Botswana en 4x4: suricates dans le Makgadikgadi NP?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au Botswana pour Septembre 2009 en 4x4 selfdrive. Nous hésitons en fin de parcours entre Makgadikgadi et Nxai. Nous avons lu sur ce même forum que le premier est vraisemblablement celui dans lequel il faut aller et notamment pour sa colonie de suricates.

Ma question est donc la suivante : Où pouvons nous trouver les p'tites bébètes dans cette grande étendue ? Il existe à priori un programme de recherche autour des suricates qui nous permet de s'approcher au plus près. Quelqu'un a t'il vécu cette expérience ?

Biensur, si vous avez d'autres info nous permettant de choisir entre ces 2 parcs, nous sommes preneurs. Malheursement, nous ne pourrons pas rester plus de 2 nuits et 3 jours dans cette zone.

Merci pour votre aide !
CQ Cqr Regular ·
Bonjour J'ai beaucoup entendu parler des suricates à Klalagadi. Nous y avons rencontré des rangers qui cherchaient à les localiser et il y a des posters partout. On voit également beaucoup de genre chiens de prairie qu'un oeil non averti peut confondre avec les suricates. Par contre, à Nxai, pas de nouvelles de ces bêtes. On voit plutôt des animaux comme à Chobe. L'autre parc, je pense que c'est pareil. Je parle de ce qu'on a pu voir en aout 2008.
HI Himba Veteran ·
A Magakakdi non pas vraiment de suricate, a nxai pan non plus !!😕

Il faut au moins faire la traversée du CKGR pour en voir quelques colonies 😇 sur le nord de deception valley et sur le sud vers Khutse.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
AC Acacia ·
Bonjour : je non se s'ils ont suricatos dans cette zone. J'ai vu suricatos dans le kalahari transfrontier (Afrique du Sud). Il y a une grande colonie et en effectuant depuis de nombreuses années une étude de ces animalitos sympathiques. Un jour ils sont entrés dans le campement de Mata-Mata. J'ai été en octobre 2006, époque sèche et se ils parfaitement. Ils sont très petits mais toujours il y a un en surveillant dans le haut emplacement. Salutations Acacia🙂

Similar discussions

You might also like