Toutefois, Boracay conserve encore quelques attraits pour moi. Ainsi il est vrai que plusieurs plages, parmi celles qui ne sont pas privatisées par les grands groupes hôteliers, sont très belles. Je recommande Diniwid Beach, Ilig iligan, Puka beach. On peut y trouver une atmosphère moins survoltée, plus zen. Nous avons également apprécié un spot de Snorkelling à 300 mètres de l'embarcadère des bangkas, sur la gauche en regardant la mer. Il est appelé Crocodile island. De même, nous avons pris plaisir à faire le tour de l'île en bangka. Pour 3 heures, nous l'avons payé 1 500 php à l'un des nombreux rabatteurs. Toutefois, je conseille de le négocier directement avec le propriétaire de la bangka lorsqu'il revient sur la plage afin de déposer son groupe de touristes. Vous ne devriez alors pas payer plus de 1 000 php, en basse saison. Pour l'hébergement, après avoir visité plusieurs hôtels autour de la station 3, nous avons retenu l'hôtel "Moreno's" avec une chambre double à 650 php par nuit (toujours en basse saison). Elle est simple, avec ventilateur et eau chaude, mais d'un bon rapport qualité-prix selon nous. D'autre part, nous avons bu d'excellents shakes au Jonah´s et mangé un bon hamburger au "Army Navy" qui n'a rien à voir avec celui du Mc Donald. Le Lemon est un bon restaurant.
En conclusion, Boracay n'est pas une île touristique paisible comme peuvent l'être les îles des Perensian en Malaisie ou Gilli en Indonésie car c'est une île qui s'adresse à un tourisme de masse. Néanmoins, elle conserve encore du charme dans les lieux les plus reculées.








