Bonjour,
Je parcours plusieurs forum depuis qq temps et je me lance dans mon itinéraire Namibie Botswana et vous remercie par avance de toute aide et commentaires. J'ai pris note de la conversation en cours entre autre avec alexandra et parcouru le séjour de pierre77n -superbes photos- Pour nous cette destination marquera le début de notre périple pour 1 année sabbatique à voyager. Alors pas question de faire fondre notre budget!!! Pour nous ce sera donc location de 4*4 tente sur le toit et camping obligatoire-pas le choix mais la Namibie reste une destination onéreuse-
Arrivée mi septembre 2012
Windhoek 1 nuit londiningi guest house(le temps d’atterrir, faire les courses et louer l'auto).
direction le KALAHARI
2 nuits -Anib Lodge Camp-
direction SOSSUSVLEI-SESSRIEM CANYON-NAUKLUFT
3 nuits camping de sesriem, tsauchab river camp, tsondam valley river camp
direction SOLITAIRE-WALVISBAY-SWAKOPMUND
1 nuit
direction le DAMARALAND
5 nuits : 1 nuit region de spitzkoppe -sitzkoppe rest camp ou camp xaragu/ 2 nuits région Brandgerg au brandberg white lady camp avec un aller retour cape cross./ 1 nuit dans le coin de Twyfellontein au Aba Huab Campiste/1nuit région de palmwag au palmwag lodge qui fait camping
Direction le KAOKOLAND
5-6 nuits??pas facile de prévoir le parcours sur cette région dites moi ce que vous en pensez!! j'ai compris qu'il faut être en autonomie totale
1 nuit sesfontein et allez voir warmquelle / direction Purros 2 nuits direction orumpembe-rooidrom-otitanda-otjijanjasemo.
En combien de temps déjà faire ce coin là et où stopper ?? des noms de camping? du camping sauvage??
Aller jusqu 'à Epupa falls 2nuits direction rucana falls 1 nuit et peut on faire un direct rucaba /etoscha et en combien de temps ?
Faut il laisser tomber epupe falls et aller direct de otijanjasemo -epembe- ruacana- etoscha
ou descendre direct otijanjasemo-opuwo- etoscha
PARC ETOSCHA
3 nuits sossus oasis camp
1 nuit à rundu
Direction CAPRIVI
7 nuits: MAHANGO 2 nuits goabaca campiste près de popa falls/ 2 nuits du coté de MUDUMU -Nambwa campiste/ direct KASANE 3 nuits pour victoria falls et chobe
BOTSWANA
3 nuits réserve Moremi-xakapaxa campsite 1 nuit après je sais pas faut il comme en namibie
puis retour Maun ghanzi 1 nuit et direct Windhoek 1 nuit
environs 8500 km!!
j'ai calculé 1 budget:
une moyenne de 10€/j/per/ en camping soit 1700€ plus 3 nuits en guest house 2000€
achat de nourriture?? mystère 1000€
location de véhicule j'attends des devis , j'ai vu un site 50€/jours : 1700€
entrée des parcs: 500€
essence 12l/100km??:1000€
7200€ je me trompe ou pas??
Comme je l'ai lu aussi, nous n'avons jamais voyagé aussi cher et là c'est trop il faut faire des coupes mais où??..et c'est très particulier de programmer 1 an à l'avance pour être sur d'avoir de la place ds les campings.
coté location 4*4:
Avez vous des noms de loueur à me recommander chaudement, j'ai pris note de :camping car hire, kwenda safari, Odysée car hire??
Qui a testé les tentes sur le toit à 5? Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 13,10 et5 ans.
Faut il une tente par terre en plus??
passage des frontières: est ce que c'est ok avec tous les loueurs??
j'espère que notre parcours est clair?? je veux bien de l'aide sur le budget et le kaokoland et sur le parc moremi
au plaisir de vous lire
lélia
Original post
fabricelayon