Bornes wifi à Agadir, Sud Maroc + Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je suis a la recherche d'endroit ou je peut me connecter avec la WIFI à partir d'Agadir vers le sud + en Mauritanie? Merci d'avance Mon téléphone Français fonctionne t'il dans le sud Marocain et en Mauritanie?
ZR Zreka Veteran ·
vous allez soit a MAroc télécom soit à Meditel ou bien Wana et vous acheté le petit bidule qui ce branche sur le coté vous aurez internet partout comme sa , je vous conseil le Maroc Tel , je crois que c'est celui la qui couvre plus le Maroc , sa vous coutera pas grand chose moi je fais comme sa ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JF Jfbatz Regular ·
Bonjour Qu'est ce que "le petit bidule" qui se branche sur le cote de quoi, du téléphone, ou exactement? J'ai un iPhone 3GS. Pouvez vous nous informer plus précisément. Que faut il faire, achter une puce Maroc telecom ? Merci, cordialement, jf.
ZR Zreka Veteran ·
ouip c'était pas très claire , c'est une sorte de clée USB qui ce branche sur L'ordi et qui capte internet presque partout , il ce recharge comme les carte Jawal on gratte en envoie le code ;
JF Jfbatz Regular ·
Ah ok, intéressant, ne font ils pas des puce pour telepone portable, pour internet, avec recharge genre mobicarte, a grater? Merci.
ZR Zreka Veteran ·
je sais pas si sa existe ce genre de carte pour le tel , aussi il y a des Cyber partout plus ou moins correct ;
PH Philafont ·
Bonjour, Mon téléphone français (opérateur orange pour moi) fonctionne très bien sur tout le territoire Maroc et Mauritanie. Personnellement, j'achette une puce locale dans chaque pays pour mettre dans un autre portable pour une question de coût si besoin de téléphoner en local. Amicalement
Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. VOLTAIRE
LE Lejule ·
Salut ! on capte le réseau phone sans pbm tout au long de la route à partir d'aga jusqu'en Mauritanie et bien sur au Senegal . Mais attention la facture ! et ne pas oublier que si la famille ou les copains t'appelent sur ton phone français, c'est toi qui paye le réacheminement de leur appel depuis la France! bien réaliser aussi que si tu appelles localement de ton téléphone français pour réserver par exemple une chambre d'htl à l'étape, ton appel va partir en France pour joindre ton correspondant local puis revenir sur le réseau local : ça chauffe vite ! la solution d'achat d'une carte sim de l'opérateur local par exemple pour la traversée du Maroc qui est assez longue est donc vite rentable ( ou alors tu demandes à un local de te passer son phone ou d'appeller pour toi et tu lui rembourses l'appel + une petite com : tout le monde comprend ça. Tu as des cyber café partout dans les villes ( les gens veulent communiquer réguliérement avec leur famille expatriée en france et VV et tout le monde se parle en webcam) . S'ils n'ont pas de WIFI dans le cyber, demande que l'on te passe le cable ethernet de leur réseau et tu le branches sur ton ordi pour avoir la connexion directe sans même rien avoir à paramétrer. C'est quand même assez fabuleux quand on y pense et qu'on a connu le téléphone en afrique il ya 25 ans !
JF Jfbatz Regular ·
Salut Suis a yaoukro en ci, j'ai eu du wifi a rabat, sur la place principal puis a layoun a l'hôtel lakouara, puis a boujdour a l'hôtel taiba, puis a dahkla a l'hôtel évrha, puis a l'auberge Sahara a Nouakchott, plus rien jusqu'à Bamako et puis yaoukro en ci. Salut.

Similar discussions

You might also like