Renseignements sur Sarajevo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

Lors d'un circuit en camping-car, direction la CROATIE, nous allons faire une étape à Sarajevo. Nuit prévue au camping Oaza, et tram pour rejoindre le centre historique.

Après avoir étudié la documentation et fais un premier itinéraire, j'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur ce qu'il ne faut surtout pas laisser passer.... (car tout n'est pas mis dans les guides 😕)

J'ai vu des photos qui, à priori, auraient été prises du sommet d'une tour, peut-on monter au sommet de la grande mosquée Gazi Husrev-Begova, ou à celui de la Tour de l'Horloge ??? (quartier Bascarsija je crois.)

Voila, je suis à l'écoute de tous renseignements pouvant permettre de profiter au mieux de cette magnifique ville.

P.S. - Les cartes de crédit sont elles facilement acceptées pour régler le gas oil et les campings ?

Merci d'avance pour vos réponses.
http://passionsvoyages.free.fr
KA Kalisma ·
Dobar Dan,

Non vous ne pourrez pas monter au sommet de la Mosquee a moins d'etre mueslim .... Ni sur la Sahat Kula (l'horloge).

Si vous voulez faire de belle photo le meilleur point de vue de la ville est au bastion jaune (zuta tabjia) dans le quartier de Vratnik (en longeant le cimetiere de Kovaci).

Rien n'est a manquer a Sarajevo !!!!
LE Lexav Globetrotter ·
salut,

je pensais que BONJOUR s'écrivait DOBER DAN en croate, Hvala ou fala ou ?? pour ta réponse car un jour ou on a rien appris est une journée perdue.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KA Kalisma ·
Ciao,

Non, Dobar, dobra, dobro, selon le cas = bon / bonne

HVALA (merci) Fala est une facon de le prononcer

Sage proverbe ...
GA Gaets Veteran ·
L'ancien stade olympique, ou ont ete enterrés des victimes pendant la guerre...
TY Tynela Regular ·
Dobro vecer 😉..... Hé oui j'ai un dictionnaire..

Pour la Mosquée, mea culpa, je n'y ai pas réfléchi, mais pour la tour de l'horloge c'est dommage.... Le bastion jaune dont tu parles se situe dans la forteresse d'après mon plan ? Merci du tuyau.

" l'ancien stade olympique ou ont été enterrés des victimes pendant la guerre"

Merci Gats, nous allons certainement le visiter, j'ai trouvé des photos, ça doit être émouvant !!! Mais sur le pauvre petit plan du "centre" que je possède, je ne le trouve pas, je viens de commander un super vrai "plan de ville" Je suppose qu'on peut y accèder en véhicule ?
http://passionsvoyages.free.fr
KA Kalisma ·
Zdravo,

Oui c'est bien cela, dans la forteresse,

Un nouveau guide sort www.newnomad.ba malheureusement uniquement en Anglais, c'est le mieux fait que j'ai pu trouver, a se procurer en arrivant (l'office de tourisme en donnait quelques uns, maintenant il faudra l'acheter) a la fois precis, concis, clair et avec de magnifique photos, et des petits plans, quartier par quartier.

L'endroit conseille par Gaet est accessible en voiture, mais egalement a pied, ce n'est pas excessivement loin (pour qui aime marcher bien sur), mais n'apparait effectivement pas sur le plan central.

ps : "dobra" vecer (c'est feminin)

Similar discussions

You might also like