord ou sud. En tois semaines il vaut mieux choisir car il y a tellement à faire si on veut voir quelque chose vaut mieux limiter les kms namasté
kerala2007

Similar discussions

You might also like