Botswana avec 3 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon mari et moi sommes partis en voyage de noces en Namibie en 2001 et depuis on rêve de retourner dans la région . Notre premier chois serait le Botswana que nous aimerions découvrir avec nos trois enfants de 13 , 10 et 5 ans. On attend ça depuis longtemps et cet été je vais avoir 40 ans alors on s'est cest l'occasion. On aimerait le faire avec un guide et chauffeur en camp exclusif c'est à dire en camp sans barrière .... L'agence à vérifier et nous dis que c'est ok mais moi j'ai un peu peur de la nuit les hyènes etccc Raisonnable ou pas? Sinon on retournera en Namibie c'est pas une punition;))
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

Votre TO à raison, c'est possible. N'ayez crainte des hyènes, ce sont plutôt les hippopotames ou les buffles qui sont dangereux ! Restez toujours très proche de votre dernier ( 5 ans ) et tout devrait bien se passer !

La première fois où je suis allé au Botswana, j'étais avec un enfant de 7 ans et s'est bien passé, vous serez avec un professionnel et tout ira bien, il n'y a pas de raison

Très beau voyage et sensations garanties

Cdt

Roberto
RA Rachela10 ·
Merci Roberto ,

Donc selon vous si on suit bien les consignes et qu'on ne lache pas les enfants :)) les animaux ne s'approche pas et on est tranquille?
RO Roberto Regular ·
Vous devrez suivre scrupuleusement les consignes de votre guide qui est un grand professionnel ! Vous êtes sur le territoire des animaux et donc ils viennent à leur guise, personne ne vous garantira qu'ils ne s'approcheront pas ! Faut rester calme et ne pas montrer à vos enfants que vous puissiez avoir peur ! C'est un voyage plaisir et non pas un défi !

Faut surtout bien brieffer vos enfants et ne pas les angoisser et rester à leur côté, les promenades seules bucoliques autour du camp sont à proscrire même si on ne voit rien autour de soi ( on n'est pas au zoo ),

L'enfant dont je vous ai parlé avait 7 ans et il a fait des safaris à pied/mokoro et ça c'est bien plus " aventureux " et ça c'est bien passé !

C'est un émerveillement d'aller là bas croyez moi, une expérience unique ! Comme disait un ami "C'EST GIGANTESQUE " . Ayez cet élément à l'esprit et tout se passera bien, il n'y a pas de souci

Cdt

Roberto
RA Rachela10 ·
😀😀merci!!

J'ai hâte d'y être , ça doit être en effet merveilleux de partager des moment en pleine nature sauvage avec la famille!!
RO Roberto Regular ·
Bien sûr !

Un dernier conseil, la nuit restez dans votre tente bien fermée et apportez des boules Quies, la savane est très bruyante la nuit !

Bon voyage

Roberto
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Un dernier conseil, la nuit restez dans votre tente bien fermée et apportez des boules Quies, la savane est très bruyante la nuit !

Oui mais pour moi qu'est ce que c'est jouissif d'entendre justement tous ses bruits [;)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RO Roberto Regular ·
Oui bien sûr,

Encore ne faut il pas avoir peur dans sa tente, mdr ! Les bruits sont intensifiées sous sa tente et on peut avoir des insomnies !lol !

Cdt

Roberto !
GI Girardinpho Veteran ·

Justement c'est ça les plus beaux moments de la vie dans la brousse ! Une nuit sans les bruits des animaux ce n'est pas une vrai nuit dans la savane !
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

En respectant quelques consignes il n'y aura pas de problème et en plus si vous faites le voyage accompagné par un guide et un chauffeur. Ce qui va plutôt poser problème c'est les longs moments de voiture.

Si quelques expériences vous intéressés vous pouvez aller voir nos carnets de voyage sur notre site.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

You might also like