Boracay: impression mitigée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Nous venons de passer une semaine à Boracay. Ma 1ère impression est que Boracay est une destination touristique de masse. Alors que l'île est en basse saison, plusieurs milliers de touristes se retrouvent, notamment en fin d'après-midi, sur la plage de White Beach longue de plus de 2 km. Deux aéroports proches de Boracay la desserve avec par exemple des liaisons aériennes directes depuis Taïwan, la Chine ou bien encore la Corée. L'île subit un incroyable développement urbanistique mais malheureusement des plus anarchique. Actuellement, ils défrichent plusieurs parties encore boisées au nord et à l'est de l'île. S'il est vrai que la plage de White Beach est jolie, il n'en reste pas moins qu'elle est bordée de plusieurs centaines de restaurants et de bars. Donc si vous souhaitez séjourner sur une île un peu de touristique tout en conservant une atmosphère relax, oubliez Boracay. En fait, c'est une île-parc d'attraction tournée vers l'industrie touristique. Dès lors, si vous aimez le bateau-banane, le parachute ascensionnel en mer, la tyrolienne, conduire un buggy à 30 km l'un derrière l'autre sur l'unique route principale complètement engorgée, etc, Boracay vous plaira. J'ai l'impression que tout les habitants de l'île souhaite sa part du gâteau.

Toutefois, Boracay conserve encore quelques attraits pour moi. Ainsi il est vrai que plusieurs plages, parmi celles qui ne sont pas privatisées par les grands groupes hôteliers, sont très belles. Je recommande Diniwid Beach, Ilig iligan, Puka beach. On peut y trouver une atmosphère moins survoltée, plus zen. Nous avons également apprécié un spot de Snorkelling à 300 mètres de l'embarcadère des bangkas, sur la gauche en regardant la mer. Il est appelé Crocodile island. De même, nous avons pris plaisir à faire le tour de l'île en bangka. Pour 3 heures, nous l'avons payé 1 500 php à l'un des nombreux rabatteurs. Toutefois, je conseille de le négocier directement avec le propriétaire de la bangka lorsqu'il revient sur la plage afin de déposer son groupe de touristes. Vous ne devriez alors pas payer plus de 1 000 php, en basse saison. Pour l'hébergement, après avoir visité plusieurs hôtels autour de la station 3, nous avons retenu l'hôtel "Moreno's" avec une chambre double à 650 php par nuit (toujours en basse saison). Elle est simple, avec ventilateur et eau chaude, mais d'un bon rapport qualité-prix selon nous. D'autre part, nous avons bu d'excellents shakes au Jonah´s et mangé un bon hamburger au "Army Navy" qui n'a rien à voir avec celui du Mc Donald. Le Lemon est un bon restaurant.

En conclusion, Boracay n'est pas une île touristique paisible comme peuvent l'être les îles des Perensian en Malaisie ou Gilli en Indonésie car c'est une île qui s'adresse à un tourisme de masse. Néanmoins, elle conserve encore du charme dans les lieux les plus reculées.
EL Elfonko Regular ·
voilà pourquoi je n'ai jamais été à Boracay en 6 ou 7 voyages aux Philippines... je ne suis pas prêt d'avoir envie d'y pointer le bout du nez!
DO Doud2 Globetrotter ·
ou encore pour une nuit ou deux c'était faisable y a 2 ou 3 ans😉
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like