Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Bords du Danube ou Pays-Bas à vélo
by Silvanne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Perso, je choisirais les Pays-bas pour la possibilité de voir des paysages plus variés (mer, villes, forêts, campagne). Longer un fleuve, ça peut être trop monotone quelques fois. L'avantage du Danube, c'est de passer par 3 pays différents: ça varie les ambiances.
Cela dit, j'ai bien aimé les deux.
Cela dit, j'ai bien aimé les deux.
Bonjour Silvanne,
Nous avions BEAUCOUP aimé les bords du Danube ... mais c'était aussi notre premier "périple" hors de nos frontières ; il faisait TRES beau (voire trop chaud parfois) ; les enfants étaient encore jeunes et le parcours est très sécurisant, y compris l'arrivée dans Vienne que je craignais et qui se fait très très bien ... Vienne magnifique bien sûr , et des baignades dans le Danube (avec des jeunes c'est toujours sympa)
Les Pays Bas offrent ensuite effectivement un peu plus de variété (donc peut être mieux avec un jeune un peu plus grand que les nôtres à l'époque) ; la Frise, les îles, la partie Ouest avec ses petits bourgs et bien sûr Amsterdam
Des pistes cyclables partout (des vraies, pas comme en beaucoup d'endroits chez nous !), avec le système des "noeuds" très très pratique
Merci beaucoup pour vos réponses
C’est vrai que la question climat est assez importante en vélo d’autant plus quand on campe ! .Je vois sur les blogs que l’averse semble inévitable aux Pays bas. Maintenant si cela n’arrive pas trop souvent c’est certainement jouable ! De toutes façons ces 2 destinations ont leurs atouts et surtout elles ont des pistes cyclables. Il y a 2 ans nous avions démarrer un circuit par le canal du Nivernais avec un retour par les bords de loire mais entre les 2 c’étaient les routes bien fréquentées l’été ! Dommage car sinon c’était très joli .
Bonsoir Anne,
En ce qui nous concerne, je dirais que nous aussi, nous avons aussi BEAUCOUP aimé le Danube.
C'était aussi pour nous le 1er grand voyage mais le parcours est vraiment sympa sur le tronçon Passau / Budapest. Nous suivons un fleuve, mais non, ce n'est pas monotone, nous traversons aussi de nombreuses villes, des grandes, des plus petites mais toutes différentes.
Coté climat, nous aussi nous avons eu très chaud parfois sur le Danube mais c'est toujours mieux que la pluie.
Nous avons roulé la plupart du temps sur des pistes cyclables ou sur des petites routes sauf sur quelques tronçons et il faut l'avouer, ce ne fût pas toujours agréable.
Et traverser 4 pays, 3 capitales, c'est vraiment sympa.
Les Pays Bas, nous avons aussi apprécié par la variété des régions traversées mais le temps était vraiment moyen, beaucoup d'humidité, de fraicheur la nuit... Il faut penser à bien se couvrir, avoir des sacs étanches, vêtements de pluie... Nous avons aussi eu un peu de mal avec les campings finalement pas si nombreux que cela. Les hollandais campent beaucoup, mais pas dans leur pays. Coté accueil, nous avons de manière générale pas accroché, il y a aussi des gens super sympas mais pas partout. Nous avons aimé nos quelques jours à Amsterdam mais aussi beaucoup aimé Rotterdam, ville moderne, portuaire...
Coté logistique, il est peut-être plus facile de faire une boucle aux Pays Bas que longer un fleuve.
Maintenant, à vous de choisir et à disposition pour plus d'informations. Olivier
Les Pays Bas, nous avons aussi apprécié par la variété des régions traversées mais le temps était vraiment moyen, beaucoup d'humidité, de fraicheur la nuit... Il faut penser à bien se couvrir, avoir des sacs étanches, vêtements de pluie... Nous avons aussi eu un peu de mal avec les campings finalement pas si nombreux que cela. Les hollandais campent beaucoup, mais pas dans leur pays. Coté accueil, nous avons de manière générale pas accroché, il y a aussi des gens super sympas mais pas partout. Nous avons aimé nos quelques jours à Amsterdam mais aussi beaucoup aimé Rotterdam, ville moderne, portuaire...
Coté logistique, il est peut-être plus facile de faire une boucle aux Pays Bas que longer un fleuve.
Maintenant, à vous de choisir et à disposition pour plus d'informations. Olivier
Merci beaucoup Olivier pour ces commentaires
Nous avons du mal à nous décider car le Danube nous plait beaucoup mais cette destination est un peu lointaine ( encore plus loin que le lac de Constance pour nous, Nantais aussi ) mais nous n’avons pas envie que le paramètre meteo gâche les vacances alors de ce point de vue les Pays Bas c’est moins sûr !
Je ferai peut être encore appel à vous au fur et à mesure que ce projet va se construire. Je suivrai aussi vos projets pour l’année prochaine, c’est toujours intéressant. En tous les cas , les vacances à vélo c’est vraiment sympa pour toute la famille, !
Concernant les camping aux Pays Bas nous avions trouvé, un peu par hasard dans une boutique dédiée au voyage (y compris voyage motorisé), un guide des "mini-camping". Je ne me souviens plus de l'intitulé exact, mais il avait (pour quelques euros seulement) l'avantage de donner les adresses de petits campings à la ferme qui étaient souvent peu indiqués sur place et que nous n'aurions pas trouvés (ni sans doute soupçonné l'existence) sans l'aide de ce guide.
Log in first, then come back to this page.









