Mon projet de voyage en Afrique pour Aout 2008 en est à son balbutiement ! J'envisage de partir au Bostwana en famille à 4, pour 15 jours avec un budget de 8000- 8500 Euros tout compris . Est-ce que mon projet est réalisable ? BOSTWANA, Namibie, Tanzanie, Kenya ? Pas facile de faire un choix ! J'ai envie de voyager en Afrique, de voir des beaux payasages et quelques "bestioles" pour mes enfants, découvrir les habitants et surtout, surtout m'éloigner des foules de touristes ! J'ai peur que le Kenya et la Tanzanie soient trop touristiques à mon gout, surtout à cette date ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour tout vos bons tuyaux Anne🙂
Le Botswana?
by Aneke
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon projet de voyage en Afrique pour Aout 2008 en est à son balbutiement ! J'envisage de partir au Bostwana en famille à 4, pour 15 jours avec un budget de 8000- 8500 Euros tout compris . Est-ce que mon projet est réalisable ? BOSTWANA, Namibie, Tanzanie, Kenya ? Pas facile de faire un choix ! J'ai envie de voyager en Afrique, de voir des beaux payasages et quelques "bestioles" pour mes enfants, découvrir les habitants et surtout, surtout m'éloigner des foules de touristes ! J'ai peur que le Kenya et la Tanzanie soient trop touristiques à mon gout, surtout à cette date ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour tout vos bons tuyaux Anne🙂
Mon projet de voyage en Afrique pour Aout 2008 en est à son balbutiement ! J'envisage de partir au Bostwana en famille à 4, pour 15 jours avec un budget de 8000- 8500 Euros tout compris . Est-ce que mon projet est réalisable ? BOSTWANA, Namibie, Tanzanie, Kenya ? Pas facile de faire un choix ! J'ai envie de voyager en Afrique, de voir des beaux payasages et quelques "bestioles" pour mes enfants, découvrir les habitants et surtout, surtout m'éloigner des foules de touristes ! J'ai peur que le Kenya et la Tanzanie soient trop touristiques à mon gout, surtout à cette date ! Qu'en pensez-vous ? Merci pour tout vos bons tuyaux Anne🙂
et bien tu ne choisis pas le plus simple ni le moins cher pour un premier voyage en Afrique
difficile à 4 de tenir ton budget avec un TO mais ça peut peut-être le faire en solo 4x4 et tentes sur le toit
de plus c'est un pays vraiment axé "bestioles" comme tu dis mais pour les paysages à part le fabuleux delta de l'okavango c'est pas très diversifié.
de plus les parcs du botswana demandent une certaine maitrise de conduite en 4x4 et de connaissance de la faune sauvage, c'est peut être pas très conseillé pour une première
La namibie par contre se preterait mieux à l'exercice, paysages sublimes, faune sauvage, population... et vraiment plus facile à appréhender...
mais ce n'est que mon avis 😉
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Quel âge ont tes enfants???
Car Botswana, des bestioles il y en a c'est sûr, mais attention c'est de la voiture tout le temps, il faut qu'ils soient vraiment passionnés et pas trop jeunes à mon avis.
Car Botswana, des bestioles il y en a c'est sûr, mais attention c'est de la voiture tout le temps, il faut qu'ils soient vraiment passionnés et pas trop jeunes à mon avis.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Je confirme les deux avis précédents.
D'un point de vue budget, nous étions partis il y a trois ans : deux adultes et trois enfants avec un TO : budget 3000 € par personne pour 15 jours et sans le vol Paris-Johannesburg. C'était possible de faire moins cher mais en partageant avec un groupe de 6 autres personnes.
Nous étions en camping : emplacements exclusifs dans des endroits de rêve, mais aucun luxe.
je pense aussi que les enfants doivent avoir un certain âge (imposibilité de sortir des voitures et des nuits un peu angoissantes pour eux avec les animaux autour des tentes)
J'ai des photos sur le site : http://voyage-botswana.over-blog.com/
Au Botswana, faune impressionante, très peu de touristes, pas de population dans les réserves.
Nous repartons samedi ...
Bonjour Anne, Si je puis me permettre ( et même si mon meilleur souvenir de voyage reste le botswana), je me ferais le défenseur du kenya dont la réputation ultra-touristique ne se mérite pas complétement. moi, sans hésiter, pour un premier voyage en Afrique, et de plus avec des enfants, c'est cette destination que je recommanderais. Ce pays présente des infrastructures trés adaptées à des voyages de types familial et surtout, une diversité qu'on ne soupçonne pas toujours: on peut tout faire (même de la plage en fin de séjour, les enfants apprécient car la voiture tous les jours, ça les fatiguent vite, résultat garanti). Quant à la surpopulation touristique, ça dépend ou on va; il est vrai que la plupart de s To restent paresseusement sur 20% du territoire (en grs, le triangle masai mara-nairobi-mombasa), mais rien n'interdit de voir ailleurs si on choisit le sur mesure. Le Parc national de nairobi, le seul à garantir l'observation rapprochée des rhinocéros noirs à la pelle, la vallée du Keryo, kericho et ses plantations de thé (trés photogéniques) ; qui connaît la forêt de kakamega, le golfe de Winam sur le lac victoria, et la presqu'ile de Rusinga, (la traversée an bateau vapeur vaut le détour! ambiance locale garantie), les golden hill, le lac Jipe au fin fonds du tsavo, avec le kilimandjaro de profil, un angle qu'on ne voit pas ailleurs; le PN du mont elgon, sur la frontière ougandaise (grottes, chauves souris et éléphants) etc j'en passe et des meilleurs. Il y a aussi des merveilles ds le nord (PN meru, solio games etc); bref, tout l'ouest et le nord sont trés sauvages et loin des clichés du kenya assaillis et défiguré par des hordes de touristes en short et bob sur la tête. c'est aussi une destination moins chère que le botswana ou la namibie. Il y a des animaux partout, même en dehors des parc et réserves, Et comme je le disais, qd les enfants fatiguent, il y a toujours moyen de se poser un peu dans un lodge confortable. voilà ce que j'en dis, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres. Mais pitié pour le Kenya...
Je te remercie pour ta réponse qui me réoriente vers le Kenya ... je vais étudier la chose plus sérieusement ...J'allais presque laisser tomber ce projet (budget trop important) mais finalement d'après tes dires je vais regarder de plus près .
En fait nos 2 enfants sont grands : 16 et 18 ans !!! Et ma priorité reste le contact avec la population africaine : je suis très attirée par ce pays : La Beauté des paysages, des couleures, des gens et même leur musique ...
Et les animaux sont plutôt un plus pour nos fils (l'ado de 16 ans ne se conterait pas de la beauté des paysages !...) alors je pense qu'effectivement le choix du Kenya peut-être un alternatif si nous trouvons des endroits excentrés loins des bobs et des shorts!!!
Encore merci
Anne😉
😛bonjour, j envisage de faire le kenya la 2ème quinzaine d'aout avec leboosafaris :avez vs des infos sur ce TO
le but de ce voyage est de voir la grande migration des gnous...et les parcs du nord + amboselli pour la vue sur le killimandjaro
aussi j ai prévu:
nairobi / samburu-buffalo springs-shaba 4jours
baringo / nakuru 3jours
masai mara 3jours
naivasha 1jour
amboselli 1jour
quand penses-tu? est il possible d'être assurè de voir la migration à cette période là? ton bateau à vapeur sur le lac victoria permet d'aller sur une presqu 'île voir quoi? à priori cela me plait car on pourrait y faire 1 saut en partant du masai mara concernant la vue sur le killi tu disais qu il y en avait également une du tsavo ouest ;on pourrait y aller d'amboselli avant de rejoindre nairobi pour le départ merci de tes renseignements
quand penses-tu? est il possible d'être assurè de voir la migration à cette période là? ton bateau à vapeur sur le lac victoria permet d'aller sur une presqu 'île voir quoi? à priori cela me plait car on pourrait y faire 1 saut en partant du masai mara concernant la vue sur le killi tu disais qu il y en avait également une du tsavo ouest ;on pourrait y aller d'amboselli avant de rejoindre nairobi pour le départ merci de tes renseignements
Bonjour
je ne connais pas leboosafari .
Concernant la migration des gnous, il me semble (mais à vérifier) qu'ils sont plutôt ds le mara en juillet, et ds le serengeti en août; de tte façon, tu peux passer ds le sernegeti par le sud de mara (il y a un poste frontière, visa à payer sur place) et là, descendre ds la plaine de Lobo où l'espace est fascinant et en plus, il n'y a personne.(il y a même vers l'ouest une concession privée-Ikoma- qui peut organiser des safaris de nuit, mais c'est pas tout près).
le bateau (il n'est pt e^tre plus à vapeur maintenant...) sur le lac Victoria ne vas pas à une presqu'ile mais il est la ligne régulière qui fait la traversée du golfe de Winam entre Homa Bay et Kisumu; mais la vue sur les rives du lac est trés belle et c'est vraiment l'occasion de rencontrer des kenyans de façon trés directe.Il y a également un petit parc national peu connu avec de trés jolis paysages (Ruma NP) près d'Homa bay et c'est le seul endroit du kenya et de tout l'Est africain ou il est possible d'observer l'antilope roanne.
Qt au site que j'évoquais au sud du tsavo, c'est le lac jipe; regarde sur une carte et tu verras qu'il est tout en bas, sur la frontière tanzanienne, et c'est donc assez loin d'Amboseli, de nairobi, et de tout d'ailleurs; c'est un endroit qui est trés beau et trés sauvage; attention, le lodge qui était là est désormais fermé depuis qq années et c'est bien dommage, mais il y a un campsite, qui peut organiser un tour en canoe ou bateau moteur.
qt à l'itinéraire que tu décris, (je ne sais s'il est en projet ou déjà arrêté) tu ne prends pas de risques, si tu n'es pas touristophobe (masai mara en août, aïe!): la faune sera au rendez vous. par contre, il n'est pas tellemnt ds l'axe des sites que j'évoquais (sauf lobo) .Mais tu pourrais faire un passage par le Nairobi NP (rhinocéros noirs), seuls les kenyans y vont et j'ai toujours trouvé ça étonnant, alors qu'il est trés accessible(?).
Voilà, tout ça vaut ce que ça vaut, à toi de voir.
Bonjour Catulle,
Tu offres une vision à l'encontre de mes apriori "bobs - shorts" sur le Kenya... 😎😇
Dans quelles conditions as tu fais ce voyage : 4x4 ? camping ? avec guide tout le long ? en groupe ?...
merci de nous donner envie.. Franck
Tu offres une vision à l'encontre de mes apriori "bobs - shorts" sur le Kenya... 😎😇
Dans quelles conditions as tu fais ce voyage : 4x4 ? camping ? avec guide tout le long ? en groupe ?...
merci de nous donner envie.. Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour
en fait, j'ai fait plusieurs voyages au kenya.
Pour ce qui est de l'ouest du pays, (lac Victoria Ruma etc), on était en individuel, avec mon épouse, et on avait un4X4 avec un chauffeur . Sinon, on a aussi fait un circuit en groupe privé dont une partie avec chauffeur local; je ne suis pas un fan de l'Afrique au volant, les guides locaux connaissent bien mieux les pistes et cela évite de se perdre.
Voilà, si cela peut contribuer à éclairer le spoints d evue sur le kenya, qui est tout sauf un standard touristique sin on veut bien s'en donner la peine.
Bonsoir,
je vous apporte quelques précisions concernant le Botswana.
a part les safaris en 4x4, il est possible de faire des safaris à pied dans le delta de l'okavango avec l'aide des mekoros.
il est possible également de rencontrer les populations locales dans le delta que sont les Bayés, un peuple de pêcheurs très authentiques et très charmants.
une alternative au Kénya qui reste effectivement une superbe destination.
bonne soirée
Roberto
je vous apporte quelques précisions concernant le Botswana.
a part les safaris en 4x4, il est possible de faire des safaris à pied dans le delta de l'okavango avec l'aide des mekoros.
il est possible également de rencontrer les populations locales dans le delta que sont les Bayés, un peuple de pêcheurs très authentiques et très charmants.
une alternative au Kénya qui reste effectivement une superbe destination.
bonne soirée
Roberto
Log in first, then come back to this page.











